A Contre-Sens : Londres
Note moyenne
3,1
696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

111 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
22 critiques
3
10 critiques
2
11 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2025
un bon petit film romantique sans surprise, mise en scène correct, les acteurs sont convainquant, on ce laisse emporter par cette histoire.
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2025
Je trouve ça triste de faire un spin off aussi rapidement sur un film, qui en mérite pas. Je trouve que les autres films ont mieux que celui là. Qui est d’ailleurs plus un remake, car plusieurs scènes sont les même ! Ils ont juste changé les acteurs. Certains vont préférer celui là. Mais forcément que si on recommence, on s’améliore. Le cinéma et l’art cinématographique est sur ça descendance !
Gwendy M
Gwendy M

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2025
J'ai bien aimé mais delà a dire que je le préfère au véritable a contre sens non. Beaucoup trop de différence par rapport au livre comparé a la vrai version espagnole.
OneEmotionalNeo
OneEmotionalNeo

12 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2025
À Contre-Sens : Londres remplit largement ce que l’on peut attendre d’un remake : il apporte une vision légèrement différente, des personnages un peu plus nuancés, une romance plus “assagie”, et une ambiance moins flashy mais plus crédible pour certains. Si vous êtes un fan du roman, ou si la version espagnole vous a plu mais vous a semblé parfois trop exagérée, ce remake pourrait vraiment vous plaire.

Cependant, si vous cherchez une adaptation radicalement nouvelle, plus profonde ou très fidèle au livre dans tous les détails, vous risquez d’être frustré. Le film fonctionne surtout si vous acceptez les changements, si vous le voyez comme une version alternative, et non comme “la” version ultime.
Lorraine S
Lorraine S

16 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 décembre 2025
Frère et sœur par alliance fricotent 濫 Euh non en fait!
Et puis on est en plein dans le thème du pervers narcissique..
Quel modèle pour les jeunes d’aujourd’hui 
Hoferlin Aurore
Hoferlin Aurore

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2025
Ayant lu les livres et vu les deux versions, je trouve que celle ci aussi est bien faite, les acteurs ont une bonne alchimie, pour le besoin du film évidemment certaines choses ne sont pas comme les livres mais ils ont conservé plusieurs choses dont la fin.
Je trouve que cette adaptation est bien faite et agréable à regarder.
Si vous êtes fan du genre n'hésitez pas
Juliette Crozier
Juliette Crozier

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2025
Super film j'ai retrouver énormément de similitude avec l'original mais je préfère de loin celui de Londres il y a je trouve moins de bagarre que l'original mais je préfère
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2025
Je me suis regardé les trois opus à la suite en un après-midi et quand j'ai lancé celui-ci, je n'étais pas au courant que c'était un remake. Au début je comprenais pas grand chose et puis en voyant certaines scènes et le scénario copié-collé j'ai compris.
En dehors du fait que le mec soit pas spécialement un con, le reste c'est à mettre à la poubelle car à comparé de l'original, ce que propose le film c'est mauvais. Certes, ce n'est pas une pale copie puisque les décors change beaucoup mais en plus nul.
L'acting parfois frôlait le nanar et puis franchement, le physique du couple ça va pas du tout surtout la fille avec le piercing au nez et je parle même pas de l'alchimie inexistant. Le visionnage n'est pas horrible et ce laisse regarder néanmoins avoir l'original bien au frais et qu'il était de bien meilleur qualité fait que je n'avais aucun intérêt et j'avais juste hâte qu'il y est la fin.
Svn
Svn

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2025
Franchement j’ai beaucoup plus apprécié ce film que la version espagnole.
Ici on est face à une version beaucoup plus mature, avec des personnages plus sains et plus réfléchis.
Et je trouve qu’il n’y a pas toutes ces scènes gênantes que l’on peut retrouve dans la version espagnole.
Sitraka Ramamonjy
Sitraka Ramamonjy

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2025
J'ai pas tenu plus de 20 min, mon cerveau ne veux pas accepter les acteurs, l'histoire est trop mou par rapport à la version espagnol
Emeline Schryve
Emeline Schryve

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2025
Adaptation plutôt pas mal, je dois dire pas aussi bien que la première. Mais franchement on retrouve tous les éléments. Hâte de voir le deux!
Jeanne
Jeanne

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2025
J’ai adorée ce film, les personnages apprêtent très bien leurs rôles. Durant le film il y a eu quelques modifications du à contre sens 1 mais c’est se qui a permis de s’attacher a l’histoire.
Je l’ai déjà regardé plusieurs fois tellement le film était incroyable.J’espère avoir la suite de l’histoire avec d’autres films!
Nade b
Nade b

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 février 2025
Un seul mot déçu tellement de trucs négatif (les personnages,les coupures,roni qui gagne la caisse comme ça....) que je préfère pas m'étaler...regardé le et faites vous votre ideé 藍
Sarah Smadja
Sarah Smadja

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2025
Pour moi ce film est meilleur que l’original (sans réelle comparaison) mais je préfère cet univers. Plus mature, moins cliché, les personnages sont plus attachant selon moi. L’acting est bon ainsi que l’alchimie entre les deux acteurs mais aussi pour le groupe d’amis. On sent qu’ils sont proches dans la vie.
Cesoiron V.
Cesoiron V.

6 abonnés 75 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2025
Pour moi ce n'est pas du tout une autre version c'est une autre histoire cela dit le film est très beau j'ai bien apprécié mais en aucun cas j'ai reconnu Nick et Noah de la version espagnole et notamment du roman Cela ne reflète pas du tout la toxicité de Nick et le conflit parents enfants demi frère demie soeur
Mais je dois dire que c'est un très beau filmt
Avec une toute autre histoire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse