Nature prédatrice
Note moyenne
1,8
581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

98 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
16 critiques
2
31 critiques
1
21 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jill T.
Jill T.

15 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2026
Les gens sont devenus trop exigeante. En vrai, une histoire de requins, les gens s'attendent à quoi? Si "Les dents de la mer" ressortait aujourd'hui, les gens trouveraient le scenario nul de chez nul.
et ils auraient raison pour le coup.
Mais là c'est divertissant. C'est sympa, ça se regarde bien.
Les effets spéciaux sont pas trop mal, donc allez-y.
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2026
"Nature Prédatrice" ou "Trash" en version originale , est un très bon film survivale/catastrophe devant lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer . Tommy Wirkola ( "The Trip" , "Violent Night" ) nous réalise un long métrage sacrément efficace et qui fait le taff . Pheobe Dynevor , Whitney Peak et Djimon Hounsou sont en tête d'affiche de ce surviale/catastrophe qui dépote ( même si il m'a fait beaucoup penser au film "Crawl" ) et sont vraiment très bons . Les acteurs secondaires Matt Nable , Andrew Lees , Alyla Browne Stacy Clausen et Dante Ubaldi sont vraiment très bons et très bien trouvés . "Nature Prédatrice" ( je préfère quand même "Trash" ) est un très bon film surviale/catastrophe que je conseille vivement avec grand plaisir sans problème pour tous les fans du genre et pour passer un très bon moment sans prise de tête . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
ady A
ady A

11 abonnés 305 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2026
Entre "crawl" et "sous la seine", le film est mineur et grand public mais reste sympathique pour les amateurs. Peu sanglant et avec un petit suspens, il se concentre sur peu de personnages pour rester cohérent par rapport à la petite durée du film.
RochéDavid57
RochéDavid57

11 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2026
"Un ouragan s'abat sur une petite ville côtière. En plus de la montée des eaux qui inondent les habitations, c'est l'arrivée massive de requins qui provoque un véritable carnage. Une jeune femme enceinte, en passe d'accoucher, va lutter pour survivre...
Une jolie petite surprise que ce film de "requins tueurs" qui se passe de fioritures pour aller à l'essentiel. Le scenario est minimaliste (ce qui, dans le cas présent, n'est pas nécessairement regrettable), mais ce très court film de moins d'une heure trente remplit parfaitement son contrat. Grâce à des effets spéciaux très convaincants, de bonnes interprétations et un rythme soutenu de bout en bout, on suit avec intérêt le parcours de ces jeunes habitants (les "vieux" seraient-ils tous condamnés à disparaître dans ce genre de production?) qui luttent pour survivre. On est évidemment très loin du chef d'oeuvre absolu du genre, j'ai nommé l'indétrônable "LES DENTS DE LA MER" de Steven Spielberg (1975), mais dans la catégorie des films à sensations récréatifs, on est ici plutôt bien servi.
C'est également le plaisir de retrouver Djimon Hounsou (dans un rôle certes assez secondaire), en panne d'interprétations marquantes depuis "GLADIATOR" (de Ridley Scott en 2000), et surtout "BLOOD DIAMOND" (d'Edward Zwick en 2006).
Bref, rien de génialissime ici, mais honnêtement voilà un produit américano-australien plutôt séduisant dans le genre."
oskad
oskad

9 abonnés 142 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2026
Je me suis laissé tenter par Thrash suite au buzz incessant qui entoure sa sortie en ce moment, mais la déception est malheureusement à la hauteur de l'attente. Si l'on peut reconnaître au film une certaine énergie dans sa mise en scène et une bande-son plutôt efficace qui colle bien à l'ambiance, l'ensemble reste désespérément classique et sans réelle surprise. Le scénario donne une impression de déjà-vu assez flagrante, reprenant des mécaniques de thriller que l'on a déjà croisées des dizaines de fois ailleurs, sans jamais chercher à les renouveler ou à y apporter une touche personnelle. Malgré quelques séquences visuellement nerveuses qui sauvent les meubles et un casting qui essaie de donner du relief à des personnages assez plats, le récit manque cruellement de punch et de profondeur pour justifier tout l'enthousiasme médiatique actuel. On se retrouve devant un divertissement très moyen, qui se regarde sans déplaisir mais qui s'oublie aussitôt le générique terminé tant il manque d'originalité. C'est loin d'être le chef-d'œuvre annoncé, et c'est frustrant de constater qu'une fois de plus, le marketing a pris le pas sur la qualité réelle d'une intrigue qui reste finalement très superficielle.
kaki82000
kaki82000

8 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2026
ca reste un divertissement sympa a regarder, un peu un copier coller d'un certain film avec des crocodile et une histoire douragan aussi, parfois les fx sont beau mais parfois ont voit clairement que c'est pas réel,mais le film agréable a regarder
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2026
Je ne m'attendais à rien en voyant les notes, le début présageai par vraiment quelque chose de minimum correct mais au final j'ai bien aimé.

Certes, c'était globalement hyper basique pour un film catastrophe ( hormis la fin avec la femme et son bébé) mais c'était assez prenant et puis la faible durée du film permet qu'll ne traîne pas trop en longueur.

Des effets spéciaux pas trop mal et les attaques de requins assez sanglantes mais elles sont peu présentes pour que le côté "gore" soit autre chose que "anecdotique".

Le scénario en lui-même qui oscille entre ouragan dévastateur et requin bouledogue est possible en vrai et les acteurs sont pas mauvais. Mais ce qui est dommage en fait ce sont les incohérences autour des personnages qui pose un peu problème pour avoir de l'empathie envers eux ( exception de la femme et de son bébé).
guillaume B.
guillaume B.

6 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2026
Les avis négatifs sont vraiment abusifs concernant ce film.
On a vu bien pire , « sous la Seine » par exemple ou alors « crawl » de Alexandre Aja qui pour le coup est sorti en salle.
Pour rappel « les dents de la mer » est culte mais n’est pas un chef d’œuvre pour autant.
Pour en revenir au film en lui même , il est maîtrisé et court pour en venir à l’essentiel, on a de la survie au milieu d’un ouragan et d’une ville infestée de requins point barre et les 90 minutes passent rapidement.
Il mérite amplement la moyenne.
SFC Par Seen
SFC Par Seen

4 abonnés 493 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2026
Je suis un grand fan de Tommy Wirkola, un réalisateur norvégien que je suis depuis une dizaine d’années et qui, jusqu’à présent, ne m’avait jamais vraiment déçu. Je dirais même que Nature prédatrice est probablement le film le moins intéressant de sa carrière. Sur le papier, un film catastrophe avec des requins est pourtant exactement le genre de proposition qui me plaît. Malheureusement, il manque cette étincelle capable de rendre l’ensemble mémorable. Le récit est assez plat, le rythme manque d’énergie et les personnages ne sont pas suffisamment intéressants pour que l’on s’investisse pleinement dans leur sort. Même Djimon Hounsou paraît assez effacé et se contente d’un rôle secondaire sans véritable impact. Du côté de la mise en scène, le film est également beaucoup plus classique que ce à quoi Tommy Wirkola nous avait habitués dans ses productions norvégiennes. On a parfois l’impression que le projet manque de personnalité, ce qui peut laisser penser que la production a limité une partie de sa liberté créative. Au final, c’est un film qui divertit sur le moment mais qui s’oublie presque aussitôt le générique terminé.
Seaboy444fuck
Seaboy444fuck

5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2026
Sans intérêt, film platonique, réalisation linéaire. 2,3 plans son beau dans le film. 100x déjà vu Netflix en roue libre
wim 8326
wim 8326

4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2026
Honnêtement c'est quoi ce titre foireux "nature prédatrice" trash le titre original aurait du être conservé. Sinon bof. Bof Djimon Housoun fait le job les effets spéciaux sont moyens à regarder sans abus
Bsk25
Bsk25

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2026
Vraiment un bon film catastrophe horreur où ça démarre très fort et le rythme est bien conservé tout le long du film, les acteurs et effets spéciaux sont parfaits, j'ai passé un bon moment.
Fabienne et Sébastien Lepoittevin
Fabienne et Sébastien Lepoittevin

3 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2026
Encore un film de requin inintéressant, comment peux-ton encore produire des films comme ça en pensant intéresser des spectateurs. Tout est surjoué, surfait, les acteurs ne sont pas bons, il n'y a rien à garder dans ce film. Un nanar, je ne sais même pas si c'en est un, sous la seine était déjà mauvais, celui-ci le dépasse à peine.
Roach57
Roach57

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2026
Avec ce film, je ne m'attendais à rien de particulier, et c'est exactement ce que j'ai eu. Un film fade, avec une intrigue mauvaise, un cheminement rapide et une fin impossible.

Pourquoi tous les films de requins de ces dernières années sont aussi mauvais? Telle est la question.

Mérite 2 pour le jeu d'acteur et les CGI qui restent "Correct".
hinatalyon
hinatalyon

2 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2026
Prenez tous les clichés possible et imaginables: une jeune femme en deuil et qui ne sort plus de chez elle sans faire une crise d'angoisse, une femme enceinte à terme, des enfants maltraités par un couple véreux, un oncle (noir of course) qui gère un max et spécialiste d'un des plus grand prédateurs marins, touillez bien et ajoutez plus de requins qu'il n'en reste sur la Terre entière. Oh, et j'oubliais, rejouez la fin de dino world avec une future maman requin (clin d'oeil clin d'oeil à la naissance complètement ubuesque et téléphonée du petit humain) qui bouffe... un requin bouledogue pour sauver la jeune mère et l'orpheline qui a retrouvé le gout de la vie. Alors oui, ça se regarde, mais comme on sait que les 6 héros ne mourront pas, on ne tue pas les femmes, on ne tue pas les enfants et on ne tue pas les orphelines super héroines, bah, on n'a jamais peur même si les requins sont bien fait et que les scènes d'action fonctionnent plutôt bien. Même pas un petit bout en moins pour qui que ce soit sauf pour le très méchant qui mange des steacks sur le dos des gosses qui eux, mangent du pain de mie nature. Oui, encore un cliché. Je pense que les scénaristes ont relevé un défi pour écrire l'histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse