La Bonne étoile
Note moyenne
3,2
998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
34 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2025
Un film sans grand intérêt malgré l'abbatage de B. Poelvoorde. On n'arrive pas à croire à cette histoire quand même un peu trop à gros sabots et qui hésite trop entre franche comédie et film un peu plus sérieux.
Cinephile
Cinephile

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2025
J'avais aimé le précédant film de pascal elbe j'ai aussi aimé celui là il a réussi le tour de force de faire de la dérision avec des scènes dramatiques .Il transforme des personnages tel celui de Benoît Poelvoorde, au départ c'est un anti héros qui finalement se révèle plus courageux que l'on pensait .C'est d'une manière subtile que pascal elbe montre tous les personnages .Allez voir la bonne étoile vous ne serez pas déçu
Stephan M.
Stephan M.

47 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2025
si on enlève Benoît Poelvoorde de ce film, le film est très proche du film du nanard, les scènes sont poussives et l’équilibre entre la dramaturgie et la comédie ne fonctionne pas
Nathbar
Nathbar

67 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2025
Original et sans prétention, on passe un très bon moment grâce aux acteurs le geniallissime Benoit Poolvorde, Zabou Breitman et Pascal Elbé.
Hélène S
Hélène S

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2025
Cette satire tragi-comique, au casting intéressant et au scénario original, aurait pu être une réussite si elle n'avait pas été aussi gauche et maladroite.
On retrouve un peu de la Grande Vadrouille avec la gouaille d'un Bourvil mais sans la folie d'un De Funes. Hélas les gags sont insuffisants et le films souffre de longueurs.
Vraiment dommage.
Omar Gharbi
Omar Gharbi

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2025
Vu en avant-première, très agréablement surpris par cette comédie légère en apparence, mais importante sur le fond.
Le film se découpe clairement en deux parties : une première, très drôle, où les blagues — globalement efficaces — s’enchaînent à un rythme soutenu, et une deuxième, plus grave, qui évoque la résistance et les atrocités vécues par l’Europe pendant la Shoah.
Le film parvient à jongler habilement entre ces deux registres sans jamais perdre le spectateur.
Une belle surprise, à la fois touchante et intelligente.
Sylvain C
Sylvain C

9 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2025
l'idée est bonne et le film aurait pu être très bien, mais les images sont trop propres et trop modernes pour qu'on y croit, et le scénario est un peu couru d'avance. Poelvoorde est très bon par contre ici.
chrisz_gt
chrisz_gt

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2025
Une tres bonne comedie qui part sur une idee completement loufoque. Et puis la mayonnaise finit par prendre.
c’est un tres bon film
beatrice chesneau
beatrice chesneau

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2025
Tres beau film. Histoire bien construite qui part d'une idée totalement saugrenue et qui nous amène sur des terrains sensibles et profonds comme la tolérance, les préjugés, la résilience, les faiblesses humaines, la guerre, la survie tout en délicatesse, humour et amour.
Aschylle D
Aschylle D

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2025
Ce film ne mérite pas le temps que j'y ai perdu ni le prix d'une place. La mise en scene et les acteurs sont tres mauvais
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2025
Cela paraît toujours un tour de force de réaliser une comédie drôle dans des contextes historiques qui le sont moins… Mais cela s’ est déjà fait, ( La Grande Vadrouille, la 7ème compagnie…. ) et Pascal Elbé nous le prouve haut la main dans cette comédie qui laisse une part minimum aux armes, et s’ attarde plus sur des comportements humains, tour à tour, cocasses, lâches, ou au contraire courageux. Et c’est l’ acteur Benoît Poelvoorde qui s’ y colle magistralement interprétant ( il fallait le trouver…. ) tantôt Jean Chevalin, tantôt Jacob Chevalinovitch. Je dois dire humblement que Benoît Poelvoorde est juste hilarant dans toutes les circonstances, du déserteur looser, au résistant malgré lui, dans des mimiques que seul ce saltimbanque est capable de nous offrir, avec une présence puissante et intense. Peu importe quelques détails de vérité historique, l’ essentiel est assuré, notamment par l’ interprétation brillante de cette Baronne Madeleine par Zabou Breitman, délicieuse résistante. Dès les premières notes de musique, l’ analogie avec « La vie est belle » de Roberto Benigni ( bientôt 30 ans … ) est flagrante sans être gênante, et c’ est plutôt un compliment. Bien entendu Pascal Elbé, tout en restant sobre et soumis, réussit à dénoncer les stéréotypes qui ont la vie dure, y compris chez ceux qui sont nés bien plus tard….. Après l’ émouvant « On est fait pour s’ entendre » de 2021, un de ses meilleurs rôles à mes yeux, ou celui de Stéphane Thorigny dans « Baron Noir », Pascal Elbé ajoute à son palmarès éloquent, un film humain et profond d’ une période sombre sous un angle inattendu !! Mazel Tov et que « Papy » fasse de la résistance, longtemps…..!!**
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2025
Bon c'est gentillet quoi ca fait pas de mal. Mais même si ça dure que 1h40 je trouve que ça semble trop long. Niveau humour, il y a certaines scènes qui font sourire mais voilà. Le début est beaucoup trop speedrun, et la fin est trop longue donc voilà il y a un problème de rythme à mon goût. Voilà voilà
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2025
Un petit souci technique m’ a empêché d’apprécier le premier quart d’heure…..projecteurs allumés Dans la salle…..C’est vrai que quand on a que le son, c’est dur de comprendre un film, ??? Bon heureusement tout s’est arrangé. cette histoire sur la France occupée tient la route, grâce surtout au talent de Benoît Poelvoorde et un scénario bien écrit entre émotions, ( elles sont nombreuses) et péripéties, parfois teintées d’humour….Le film dénonce l’antisémitisme…..C’est un film intéressant in fine, et qui offre moult émotions….Je conseille ;...même si c’est un film d’ambition mesurée…..
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2025
Touchant, émouvant, bien joué et original : Pascal Elbé ose l'humour, même avec les Juifs, la résistance et la gestapo française. Je suis restée scotchée du début à la fin. Zabou Breitman est confondante de crédibilité en résistante. Merci et bravo !! A mettre sous tous les yeux !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2025
Ce film déborde de sujets et d’émotions, autant qu’un spectateur puisse les accueillir. Il est à la fois surprenant, réaliste, rétro et tellement actuel. Il confronte avec brio la tendresse et la brutalité, tout comme différentes formes d’humour et de tristesses. J’aime particulièrement la délicatesse avec laquelle l’auteur aborde la notion de destin lorsqu’il qu’il vient croiser « le grand chemin ». C’est du grand art : une œuvre qui se savoure comme un festin de grande cuisine, dont la beauté première laisse ensuite apparaître une multitude de saveurs subtiles, capables de toucher l’âme et le cœur. Chaque personnage devient un miroir différent, une porte ouverte vers soi, pour peu que l’on accepte de s’y confronter.
Une rencontre cinématographique rare, de celles qui ne se manquent pas - et surtout pas avec soi-même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse