Derniers Avis : Marius Et Les Gardiens De La Cité Phocéenne - Page 3
Marius Et Les Gardiens De La Cité Phocéenne
Note moyenne
1,6
315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
94 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
16 critiques
3
7 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMan Dine
9 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 juillet 2025
Dommage ! La promo du film a été surjoué. Soprano doit rester dans la musique. Acteur est un autre métier. Pas trouvé l'intrigue amusante, dialogues ridicules, trop de gros mots qui n'a pas lieu d'être, les méchants ridicules.. Bref, je m'attendais à rigoler mais là trop de casseroles molles. Tant pis !
Un très bon moment en famille devant ce film rafraichissant qui fait écho aux films de notre enfance. Soprano s'en sort plutôt bien, les enfants sont attachants, et Marseille est sublime.
Bon bon bon, j'ai compris le pourquoi il va dégager de l'affiche 2 semaines après sa sortie. Alors fallait pas s'attendre à des miracles mais c'est le minimum syndical qu'on nous propose dans cette comédie. Alors ok cela peut faire rire les enfants sur certaines scènes mais cela reste trop insuffisant pour être minimum un film moyen. La connexion avec Soprano et les gosses marchent pas et les méchants sont bêtes (normal dans ce genre de film) mais hormis 1-2 scène, peu de moment drôle même visuellement c'est vraiment trop peu. La 1ere de Soprano devant la caméra restera pas dans les annales du 7e art...j'ai appris 1-2 trucs concernant Marseille c'est déjà cela. NOTE : 3/10
C’est un bon film clairement destiné à un jeune public, probablement les moins de 13 ans. Il mise beaucoup sur l’humour, la légèreté et une fin heureuse donc il ne faut pas s’attendre à un scénario très profond ou à des thèmes complexes. Ce qui est très apprécié c’est la manière dont Marseille est mise en valeur. On découvre plein de coins de la ville, et l’ambiance est très chaleureuse. Un autre point original est le fait que l’un des rôles principaux est tenu par un chanteur, Soprano, qui ici se transforme en acteur. Évidemment ça n’est pas son occupation première, mais il s’en sort avec naturel et apporte une touche originale et rafraîchissante au film.
C'est un véritable navet !!! J'ai failli sortir de la salle avant la fin. Certains spectateurs l'ont fait mais j'ai voulu donner une chance au film jusqu'à la fin. Le jeu d'acteur ou d'actrice est inexistant et on n'arrive jamais à rentrer dans l'histoire tellement les dialogues et le scénario sont mauvais. À oublier très rapidement !!!
Bonne surprise pour cette comédie d’aventure. Soprano est plus que convaincant pour ce premier rôle, et révélation sur Nordine Salhii, qui, je trouve, joue parfaitement le rôle du chef de la bande de pieds nickelés. 20mn de films en plus aurait sans doute permis de mieux developper certains personnages comme les caractères des enfants (?).
J’ai vu et adoré ce film tout public et principalement calibré pour la famille, qui se prendra au jeu du chat et de la souris dans cette recherche du trésor. Soprano comme Ambassadeur de Marseille à même réussi à obtenir la possibilité de filmer dans la Basilique Notre Dame de la Garde!
Je vais être honnête, j’avais du sommeil à récupérer, donc prendre du recul avec mon commentaire….Pour ce que j’ai vu, ( la seconde moitié) c’est un film familial, qui est idéal pour des 8 à 14 ans, voire avec papa ou maman, il y a un côté Indiana Jones, aventure qui est plaisant avec de petites touches d’humour pour tous les ages, c’est souvent du premier degré, du degré marseillais et donc ne pas se prendre la tête….Le début du film est « laborieux », mais in fine la sauce a prise,..Jamais un film n’a passé aussi vite et pour cause….ET puis j’ai découvert qui est Soprano. Pourquoi pas en famille ? avec des enfants
Film pas très drôle qui manque franchement d'une histoire bien écrite et bien développée, puis bourré de faux-raccords (personnages totalement secs alors qu'ils viennent de sortir de l'eau, fille qui nage 10 minutes après avoir dit qu'elle avait peur de l'eau et ne savait pas nager) bref, je suis content de n'avoir rien payé pour voir le film. En gros, c'est un passe-temps si vous avez 1h30 à tuer, ni plus ni moins.
Un film chaleureux à partager en famille, aussi bien pour les petits que pour les grands, dans un Marseille baigné de soleil et rempli de bonnes ondes.
Très bon film sur Marseille, ça change des clichés de la ville! Et belle surprise du chanteur Soprano en comédien, pour un premier rôle, ça fait plaisir. C’est vraiment une comédie d’aventure à voir avec toute la famille, des petits aux grands, on est sur un film good vibes, allez-y sans hésiter ;)
Sommes-nous sûrs d’avoir tous vu le même film ? Ce film n’est peut-être pas un chef d’œuvre cinématographique mais il ne mérite aucunement une telle avalanche de critiques négatives. J’ai vraiment apprécié ce film familial où l’amitié, la fraternité et la solidarité sont mis en avant. Valeurs qui méritent d’être saluées et non critiquées. Je mets 5/5 rien que pour les « rageux »… Vive Marseille, vive Sopra’m’baba.