Les Boules de Noël
Note moyenne
1,7
772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nadège Lambert
Nadège Lambert

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2024
Rarement vu un tel navet. Pas drôle du tout, vulgaire, les comédiens ne sont pas du tout mis en valeur. On se force à rester jusqu'à la fin...déplorable
Sasha Werckmann
Sasha Werckmann

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2024
j'étais mal à l'aise tout du long, même si j'ai ris à quelques blagues mais je n'attendais qu'une seul chose... la fin pour fuire le malaise. Ne perdez surtout pas votre temps et votre argent il en vaut vraiment pas du tout la peine
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2024
34 ans, 34 Noëls catastrophiques, tragiques qui amènent son lot de gags qui franchissent souvent la ligne jeune du bon goût mais aussi quelques uns particulièrement hilarants. On passe constamment du gag pathétique voir affligeant souvent résumé au pipi-caca ce qui est rarement drôle surtout quand les adultes se conduisent de façon aussi immature. Mais le plus usant c'est cette propension à l'hystérie, constante et redondante, presque incontrôlable qui gâche plusieurs effets humoristiques car trop surjoués et/ou trop outranciers. Pas de chance, toute cette partie incombe à Valérie Bonneton qui est clairement en roue libre ; la réalisatrice n'a pas su gérer sa direction d'acteur, en témoigne un Kad Merad au contraire trop effacé. On notera aussi ce passage drame sérieux qui casse le rythme, car non on ne veut pas de sérieux ! Finalement, une fois n'est pas coutume, ce sont les seconds rôles (enfants et voisine) qui sauvent les meubles. En conclusion, une comédie maladroite et bancal, complètement décomplexé mais sans contrôle nous faisant passé de l'éclat de rire au malaise via des sourires plus ou moins assumés. Mais on rit de bon coeur 4-5 fois alors...
Site : Selenie.fr
Pierre G.
Pierre G.

19 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2025
“Les Boules de Noël" mérite bien son titre, car c'est effectivement une boule à l'estomac que l'on ressent pendant toute la séance. Le film louche constamment entre la comédie et le malaise, sans jamais trouver son équilibre. Comme un sapin de Noël mal décoré, les scènes s'enchaînent de manière bancale, me forçant parfois à détourner le regard, tel un enfant devant un spectacle gênant. Les quelques moments censés être drôles tombent aussi à plat qu'un soufflé raté la veille de Noël.

Si vous cherchez une activité pour les fêtes, je vous conseille plutôt d'aller décorer un vrai sapin - au moins, vous aurez le contrôle sur le résultat final. Une chose est sûre : ce film ne fera pas partie de mes traditions de fin d'année.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2026
Les comédies réalisées par Alexandra Leclère sont le plus souvent indigentes. Mais avec « Les boules de Noël », sorti en 2024, on peut dire que l’on touche le fond. L’histoire de cette famille vivant les pires réveillons de Noël reste absolument consternante. Entre vulgarité et hystérie collective, on ne sourit jamais. Si Valérie Bonneton évolue dans son registre habituel, on peut s’interroger sur la présence de Noémie Lvovsky et Kad Merad dans un tel naufrage. Bref, il faut juste espérer que le poids des années permettra à cet énorme loupé d’atteindre le statut honorable de nanar.
Olivier
Olivier

39 abonnés 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2024
Ce n'est vraiment pas la comédie du siècle et Kad Merad fait vraiment le strict minimum comparé à Valérie Bonneton qui joue très bien la femme hystérique.
Ceux qui aime l'humour noir et vulgaire pourront sourire par moment même si les scènes comiques sont d'un niveau très faible.
Certaines scènes à caractère sexuel sont à déconseiller à un jeune public !!!
J'ai trouvé la fin bâclée et d'une tristesse affligeante.
Le film est un peu plat à certains moments et les scènes comiques tombent à l'eau presque à chaque
fois.
Bref une toute petite comédie française que j'ai quand même trouvé meilleur que Les Femmes au balcon... c'est pour dire !!!
DamRev
DamRev

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2024
Franchement à éviter.
Cela faisait bien longtemps que du début à la fin du film je n'avais pas été tenté de quitter la salle... mais on reste en espérant un rebond d'intérêt... et en fait non...
Je n'aurai qu'un seul mot : ennuyeux
Killian
Killian

8 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2024
Pour apprécier ce film, le visionnage en salle semble indispensable pour être porté par les rires du public.
Mais entendons nous, ce n'est pas le film de l'année, sûrement pas celui du mois et même pas celui de la semaine.

Pour autant, on passe un bon moment et grâce au rythme effréné de vannes, certaines sont percutantes !

Mais un gros problème m'a gâché le film : son casting ! Alors que l'intrigue suggère une famille, et donc plusieurs générations, on ne ressent pas suffisamment la différence d'âge entre les acteurs des différentes tranches... ça nuit beaucoup à la crédibilité du film, et donc à sa drôlerie...
Jérôme
Jérôme

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2024
En un mot : une catastrophe.

Je suis pourtant bon public. En cette période de fêtes nous avons cherché une comédie familiale pour passer un moment sympa. Sans chercher une oeuvre majeure, nous espérions nous détendre et rigoler un minimum.

Cela a été tout l'inverse : aucun fond, aucune forme, mal construit, mal joué et au final sans aucun intérêt. Nous n'avons pas souri une seule fois.

C'est vraiment inconcevable de voir un film de ce niveau et proposé à l'écran.

Je n'en reviens toujours pas.
Wagner Elisabeth
Wagner Elisabeth

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 décembre 2024
Mon Dieu, que c'est affligeant; Honte au cinema francais !! J'aime pourtant bien Valérie Bonneton, qui la en fait des tonnes, quel dommage. Kad Merad, Noémie Lvosky, du n'importe quoi..
Vraiment, un film qui ne sert à rien
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2025
vraiment très mauvais, kad et Valérie sauvent un peu sur certaines séquences mais ça reste bas de plafond. film à oublier très très vite.
Aya
Aya

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2024
Un film à fuir !
Si vous avez envie d'une comédie sympa pour vous détendre, passez votre chemin ! L'ambiance est malaisante du début à la fin.
Les blagues sont longues, lourdes et datent d'un autre siècle. On cumule les clichés et les personnages blaclés : hoho la végane "chiante", hoho le neveu qui louche, hoho le frère qui enchaîne les filles, hoho les blagues grossophobes, hoho (spoiler) le chien qui mange la dinde, hoho la mère "hystérique" alors qu'elle fait tout et est traitée comme une crotte par tout le monde.
En parlant de crotte, une bonne partie de l'humour est scato (bonjour le caca et le vomi partout).
Le tout est joué très premier degré, ce qui fait qu'on est plus dans un drame bancal que dans la comédie.
Le film n'en finit pas, et même la (pénible) scène finale ne nous est pas épargnée alors qu'elle vient d'être suggérée et qu'on a très bien compris où on allait. On en rajoute même une couche (de lourdeur) pendant le générique.
Que notre expérience ne soit pas vaine... Évitez-vous ce mauvais moment !
Franckardourel
Franckardourel

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2024
Aucun intérêt. Vulgaire et ennuyeux. Le temps est long et envie de sortir au bout de 10 minutes. Pas grand intérêt. Je suis très déçu de ce film qui me semblait plaisant selon la bande annonce.
G. Rex
G. Rex

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2024
Que dire
pas de scénario, humour grossier, personnage stéréotypés et insipide.. bref meme en rediffusion je recommande de changer de chaîne
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2024
Chaque année, Nathalie et Antonin attendent autant qu’ils redoutent le réveillon de Noël. Chaque année, cette soirée est le théâtre pour leur famille d’un drame. Alors cette année, c’est décidée, ils vont tout faire pour faire mentir cette malédiction. Cette comédie, portée par Valérie Bonneton et Kad Merad est efficace par moment, car le récit fonctionne. Les situations sont grotesques mais bien amenées. Ce film de Noël est loin d’être le navet qui pouvait être redouté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse