Les Boules de Noël
Note moyenne
1,7
772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2024
Un film de Noël qui sort au mois de novembre, c’est louche. C’est sans doute pour éviter l’embouteillage gigantesque de tous les films de Noël qui s’annonce pour la fin de l’année 2024 avec Didier Bourdon, notamment dans le film un Noël en famille. Kad Merad en lui-même n’est pas vraiment un acteur comique mais cette comédie fonctionne grâce à valerie Bonneton dont les crises d’agacement nerveux sont très communicatives. Au final on ne s’ennuie pas, il y a quelques bons moments d’hystérie comique, mais cela ne restera pas dans les annales du cinéma commeun chef-d’œuvre.
Zimboume
Zimboume

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2024
Vu en avant première. Comédie de Noel qui prend le parti de la démesure dans les rapports familiaux. Les acteurs font leur possible pour sauver un scenario faible. Ils n'y parviennent pas vraiment.
Franck H.
Franck H.

10 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2024
Une bonne comédie de Noël très bien racontée
Bien rythmée, comme je suis bon client, j'ai beaucoup rigolé
Une bonne tranche de rire en cette saison froide
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2025
Voilà une belle tranche de rigolade qui commence chez le Psy avec ce couple persuadé d’être atteint d'une malédiction familiale en affirmant qu'à chaque Noël une catastrophe inévitable se produit ! Valerie Bonneton est tout simplement fabuleuse dans son rôle de la mère accompagné de Kad merad impassible face à cette histoire qui ne tient pas debout. Malgré ces retrouvailles annuelles à huis clos puisque le film se passe principalement dans la maison familiale, on rit souvent entre tensions, malaises et grosses surprises, l'histoire est drôle, un peu tirée par les cheveux mais c'est assumé. Malgré une certaine mollesse au milieu, vers le final c'est l’éclate total et du grand n'importe quoi et nos acteurs s'en donnent à cœur joie. C'est une belle surprise !
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2024
Bon film très léger mais j'en attendais pas plus. Il a le mérite de divertir sans vraiment réfléchir. La première partie est plutôt efficace et même drôle (les 30 premières minutes...) La deuxième partie est moins convaincante. Bon ça reste un bon divertissement sympa après une journée de travail et en cette période de Noël ça passe toujours bien . Je mets 2 étoiles et demi car 3 me semble quand même un peu surnote au regard du scénario qui reste un peu faiblard quand même.
Beautyspa77
Beautyspa77

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2024
Un film complètement décevant. Une sensation de film anti-Noël. C’est loin d’être un film marrant mais oui ennuyant. À croire que Noël n’est pas une fête joyeuse en famille, mais plutôt, une fête de torture!!!!
Oncle BigBen
Oncle BigBen

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2024
Film prometteur en voyant la bande annonce mais tout est dévoilé dans les premières minutes, je ne m’attendais pas du tout à ça. Des familles étaient présentes dans la salle, certains sont sortis bien avant la fin avec leurs enfants. Ce que je comprends vu le niveau de gêne que j’avais moi-même. J’y suis allé pour Valerie Bonneton mais ça ne suffit pas à relevé le niveau. Très très déçu d’avoir payé pour voir ça.
Dominique Dewost
Dominique Dewost

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2024
On s'attendait à bin s'amuser. Et bien raté !!! On a tenu 30 minutes. Film affligeant. Humour bien lourd. Même les acteurs ne semblent pas dans le coup. À faire.
S Pbc
S Pbc

26 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2024
Très bon film comique, les gags s 'enchainent pas de temps mort , je me suis vraiment amusé, bravo aux comédiens
moijetub
moijetub

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2025
L'ambition de faire rire est immense ! Et ce film y parvient ma foi pas trop mal. Le thème de Noël se prête d'ailleurs bien à l'exercice. Des scènes volontairement exagérées et très efficaces. Notons la réussite du couple à l'écran Valérie Bonneton et Kad Merad. La prestation de Laurent Stocker de la Comédie Française est encore ici remarquable. Je n'ai pas remarqué de failles dans le scenario. Le rythme régulier conditionne un résultat satisfaisant. Certes, les dialogues s'alignent sur la qualité des personnages. Des Français moyens on ne peut plus ordinaires... Noël a le mérite d'être traité sous un angle semi-festif.
patience grsm
patience grsm

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2024
Ne gaspillez pas votre argent dans ce film. Il est vraiment pas drôle premièrement et de plus l’action dans le film est très lent à venir. L’humour est encore moins drôle que : pipi caca. A ne pas regarder je me suis limite endormie en pleine séance.
Florence Letaillieur
Florence Letaillieur

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2024
Je m' attendais pas à un film extraordinaire cependant je regrette d'être allée avec ma fille de 9 ans.
Ça ne devrait pas être noté tout public ou voir dans la bande annonce que le gode prend autant de place... Pas cool avec une enfant de cet âge.
Pertinjp
Pertinjp

1 abonné 69 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2025
Kad Merad et valerie Bonneton,deux acteurs que j'apprecie, non pas du lire le scénario avant de signer, un humour de bas étage, des gags prévisibles, quel ennui!
fabienleouf
fabienleouf

8 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2025
ce film est super marrant et franchement j'ai été surpris, et ça change. avec des originalités et des blagues, si on peut dire ça comme ça sur les actualités, mouvements de notre temps.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2025
La magie de Noël n'existe pas pour la famille de Nathalie et d'Antonin qui pensent qu'ils sont victimes d'une malédiction qui les frappe chaque année. C'est simple, il n'y a pas une soirée du 24 qui se passe sans accroc. Véritable malédiction ou simple famille dysfonctionnelle dont les réunions se passent mal uniquement parce qu'ils sont réunis ? "Les boules de Noël" commence comme un film à sketches et peut-être qu'Alexandra Leclère aurait dû s'en tenir à cette idée de moments forts des années précédentes, car c'est probablement la meilleure partie de son film. Une première demi-heure loufoque et rythmée durant laquelle les catastrophes se succèdent puis on reprend le cours d'une soirée normale et c'est beaucoup moins amusant. Il y a certes des révélations et surtout beaucoup de règlements de compte, mais le réveillon manque de folie et d'idées puisque ça tourne toujours autour du même trait de personnalité des personnages. Au final, une comédie moyenne, mais j'ai vu pire et surtout plus ennuyeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse