1111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
50 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guiciné
206 abonnés
1 340 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 avril 2025
Un film intéressant, qui sans avoir une originalité qu’on est en droit d’attendre d’un tel réalisateur, a réussi à me convaincre, grâce au scénario qui arrive à nous questionner jusqu’à la fin. Une belle réussite qui mérite d’être vue.
Je me suis profondément ennuyée. C’est dommage, vraiment. Pour une fois qu’on avait affaire à des visages ne squattant pas chaque semaine nos écrans de cinéma, je me suis dit : tiens, peut-être un film qui va bousculer un peu le paysage français. Eh bien, pas du tout.
Les dialogues manquent cruellement de finesse, comme s’ils n’avaient jamais été retravaillés. Pourtant, l’idée de départ était prometteuse, intrigante même c’est d’ailleurs ce qui m’a attirée au départ, et qui, au final, n’a fait que renforcer ma désillusion.
Le personnage auquel je me suis le plus attachée ? Le pain de Clara. C’est dire à quel point on survole tout. Les émotions, les relations, les enjeux : tout reste en surface.
Heureusement, les paysages taïwanais sauvent un peu l’ensemble visuellement. Mais alors cette romance surgie de nulle part dans la seconde moitié… gênante au possible. On frôle le cliché : l’homme qui vient "sauver" sa belle des paparazzi, la fait monter sur une moto, la cache en attendant le moment où il pourra la libérer de son enfer… En somme, je suis sortie de la salle avec un sentiment de vide.
Un film sur l'art culinaire, et des relations familiales pas faciles. Cornillac (pour une fois) juste juste sans en faire trop. le problème est qu'au milieu du film, le soufflé s'effondre. Le scenario piétine, le rythme devient de plus en plus lent, jusqu'à nous perdre. On ne retient aucunes émotions, et c'est dommage. un raté pour ma part.
Très beau film ! Les paysages sont magnifiques, ce n’est pas un film d’action mais on ne s’ennuie tout de même pas. Les acteurs sont impeccables.
Attention SPOILER la mort de notre chef je n’y crois pas, pourquoi donner de l’argent au chasseur sinon ? Tout ça pour laisser sa fille faire ses propres choix tout en évinçant son beau-fils en l’accusant de meurtre… Pourquoi la réparation ? Réparer ses erreurs en le faisant revivre par SA cuisine…
Je ne suis pas certain de lui donner une 3ème étoile, tellement la déception est au RDV. Un WARGNIER devrait être une valeur certaine… Le choix de DE NUNEZ est tellement fade : héritière future de cette belle affaire c’est si peu crédible ! CORNILLAC fait ce qu’il peut en chef irascible, mais il se met en colère trop tôt, sans que l’on comprenne véritablement le contexte. Alors oui l’image est belle, les petits plats sont dans les grands, et Taïwan expose son exotisme touristique. Mais le suspense dévoilé à mi-course nous laissera sur le chemin...
La réparation. Vu en AP. Pas mal du tout, un mélange des genres inhabituel, on pourrait dire thriller culinaire, mais ça reste un raccourci. Et j'aime bien Clovis Cornillac.
Un très bon film qui donne des envies de voyage et d’évasion. Et de gastronomie … À voir au moment où se profilent les grands week-ends de Mai puis les grandes vacances
Je mets 5 car même si ce film, en soi ,n'est pas un chef d'oeuvre, comparé à l'offre cinématographique, il est tout de même bien au-dessus du lot. J'ai passé un excellent moment, comme toujours avec Cornillac. Images et musiques superbes. Histoire agréable. Allez le voir, car il ne mérite pas ces critiques négatives, de nos soi-disant experts.
quel film sympa ! ca change un peu , les acteurs sont tous epatants , les paysages grandioses , l intrigue superbe....clara est formidable dans sa recherche tout en doutes ....on a faim qd on sort , meme si on a deja mangé , les plats font envie en prime. allez y vous ne regretterez pas
J'attendais sans trop y croire un sursaut de Régis Wargnier, mais non, circulez, y a rien à voir. Le scénario semble écrit par Guy des Cars, les interprètes sont insipides, même Louis-Do de Lencquesaing joue faux. Les deux jeunes sont transparents et sans saveur. Rien dans le regard. Ils sont mous et fades, comme un mauvais soufflé. La musique non-stop est fadasse également, on est loin des géniales partitions de Patrick Doyle dans les premiers films de Wargnier. Reste quelques belles images exotiques de Taiwan. On reste froids devant un film qui n'est jamais sensuel, les scènes de cuisine ne sont jamais appétissantes, on n'a jamais l'eau à la bouche, ni pour les mets, ni pour les acteurs, ni pour les pauvres dialogues. Il est temps que Wargnier prenne sa retraite. Il n'a que trop attendu.
Magnifique film sur le thème de la transmission père-fille qui, enveloppé d’une sublime musique nous embarque de la Bretagne à Taïwan à travers des images de toute beauté.