La Réparation
Note moyenne
3,2
1111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
50 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2025
Un film intéressant, qui sans avoir une originalité qu’on est en droit d’attendre d’un tel réalisateur, a réussi à me convaincre, grâce au scénario qui arrive à nous questionner jusqu’à la fin.
Une belle réussite qui mérite d’être vue.
Helena123456
Helena123456

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2025
Je me suis profondément ennuyée. C’est dommage, vraiment. Pour une fois qu’on avait affaire à des visages ne squattant pas chaque semaine nos écrans de cinéma, je me suis dit : tiens, peut-être un film qui va bousculer un peu le paysage français. Eh bien, pas du tout.

Les dialogues manquent cruellement de finesse, comme s’ils n’avaient jamais été retravaillés. Pourtant, l’idée de départ était prometteuse, intrigante même c’est d’ailleurs ce qui m’a attirée au départ, et qui, au final, n’a fait que renforcer ma désillusion.

Le personnage auquel je me suis le plus attachée ? Le pain de Clara. C’est dire à quel point on survole tout. Les émotions, les relations, les enjeux : tout reste en surface.

Heureusement, les paysages taïwanais sauvent un peu l’ensemble visuellement. Mais alors cette romance surgie de nulle part dans la seconde moitié… gênante au possible. On frôle le cliché : l’homme qui vient "sauver" sa belle des paparazzi, la fait monter sur une moto, la cache en attendant le moment où il pourra la libérer de son enfer…
En somme, je suis sortie de la salle avec un sentiment de vide.
BJJ666
BJJ666

20 abonnés 211 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 septembre 2025
Un film sur l'art culinaire, et des relations familiales pas faciles. Cornillac (pour une fois) juste juste sans en faire trop. le problème est qu'au milieu du film, le soufflé s'effondre. Le scenario piétine, le rythme devient de plus en plus lent, jusqu'à nous perdre. On ne retient aucunes émotions, et c'est dommage. un raté pour ma part.
Chloé Pcd
Chloé Pcd

6 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2025
Très beau film ! Les paysages sont magnifiques, ce n’est pas un film d’action mais on ne s’ennuie tout de même pas.
Les acteurs sont impeccables.

Attention SPOILER la mort de notre chef je n’y crois pas, pourquoi donner de l’argent au chasseur sinon ? Tout ça pour laisser sa fille faire ses propres choix tout en évinçant son beau-fils en l’accusant de meurtre…
Pourquoi la réparation ? Réparer ses erreurs en le faisant revivre par SA cuisine…
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2025
Je ne suis pas certain de lui donner une 3ème étoile, tellement la déception est au RDV. Un WARGNIER devrait être une valeur certaine… Le choix de DE NUNEZ est tellement fade : héritière future de cette belle affaire c’est si peu crédible ! CORNILLAC fait ce qu’il peut en chef irascible, mais il se met en colère trop tôt, sans que l’on comprenne véritablement le contexte. Alors oui l’image est belle, les petits plats sont dans les grands, et Taïwan expose son exotisme touristique. Mais le suspense dévoilé à mi-course nous laissera sur le chemin...
Bénédicte Vanwynsberghe
Bénédicte Vanwynsberghe

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2025
Vu à Dijon en avant première, j’ai adoré le film et l’échange du public avec le réalisateur. Un excellent film avec de très bons acteurs.
dparmen1
dparmen1

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2025
La réparation. Vu en AP.
Pas mal du tout, un mélange des genres inhabituel, on pourrait dire thriller culinaire, mais ça reste un raccourci.
Et j'aime bien Clovis Cornillac.
Fred le cinéphile
Fred le cinéphile

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
Un très bon film qui donne des envies de voyage et d’évasion. Et de gastronomie … À voir au moment où se profilent les grands week-ends de Mai puis les grandes vacances 
MichP
MichP

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Film romanesque, thriller gastronomique, voyage entre la Bretagne et Taïwan. Très bon casting. Je recommande !
Pascale TELENCZAK
Pascale TELENCZAK

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2025
Je mets 5 car même si ce film, en soi ,n'est pas un chef d'oeuvre, comparé à l'offre cinématographique, il est tout de même bien au-dessus du lot. J'ai passé un excellent moment, comme toujours avec Cornillac. Images et musiques superbes. Histoire agréable. Allez le voir, car il ne mérite pas ces critiques négatives, de nos soi-disant experts.
chiara garcia
chiara garcia

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2026
très beau, très inspirant, très bon casting. en revanche j’ai trouvé la fin brutale, et pas assez complète
fred cr
fred cr

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2025
quel film sympa ! ca change un peu , les acteurs sont tous epatants , les paysages grandioses , l intrigue superbe....clara est formidable dans sa recherche tout en doutes ....on a faim qd on sort , meme si on a deja mangé , les plats font envie en prime. allez y vous ne regretterez pas
Bruno CHEVILLARD
Bruno CHEVILLARD

7 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2025
J'attendais sans trop y croire un sursaut de Régis Wargnier, mais non, circulez, y a rien à voir.
Le scénario semble écrit par Guy des Cars, les interprètes sont insipides, même Louis-Do de Lencquesaing joue faux. Les deux jeunes sont transparents et sans saveur. Rien dans le regard. Ils sont mous et fades, comme un mauvais soufflé. La musique non-stop est fadasse également, on est loin des géniales partitions de Patrick Doyle dans les premiers films de Wargnier. Reste quelques belles images exotiques de Taiwan. On reste froids devant un film qui n'est jamais sensuel, les scènes de cuisine ne sont jamais appétissantes, on n'a jamais l'eau à la bouche, ni pour les mets, ni pour les acteurs, ni pour les pauvres dialogues. Il est temps que Wargnier prenne sa retraite. Il n'a que trop attendu.
Melodiedemora
Melodiedemora

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2025
Vue en avant première.
Très bon film, bien joué, nous tiens en haleine, actrice remarquable .
A voir absolument.
Nanierouiller
Nanierouiller

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2025
Magnifique film sur le thème de la transmission père-fille qui, enveloppé d’une sublime musique nous embarque de la Bretagne à Taïwan à travers des images de toute beauté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse