Les Boules de Noël
Note moyenne
1,7
772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2026
"Les boules de Noël" doit se voir avec un bonne dose de second degré, au risque de de se voir confronté à l'absurdité du scnéario. Une forme d'OVNI cinématographique, aux bonnes idées entrecoupées de scnènes sans grand intérêt. A noter un joli casting ne gâchant rien au relatif plaisir.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2025
Bon voilà comédie de Noël enchaînant les gags et les répliques avec plus ou moins d'entrain, plus ou moins de réussite et plus ou moins de satisfaction finale. Brouillon, pas toujours fin, au pire en fin d'après-midi avant d'aller s'envoyer une bûche.
Paloalto123
Paloalto123

90 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2026
Ce n’est pas le film de l’année, mais un divertissement familial, sympathique, un peu déjanté qui se regarde une fois sans plus.
Nikos
Nikos

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2025
J’attendais une comédie de Noël légère et drôle… mais je suis resté clairement sur ma faim. Malgré un casting sympathique et quelques rares moments souriants, l’ensemble manque de rythme et de véritables éclats de rire. Les situations sont souvent prévisibles et l’humour peine à décoller. Un film qui se laisse regarder, mais qui ne marquera pas vraiment les fêtes.
vinper
vinper

22 abonnés 127 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2025
Les grandes lignes du scénario permettent d’obtenir un film qui tiendrait la route.
La production est à la hauteur d’un beau film.
Il y a de jolies trouvailles dans les dialogues.
Les comédiens offrent les moyens à des personnages affûtés.
La réalisation est très bonne.
Mais voilà : la mayonnaise ne prend pas.
Assez souvent j’ai eu des incompréhensions et je n’ai jamais eu les clés pour avoir le fin mot de l’histoire.
Au final, j’ai souri quelques fois, j’ai pouffé une fois ou deux. Je n’ai pas passé un mauvais moment, mais je me souviendrai de ne pas revoir ce film…
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2025
2,5/5

Avec Valérie Bonneton en mère de famille obsédée par un prétendu mauvais sort de Noël, cette comédie joue la carte du chaos festif. Si l’énergie déployée par Bonneton est indéniable, son jeu frôle parfois l’excès, rendant son personnage plus fatigant qu’attachant. Kad Merad, en époux dépassé, offre un contrepoint plus mesuré mais sous-exploité. Quelques situations cocasses et un humour bon enfant sauvent l’ensemble, malgré un scénario qui repose trop sur des gags répétitifs. La mise en scène, dynamique, peine à masquer un manque de profondeur. Une comédie de Noël qui divertit sans vraiment marquer les esprits.
ammimoussa
ammimoussa

12 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2025
je viens de regarder le film boules de Noël. les gags n en sont pas. on aurait pu mettre une caméra dans une soirée de Noël de gens problématiques et le tour était joué. les comédies ça peut être hilarant mais la on dirait une scène réelle chez des gens moyens. Pas la peine d utiliser des acteurs une caméra de surveillance aurait suffit.
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2026
Les Boules de Noël m’a offert un divertissement comédie Noël franchouillarde molle, où Nathalie Leroy (Valérie Bonneton, martyre fêtes maudites 34 ans catastrophes), convaincue malédiction, décrète annulation réveillon radical : psy conseil, mage africain voodoo, mais mari Antonin (Kad Merad, optimiste bonhomme) + enfants François de Brauer, Joséphine Japy sabotent invitant sœur perdue Nicole (Noémie Lvovsky, revenante explosive), huis clos familial rivalités rancœurs : quiproquos absurdes, disputes feu d’artifice, chaos minuit inévitable.

Bonneton exaspérée hilarante, Lvovsky déchaînée volcanique, Merad papa gâteau solide, Leclère 90 minutes enchaîne gags familiaux verbaux (flashbacks drames Noël, danse forcée, plombs sautés), casting choral (Pascale Arbillot, Philippe Duquesne, Bernard Gabay psy).

Scénario recyclé (malédiction cliché, happy end forcé), rythme inégal longueurs, humour bon enfant plat sans audace dilue potentiel malgré énergie acteurs.
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 avril 2025
On ne peut pas reprocher au film un manque de dynamisme. Tout s'enchaine très vite. Mais les gags sont déplorables et surtout pour la plupart très vulgaires.
Matéo Benoit
Matéo Benoit

5 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2024
Je m'attendais à du lourd avec la bande annonce, résultat j'étais moitié déçu moitié satisfait du résultat. A part les premières minutes qui sont les meilleurs moments du film le reste est complètement à côté de la plaque avec des vannes parfois insultants ( sur les gosses handicapés), très peu de gags et les dernières minutes sont à la limite du malaise. Résultat, j'ai très peu rigolé devant un film qui est censé me taper des barres surtout à Noël.
Benedicte
Benedicte

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2025
Des cris trop de cris 
Un film choisis pour se détendre et rire mais les cris , le scénario, le jeu d’acteurs rien ne va et rien ne détends …
Belouteam
Belouteam

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
Enfin une bonne comédie française qui est non politiquement correct. Tout le monde se lache et c’est jouissif. Une mention aux acteurs qui sont excellents.
altifab
altifab

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2026
Affligeant de vulgarité. Aucun dialogue, aucun scénario, aucun personnage travaillé.
Les scénaristes, dialoguistes, réalisateurs sont des fumistes bons à dépenser les subventions.
Laurent Polo
Laurent Polo

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2024
Une comédie lamentable, avec des scènes sur faites, un humour lourd dingue. Vraiment c'est décevant et le trio principal d'acteurs que j'apprécie beaucoup par ailleurs ne suffit pas à relever ce film.
David BEAUDET
David BEAUDET

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2024
Bof , bof ! Quelques scènes drôles mais cela ne suffit pas , l’histoire n’est pas terrible. Dommage !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse