La maman du bourreau
Note moyenne
3,8
90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

20 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
5 critiques
3
2 critiques
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Katia Fontbonne Alibrandi
Katia Fontbonne Alibrandi

1 abonné 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2026
Un film au sujet brûlant et pourtant si présent au sein des églises malheureusement. Une interprétation juste portée par une mère qui découvre l'atrocité de son fils bien-aimé.
marjorie meziere
marjorie meziere

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2026
Excellent film, Marie Christine Barrault est exceptionnelle de justesse ainsi que tous les autres acteurs. Cette actrice devrait être plus souvent à l écran. Bravo au réalisateur. Le sujet est bien sûr horrible et dérangeant mais traité avec lucidité et tact.
Bea Fle
Bea Fle

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2026
Marie-Christine Barrault incarne son rôle magnifiquement bien. Une actrice excellente ! Un plaisir fou de regarder de vrais bons acteurs ! ça devient si rare entre les séries et les téléfilms on voit toujours les mêmes "intervenants" qui ne savent ni jouer ni prononcer correctement les textes . Bravo également pour Laurent Stocker.
Sujet pas facile à traiter mais cet angle de la bourgeoisie catho traditionnelle m'a enchanté. Très bon film ...
On en redemande
Luc Derreumaux
Luc Derreumaux

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2026
Ayant pu assister a une avant première : Fort, émouvant et rythme soutenu, à ne surtout pas rater. Les acteurs sont tous excellents et la réalisation parfaite. Cela aurait assurément mérité un long métrage.
Marie Claude Samour
Marie Claude Samour

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2026
J'ai regardé la diffusion sur France 2 hier soir. Les 3 acteurs qui interprètent les rôles principaux sont absolument magnifiques et les seconds rôles excellents. J'ai subi 4 ans d'école libre dans le primaire et 7 ans de pensionnat religieux de filles dans le secondaire, de 1964 à 1977. J'y ai parfaitement retrouvé l'hypocrisie du milieu de la foi intégriste pour laquelle à cette époque (et encore aujourd'hui dans certains milieux) les représentants de cette religion étaient des intouchables dont la parole ne saurait être remise en doute. Je n'ai pas eu à subir d'agressions sexuelles mais un harcèlement insidieux parce que j'osais poser un esprit critique sur les fables qui nous étaient présentées comme de dogmes sacrés. Le cheminement de MC Barrault est très bien décrit, avec tous les dénis, doutes et douloureuse acceptation finale. Il est grand temps que l'église catholique reconnaisse la parole de toutes les victimes, elle a déjà fait des petits pas dans cette voie mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Je ne sais pas si je pourrai regarder de nouveau ce film, qui m'a fait pleurer car il a réveillé trop de mauvais souvenirs, même après une cinquantaine d'années.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse