3101 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
675 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
163 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
84 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Virginie B
3 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 novembre 2025
L’idée est très bonne, mais malheureusement le film est lent, manque de rythme, beaucoup de scènes "gênantes", les personnages sont pourtant attachants, et pour l’histoire, on s’y perd un peu à la fin... dommage
T’as pas changé est une comédie qui croit filmer la nostalgie, mais ne fait que capturer l’embarras figé d’une génération en plein déni de mise à jour. Entre punchlines fatiguées et retrouvailles qui sonnent faux, le film tente le rire en s’accrochant aux reliques d’une époque qu’on n’a pas le courage d’enterrer. Les acteurs jouent à rejouer leur jeunesse, mais c’est la gêne qui finit par occuper tout l’écran. Une réunion de classe filmée comme une blague… qu’on a déjà entendue trop de fois.
je viens de le voir ce film en avant première et quel bon moment j'ai passé. Des acteurs formidables, Laurent Lafitte est incroyable, le scénario est magique. On passe des rires aux larmes en permanence. Très très bon film. On en reparlera.
Dès les premières minutes, on comprend qu’on n’est pas devant la comédie de l’année. T’as pas changé semble coincé dans une autre époque : humour daté, dialogues plats, situations vues et revues… rien ne surprend, rien ne décolle.
Les acteurs font ce qu’ils peuvent, mais même un bon casting ne peut pas sauver un scénario aussi paresseux. Le rythme s’essouffle vite, et on se demande vite où est passée la promesse de “retrouvailles hilarantes”. Bref, une comédie sans souffle, sans idée, et surtout sans rire.
Pour commencer, il faut d'emblée savoir que je suis la cible principale du film. A savoir la génération des 40-50 ans ceux qui ont eu l'adolescence dans les années 90. Et le film nous est clairement dédié. Film de copains, emprunt de nostalgie qui fleure bon les tubes du siècle dernier, comédie douce amère parfois lorgnant vers le pathos, feel good movie aussi, la proposition de Jérôme Commandeur est réussie Grâce en premier lieu à son quatuor vedette qui semble s'être amusé à tourner le film avec en point d'orgue une Vanessa Paradis à contre emploi. Laurent Lafitte, François Damiens ou Jérôme Commandeur distribuent de leur côté les réparties cinglantes. Et ils font chou gras. On sent que le travail d'écriture a été pointilleux pour nous sortir certaines punchlines hilarantes. Je suis sorti du film avec la banane, malgré quelques écarts parfois qui frôle le larmoyant, mais il faut admettre que ce film est le plus abouti de son réalisateur. Et il fait du bien au moral dans les temps qui courent.
Un début prometteur mais malheureusement on s’ennuie assez vite. Beaucoup de longueurs, on sourit plus qu’on rit. Je ne suis pas restée jusqu’à la fin car ça devenait pénible à la longue.
franchement excellent film à de nombreux moments marrant et que ont n'apprend bien que quand t'ont n'était enfants qu'est-ce que ont peux faire comme bêtises et tout non très bon film qui mérite bien cette note
j'ai eu le plaisir de pouvoir le voir en avant première, très beau film, bien interprété et filmé, tout les acteurs sont touchant dans ce film, plein de souvenirs.
T’as pas changé n’ose pas, ménage trop les différents partis en présence, entrebâille des portes comiques aussitôt condamnées de peur d’heurter la sensibilité des personnages et des spectateurs ; pour compenser ce déficit satirique, alors qu’exigé par son propos et revendiqué par son auteur, dégoulinent les bons sentiments spoiler: et triomphe le rachat des coupables – ce qui est d’autant plus facile que tous le sont, coupables… Les comédiens veulent paraître gentilsspoiler: , et la méchanceté qu’ils doivent interpréter s’émousse au contact de la méchanceté ambiante : faute de ternir leur image, on cible les vieux spectateurs des chaînes d’information en continu qui énumèrent les vérités fausses sur la crise migratoire en France. La complexité des relations humaines et l’appréhension pour un être de ses propres faiblesses, liées pour l’essentiel à l’âge et donc à la jeunesse perdue, sont remplacées par une suite de crises truculentes qui offrent à chacun et chacune l’occasion de démontrer ses talents, au sein d’une bande de potes à laquelle nous n’appartenons jamais : sortons donc nos « petits mouchoirs »…
Quelle deceptionj adore jerome commandeur.....mais la!!!!! Que se passe t il? Le film est terne,damiens et commandeur sont transparents...les seuls moments ou j ai ri sont ceux ou vanessa paradis chante( volontairement je l espere!)faux et lorsqu elle veut rentrer chez anciennement chez elle bourree( volontairement je l espere aussi!!!) Laffite est insupportable dans son role..
Jérôme Commandeur est tellement formidable dans ses sketchs, ses imitations Pour les films c'est autre chose, celui-ci n'était pas vraiment drôle, pas vraiment d'histoire, pas de rythme. les comédiens sont pas mauvais mais non pas grand-chose à jouer en vrai. J'ai du sourire 6 fois. Déçue