772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Surfeurfou974
12 abonnés
297 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 novembre 2024
Un film de Noël qui sort au mois de novembre, c’est louche. C’est sans doute pour éviter l’embouteillage gigantesque de tous les films de Noël qui s’annonce pour la fin de l’année 2024 avec Didier Bourdon, notamment dans le film un Noël en famille. Kad Merad en lui-même n’est pas vraiment un acteur comique mais cette comédie fonctionne grâce à valerie Bonneton dont les crises d’agacement nerveux sont très communicatives. Au final on ne s’ennuie pas, il y a quelques bons moments d’hystérie comique, mais cela ne restera pas dans les annales du cinéma commeun chef-d’œuvre.
Vu en avant première. Comédie de Noel qui prend le parti de la démesure dans les rapports familiaux. Les acteurs font leur possible pour sauver un scenario faible. Ils n'y parviennent pas vraiment.
Une bonne comédie de Noël très bien racontée Bien rythmée, comme je suis bon client, j'ai beaucoup rigolé Une bonne tranche de rire en cette saison froide
Voilà une belle tranche de rigolade qui commence chez le Psy avec ce couple persuadé d’être atteint d'une malédiction familiale en affirmant qu'à chaque Noël une catastrophe inévitable se produit ! Valerie Bonneton est tout simplement fabuleuse dans son rôle de la mère accompagné de Kad merad impassible face à cette histoire qui ne tient pas debout. Malgré ces retrouvailles annuelles à huis clos puisque le film se passe principalement dans la maison familiale, on rit souvent entre tensions, malaises et grosses surprises, l'histoire est drôle, un peu tirée par les cheveux mais c'est assumé. Malgré une certaine mollesse au milieu, vers le final c'est l’éclate total et du grand n'importe quoi et nos acteurs s'en donnent à cœur joie. C'est une belle surprise !
Bon film très léger mais j'en attendais pas plus. Il a le mérite de divertir sans vraiment réfléchir. La première partie est plutôt efficace et même drôle (les 30 premières minutes...) La deuxième partie est moins convaincante. Bon ça reste un bon divertissement sympa après une journée de travail et en cette période de Noël ça passe toujours bien . Je mets 2 étoiles et demi car 3 me semble quand même un peu surnote au regard du scénario qui reste un peu faiblard quand même.
Un film complètement décevant. Une sensation de film anti-Noël. C’est loin d’être un film marrant mais oui ennuyant. À croire que Noël n’est pas une fête joyeuse en famille, mais plutôt, une fête de torture!!!!
Film prometteur en voyant la bande annonce mais tout est dévoilé dans les premières minutes, je ne m’attendais pas du tout à ça. Des familles étaient présentes dans la salle, certains sont sortis bien avant la fin avec leurs enfants. Ce que je comprends vu le niveau de gêne que j’avais moi-même. J’y suis allé pour Valerie Bonneton mais ça ne suffit pas à relevé le niveau. Très très déçu d’avoir payé pour voir ça.
On s'attendait à bin s'amuser. Et bien raté !!! On a tenu 30 minutes. Film affligeant. Humour bien lourd. Même les acteurs ne semblent pas dans le coup. À faire.
L'ambition de faire rire est immense ! Et ce film y parvient ma foi pas trop mal. Le thème de Noël se prête d'ailleurs bien à l'exercice. Des scènes volontairement exagérées et très efficaces. Notons la réussite du couple à l'écran Valérie Bonneton et Kad Merad. La prestation de Laurent Stocker de la Comédie Française est encore ici remarquable. Je n'ai pas remarqué de failles dans le scenario. Le rythme régulier conditionne un résultat satisfaisant. Certes, les dialogues s'alignent sur la qualité des personnages. Des Français moyens on ne peut plus ordinaires... Noël a le mérite d'être traité sous un angle semi-festif.
Ne gaspillez pas votre argent dans ce film. Il est vraiment pas drôle premièrement et de plus l’action dans le film est très lent à venir. L’humour est encore moins drôle que : pipi caca. A ne pas regarder je me suis limite endormie en pleine séance.
Je m' attendais pas à un film extraordinaire cependant je regrette d'être allée avec ma fille de 9 ans. Ça ne devrait pas être noté tout public ou voir dans la bande annonce que le gode prend autant de place... Pas cool avec une enfant de cet âge.
Kad Merad et valerie Bonneton,deux acteurs que j'apprecie, non pas du lire le scénario avant de signer, un humour de bas étage, des gags prévisibles, quel ennui!
ce film est super marrant et franchement j'ai été surpris, et ça change. avec des originalités et des blagues, si on peut dire ça comme ça sur les actualités, mouvements de notre temps.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 mars 2025
La magie de Noël n'existe pas pour la famille de Nathalie et d'Antonin qui pensent qu'ils sont victimes d'une malédiction qui les frappe chaque année. C'est simple, il n'y a pas une soirée du 24 qui se passe sans accroc. Véritable malédiction ou simple famille dysfonctionnelle dont les réunions se passent mal uniquement parce qu'ils sont réunis ? "Les boules de Noël" commence comme un film à sketches et peut-être qu'Alexandra Leclère aurait dû s'en tenir à cette idée de moments forts des années précédentes, car c'est probablement la meilleure partie de son film. Une première demi-heure loufoque et rythmée durant laquelle les catastrophes se succèdent puis on reprend le cours d'une soirée normale et c'est beaucoup moins amusant. Il y a certes des révélations et surtout beaucoup de règlements de compte, mais le réveillon manque de folie et d'idées puisque ça tourne toujours autour du même trait de personnalité des personnages. Au final, une comédie moyenne, mais j'ai vu pire et surtout plus ennuyeux.