1110 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
125 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
48 critiques
3
38 critiques
2
10 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carototooo
2 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juin 2025
C’est un bon film de satire avec de belles images, de bonnes musiques, et de très bonnes idées sans être trop gore pour autant. Je suis cependant légèrement déçu que certains points n’aient pas été plus développé.
Super revisite du compte de cendrillon, qui s’approche plus du vrai compte que de celui de Disney, critique du patriarcat, des nobles, et de la course à la beauté. Le film est excellent, une mise en scène riche, une belle photographie, un cast exemplaire, et la scène des orteils, omg, j’ai eu mal pour elle.
Finalement, on aurait presque eu envie que le film aille plus loins, disons qu’on est jamais surpris, après forcément on connaît le compte de base, ça joue peux être
The Ugly Stepsister est clairement LE film d’horreur de l’année ! Il se démarque par son esthétique et par son histoire innovante. Le message derrière ce film est poignant. Certaines scènes sont difficilement soutenables, surtout la scène finale. Sans spoiler, c’est la première fois qu’une scène de film m’est aussi éprouvante et à la limite du regardable…. C’est vraiment une belle réussite.
Un film sympa à regarder qui challenge les codes sociétaux même très actuels... Il y a cependant selon moi des parties incohérentes, spoiler: notamment le fait qu'Elvira se coupe les pieds pour tenter d'entrer dans la chaussure alors que le prince dansait avec elle avant de partir avec Cendrillon, donc il sait forcément que ce n'est pas la jeune fille qu'il recherche . En tous cas la musique et les images sont belles, l'esthétique est top et les morales franchement présentes.
Un film très intéressant. Les deux facettes de la beauté, superficielle et réelle. Un film sans concession qui intéresse de bout en bout. Surprenant et complètement immersif, difficile de croire à la réalité de tout ce que l'ont voit mais point de surnaturel dans ce film, à mon sens. On pourrait imaginer que nous avons là l'histoire vraie, la version adulte.
J'attendais de pouvoir regarder ce film depuis un bon moment et je suis un tout petit peu déçus, les gens le compare à "The Substance" (qui est pour moi le meilleur film de l'année dernière, vraiment excellent), alors oui c'est clairement Cendrillon X The Substance mais je pensais me prendre la claque que j'ai eu en regardant The Substance alors que non. Le film est très bien mais je comprend pas pourquoi The substance et interdit au moins de 12 ans lors que Ugly Stepsister lui et interdit au moins de 16 ans (même si il contient des scène assez violente et dégoutante notamment la chaussure et la fin) mais je pensais qu'il aurait plus de violence, le film contient quand même des scène de sexe assez explicite ce qui peut expliquée cette interdiction au moins de 16 ans. Mais si on le compare pas à The Substance, le film est vraiment bien avec une belle photographie et de bon acteurs notamment Lea Myren dans le rôle de Elvira. Comme je l'ai dit le film contient des scènes assez violente et j'ai bien aimée le fond de l'histoire (qui est assez facile a comprendre), bien évidement des références au film de Walt Disney "Cendrillon" (on dirait même que le film se passe en même temps, ça a l'air impossible mais comme je l'ai dit il y a un fond dans l'histoire), bref il mérite clairement la note de 7/10
Revisite du conte de Cendrillon à la façon d’un The Substance et en mêlant toutes autres références, le film jongle entre violence abrupte et humour sarcastique mais la plupart du temps sans réelle finesse et puissance. Néanmoins, l’histoire est farfelue, inattendue et pas des plus déplaisantes. Mais il manque d’une certaine envolée visuelle et sonore pour l’estimer un peu plus fort.
Wow! Je reste scotché par ce chef d'oeuvre du genre, incroyable, dérangeant,cruel et terriblement horrifique tout en étant magnifique. Les mots me manquent ou peut être mon vocabulaire mais je suis assis devant mon écran depuis 20mn après la fin du générique et je n'en sort pas indemne. Depuis longtemps,fan du genre, je pense n'avoir jamais vu un film aussi choquant mais terriblement jouissif. Un sacré réalisateur,mon dieu quel film.
WAHOU quelle claque ! Je suis allé le voir au cinéma sans grande conviction et sans vraiment regarder la bande annonce avant. Je n’attendais pas grand chose et finalement j’ai ADORÉ ! Tout est bien réalisé , les acteurs sont exceptionnels et l’ambiance est parfaite . On sent un petit budget et pourtant le résultat est incroyable. Je n’ai pas raté une seule seconde et je n’ai qu’une envie : le revoir !
Film osé, mais pas mal illustré ; il dénonce en effet le prix souvent exorbitant et les sacrifices que beaucoup de femmes (et d'hommes) allouent inconsciemment à leur apparence et à la notoriété. Contrairement à ce qui se dit dans les commentaires, le film ne se démarque pas trop du conte original des frères Grimm ; il est aussi violent, ex. : les orteils coupés, et à la fin, selon la légende, les deux corbeaux devraient normalement crever les yeux aux deux sœurs !
J’ai tellement pas aimé The Ugly Stepsister, je le trouve ennuyant à en mourrir en plus on comprend rien du tout c’est vraiment nul. Y’a peut être une ou deux scènes bien mais sinon c’est très très nul. Je ne recommande pas appart si vous aimez l’ennui.
J'ai téléchargé ce film en pensant avoir à faire à une distraction hollywoodienne horrifique moyenne. Grande surprise: il s'agit d'un film norvégien "indépendant", sans gros budget mais avec un sens esthétique, une recherche symbolique (maladroite des fois), un choix musical éclectique (la belle musique de Maxime Denuc "Infinite End" comme générique de fin!) certains. Il m'a fallu 2 visionnages pour comprendre que les vers sont une métaphore du sexe masculin (cf réponse de Agnes à Elvira qui lui pose la question). J'ai aussi beaucoup aimé le choix du prénom de "Alma" pour la soeur d'Elvira, puisque Alma veut dire "âme" en latin. Au fond, on peut dire qu'Elvira retrouve son âme à la fin du film. Les scènes de rabotage du nez, les pieds coupés sont brutales et cruelles mais expriment bien cette cruauté de l'aspiration à la beauté et de la concurrence entre femmes.