172 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
19 critiques spectateurs
5
0 critique
4
8 critiques
3
10 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yan Caleons
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 octobre 2024
Super film de braquage, ambiance sombre, bon scénario, a voir J'ai mis 4,5 étoiles pour remonter la note qui pour moi est un peu faible, Le cinéma polonais a un avenir radieux
J'ai un faible pour les personnages de vieux policiers tristes et pour les milieux soviétiques. En rajoutant que l'histoire est plutôt poignante, j'ai beaucoup aimé
Le cinéma américain est vraiment le champion dans le style film policier. Ici dans ce polar polonais, on a l'impression que le scénariste invente des scènes pour faire rallonger le film,spoiler: sinon vu le déroulement du braquage et les soupçons portés sur le suspect N° 1, celui-ci dans la réalité aurait été arrêté en 2-3 jours vu son amateurisme et les preuves qu'il laisse derrière lui, il aurait suffit de le confronter à ses communications téléphoniques ou de le faire suivre discrètement ..
Trop d'incohérences :spoiler: le suspect parle au téléphone avec son complice du braquage et il est sous écoute de la police et ça ne suffit pas pour l'arrêter ?? on se demande comment fonctionne la justice polonaise !!, le suspect se déplace pour assassiner ses deux complices et la police ne l'a pas suivi dans les deux cas alors qu'il est sensé être sous stricte surveillance de la police.
Le film en tous cas donne une piètre image de la police et la justice polonaises.
Un film intéressant. Néanmoins les acteurs jouent pas tous super bien. Le personnage dans le rôle principal, est quant à lui, excellent. Le film est bien écris dans l'ensemble, même si la fin manque un peu d'informations. Globalement, il se regarde facilement.