Nous voila enfin embarqué sur un yacht de luxe avec du personnel plus nombreux que les invités, du luxe dans les finitions des couleurs, des cabines..et une histoire qui nous tient en suspens jusqu'à la vérité, dès lors c'est moins intéressant. Certains personnages nous captivent tandis que les autres en font des tonnes.
2,5/5 Moyen. C'est un petit thriller à l'ancienne qui repose sur un mobile ultra simple et une ficelle tirée par les cheveux comme on n'en fait plus... Ce film a un air de déjà vu et devrait vite être oublié. Cela dit, sur le moment il reste assez divertissant. Le jeu d'un acteur en particulier est bancal (mais son rôle l'est aussi) et l'ensemble peine à convaincre. Moyen.
Un film où le suspence à du mal à prendre, du fait de la personnalité agacante de Keira et de l'improbabilité du scénario. Pas grand chose ne se tient. La fin est du même niveau. Par contre, les scènes sont belles et le bateau est vraiment luxueux.
Le scénario est prévisible et la réalisation classique. Les acteurs font ce qu’ils peuvent. L’ensemble baigne dans un cliché et une caricature confondante. Reste les beaux paysages des fjords norvégiens.
On croit s'embarquer dans un Agatha Christie et on se retrouve dans un thriller mal ficelé. Les efforts de Keira Knightley et de ses acolytes sont insuffisants à faire avaler les incohérences du scénario. On se rattrape sur le luxe du yacht, la qualité des prises de vue et quelques scènes stressantes. Mais quel dommage d'avoir bâclé à ce point l'histoire. Trop de questions restent sans réponse, laissant le spectateur dans l'expectative. J'éviterai de donner ici trop de détails pour laisser à chacun se faire son avis sans connaître les ressorts de l'intrigue.
Film à la Agathe Christie, on découvre une journaliste invitée d'un yacht voir un passager être passer par dessus bord. Mais personne ne la croira et elle devra enquêter en mettant sa vie en danger. Bon, dès le début du film, le méchant est aisé à deviner. Et pas grand chose ne surprend. On assiste même à une fin de film un peu ridicule. Mais le film offre un rythme, un scénario et des acteurs qui permettent de passer un agréable moment. Bref : qui est donc la disparue de la chambre 10 ?
Keira Knightley Est l’une actrices les plus sous cotés d’hollywoodi, dans ce film qu’elle porte de À à Z elle confirme tout son talent. Réalisation soignée, scénario et chute réussis, Netflix nous sort enfin un bon film.
Trop déçu. La Disparue de la cabine 10 promettait un thriller maritime haletant, mais le résultat est bien en dessous des attentes. On est face à un énième film à énigme, avec une intrigue certes mystérieuse et dynamique, mais qui peine à se démarquer. Keira Knightley tient parfaitement son rôle et parvient à insuffler une vraie intensité à son personnage. En revanche, le casting secondaire, pourtant bien choisi, reste trop effacé, presque inutile dans le récit. Le rythme est agréable, mais s’accélère brutalement dans le dernier acte, ce qui fait perdre en cohérence et en tension. Les rebondissements, souvent prévisibles, peinent à surprendre, et certaines facilités scénaristiques gâchent l’immersion. Un bon divertissement sur le moment, mais trop classique pour marquer les esprits.
Thriller intéressant à visionner, mais avec un scénario tiré par les cheveux. Il ne faut vraiment pas être trop regardant avec l'histoire, alors ça passe plutôt bien. Si on analyse ce film, ça craint énormément. J'ai passé un bon moment, c'est le principal, mais encore une fois, mettez le cerveau sur "off" pour ne pas être déçu.
J’ai beaucoup aimé ce film d’enquête ! C’est tout à fait mon style. L’enquête est prenante mais peut être un peu trop rapide à mon goût…. Le décor est top. Je conseille !
Guy Pearce était (encore) le spoiler: méchant de l'histoire ! Si je m'attendais à ça. Dans l'ensemble c'est bien amené mais pas de surprise. Film à voir!
Film à l’intrigue originale dans un décor très raffiné. Le spectateur est tenu en haleine une bonne partie du film qui est progressivement rattrapé par ses lacunes: la trame est un peu plate, les personnages parois effacés ou en dedans et final incipide. On apprécie le jeu d’actrice de Keira Knygytley.
Présenté comme un thriller sur un yacht de luxe, je dois avouer que je me suis ennuyée des courses poursuites dans les couloirs étroits du bateau. Je n'ai pas vu venir la solution, je l'ai pourtant cherché, et elle est plutôt crédible. Il me restera de ce film une impression de froid (il se déroule dans un pays du nord en hiver) et de longueurs.