L'Inconnue du port
Note moyenne
2,5
78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

35 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
9 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Henrico
Henrico

233 abonnés 1 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2026
Beaucoup de cinéphiles après avoir vu « Autómata », s’étaient juré de ne plus aller voir aucun film de Gabe Ibáñez. On peut les comprendre tant le film était nul. Mais on les comprendrait moins s’ils refusaient d’aller voir « La Desconocida ». Car la réalisatrice s’est bien rachetée depuis sa profonde daube de science-fiction. Sans être un chef-d’œuvre, «L’Inconnue Du Port » est de très bonne facture. Certes il devient assez prévisible, lorsque survient un renversement capital une demi-heure avant la fin. Mais pendant un peu plus d’une heure, nous sommes fort bien tenus en haleine. Les raisons de cet intense suspense ? Un scénario bien ficelé, des rebondissement réalistes et surprenants, des dialogues excellemment rédigés, et des personnages aux contours psychologiques hyper bien dessinés. Les acteurs sont brillants. Seul point commun avec le misérable « Autómata », dont la réalisatrice avait aussi participé à l’écriture. D’où l’axiome selon lequel un film a toujours plus de chance d’échapper à la catégorie « navet » s’il provient d’un bon roman.
Benabbou A.
Benabbou A.

13 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2026
Laissée pour morte dans un conteneur, une jeune femme amnésique est placée sous protection policière. Qui veut la faire taire, et pourquoi ?
Alexandre Bernard
Alexandre Bernard

17 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2026
Vu sur Netflix. L’ambiance est intéressante et le suspense fonctionne par moments, mais l’ensemble reste assez prévisible et manque d’originalité. Un thriller espagnol divertissant sans être marquant.
Richard...
Richard...

4 abonnés 97 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2026
On se laisse entrainer dans cette enquete. Un film qui se laisse regarder facilement. On passe un bon momlent.
Mike M
Mike M

3 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2026
**La *Fille du port* est un film qui fonctionne surtout par son atmosphère sombre et poisseuse, mais qui souffre d’un scénario parfois trop étiré et prévisible.
Une ambiance forte, premier atout du film
Les critiques disponibles soulignent que *La Fille du port* (souvent référé comme *L’Inconnue du port*) s’impose d’abord par **son décor portuaire**, ses **docks inquiétants**, et une mise en scène qui privilégie le **réalisme brut** plutôt que les effets de style.
Le réalisateur Gabe Ibáñez filme le port comme un **espace de violence systémique**, un engrenage industriel où les corps deviennent de la marchandise. Cette approche donne au film une **texture moite, lente, presque suffocante**, qui le distingue des thrillers plus “formaté
La performance de **Candela Peña**, dans le rôle de l’inspectrice Anna Ripoll, est unanimement saluée :
- visage fatigué,
- énergie brute,
Un scénario inégal
Plusieurs critiques pointent un **scénario trop long**, parfois répétitif, qui emprunte des chemins déjà vus dans le thriller policier :
- femme amnésique,
- enquête urgente,
- secrets révélés progressivement.
Enilorac Moggio
Enilorac Moggio

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2026
Film sympa, classique de l’action.
Malheureusement une intrigue déjà vue et prévisible.
Une écriture plus structurée m’aurait captivée mais j’ai décroché à la fin.
Pascal BERNARD
Pascal BERNARD

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2026
j'attendais plus de suspens comme les Espagnols savent faire, mais les acteurs sont très bons. À voir une fois.
Eric G
Eric G

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2026
Encore une production Netflix "aussitôt vue, aussitôt oublié". Difficile de rester concentré uniquement sur le film tellement on s'ennuie.
Nicolas Bonnarde
Nicolas Bonnarde

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2026
Un film prometteur avec un début intéressant, mais l’action s’essouffle vite et l’histoire finit un peu tirée par les cheveux avec de sérieuses invraisemblances qui m’ont fait vraiment décrocher.
Marie Gillon
Marie Gillon

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2026
Bien filmé bien interprété histoire intrigante
Suspense et final twist
Fin un peu bâclée
Rien d’autre à dire
Denis Laurent C.
Denis Laurent C.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2026
classique dans sa réalisation, efficace un brin exagéré , les scènes de combats et les fuites , un soirée sans prise de tête
schmittou67 .
schmittou67 .

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2026
excellent policier ! bonne intrigue, acteurs très justes ......................
.........









.
Maxence Vanderschueren
Maxence Vanderschueren

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2026
Franchement pas terrible, le jeux d'acteur n'est pas fou, et meme si il y avais de l'idée dans le scénario le rendu laisse a désiré, vraiment dommage
FaRem

10 617 abonnés 11 769 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2026
Une femme, retrouvée ligotée dans un conteneur, ne se souvient ni de son identité ni de la façon dont elle est arrivée là. Un passé, de toute évidence sombre, que les enquêteurs tentent d'éclaircir, mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à elle. Malgré cette « bataille » pour la vérité et les informations de la jeune femme, « La desconocida » est un film dépourvu de tension, de rythme et de suspense. C'est limite un exploit de la part de Gabe Ibáñez de proposer si peu. Le scénario est certes faible, malgré une prémisse intrigante, mais la réalisation est léthargique. Pour moi, c'est typique des films qui sont mystérieux et confus pour absolument aucune raison valable, surtout quand tout ce qui suit est cliché. Bref, un thriller policier paresseux et ennuyeux.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

263 abonnés 2 095 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2026
Ce polar espagnol est plutôt bien filmé et bien interprété. Mais jamais il ne réussi à instaurer un climat de mystère. Or le sujet le plus intéressant aurait été la femme amnésique. Le scénario est donc quasi linéaire et inintéressant, de même que bagarres. L'unique rebondissement n'en est pas vraiment un dans la mesure où il est complètement téléphoné. Au final, un produit qui se laisse voir mais manque de caractère, d'originalité et d'idées.
Les meilleurs films de tous les temps