T'as Pas Changé
Note moyenne
2,7
3108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

676 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
163 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
84 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fêtons le cinéma

850 abonnés 3 659 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 novembre 2025
T’as pas changé n’ose pas, ménage trop les différents partis en présence, entrebâille des portes comiques aussitôt condamnées de peur d’heurter la sensibilité des personnages et des spectateurs ; pour compenser ce déficit satirique, alors qu’exigé par son propos et revendiqué par son auteur, dégoulinent les bons sentiments spoiler: et triomphe le rachat des coupables – ce qui est d’autant plus facile que tous le sont, coupables…
Les comédiens veulent paraître gentils spoiler: , et la méchanceté qu’ils doivent interpréter s’émousse au contact de la méchanceté ambiante
: faute de ternir leur image, on cible les vieux spectateurs des chaînes d’information en continu qui énumèrent les vérités fausses sur la crise migratoire en France. La complexité des relations humaines et l’appréhension pour un être de ses propres faiblesses, liées pour l’essentiel à l’âge et donc à la jeunesse perdue, sont remplacées par une suite de crises truculentes qui offrent à chacun et chacune l’occasion de démontrer ses talents, au sein d’une bande de potes à laquelle nous n’appartenons jamais : sortons donc nos « petits mouchoirs »…
baptiste Cmp
baptiste Cmp

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2025
Je l'ai vu en avant première avec Jérôme Commandeur, mais il m'a fait plus rire en 5 min que la totalité du film , lourd , clichés vu et revu
Magali Degardin
Magali Degardin

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2025
Très bons acteurs mais quel ennui ! C’est plat et déconstruit
Les chaînes se suivent et ce n’est pas drôle
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2025
 T'AS PAS CHANGÉ - Jérôme Commandeur | ⭐ 7,5/10

"혚혶혪혵혦 혢̀ 혶혯 혦́혷혦́혯혦혮혦혯혵 혢혶혴혴혪 혭혰혶혧혰혲혶혦 혲혶혦 혵혳혢혨혪혲혶혦, 혲혶혢혵혳혦 혢혯혤혪혦혯혴 혭혺혤혦́혦혯혴 혤혢혣혰혴혴혦́혴 혴혦 혵혦́혭혦혴혤혰혱혦혯혵 혦혵 혧혰혯혵 혧혢혤혦 혢̀ 혭혦혶혳 혱혢혴혴혦́.

혝혦́혳혪혵혢혣혭혦 혥혦́혤혭혢혳혢혵혪혰혯 혥’혢혮혰혶혳 혢혶혹 혢혯혯혦́혦혴 90, 혛’혢혴 혱혢혴 혤혩혢혯혨혦́ 혥혳혦혴혴혦 혭혦 혱혰혳혵혳혢혪혵 혩혪혭혢혳혢혯혵 혦혵 혨혳혪혯혤̧혢혯혵 혥혦 혤혦혴 혲혶혪혯혲혶혢혴 혲혶혦 혥혦혴 혳혦혵혳혰혶혷혢혪혭혭혦혴 혷혰혯혵 혣혰혶혭혦혷혦혳혴혦혳 혢̀ 혫혢혮혢혪혴…"

Pour son troisième film, Jérôme Commandeur propose une oeuvre pleine de tendresse et d'ironie, avec ce ton qui lui est propre, alternant gags potaches, répliques qui font mouche et séquences émotion.

L'on retrouve avec plaisir les situations absurdes et les dialogues acerbes propres à l'humour de Jérôme Commandeur, pour encadrer les retrouvailles de cette bande de quinquas, tous aussi losers les uns que les autres, et qui replongent dans leurs souvenirs d’adolescence. La carte nostalgie fonctionne alors pleinement.

Côté casting, ce n'est finalement pas de la brochette d'acteurs 5 étoiles présents sur l'affiche que viennent les plus gros éclats de rire, mais davantage des seconds rôles de premier choix, comme Catherine Hiegel, Catherine Allegret, et surtout Delphine Baril, qui, après Les Pistolets en Plastique, confirme son phénoménal potentiel comique. Difficile d'en dire autant de Vanessa Paradis... Quelle souffrance de la voir se débattre pour tenter d'exister dans un genre qui ne semble pas vraiment lui convenir.

Le film possède toutefois quelques limites : un scénario qui manque d'élan et une propension à casser régulièrement le tempo comique par des scènes un peu trop mièvres, alors qu'on aimerait qu'il ose assumer ce ton vachard jusqu'au bout.

T'as pas changé se révèle être un film imparfait mais touchant par sa sincérité, et terriblement réconfortant, au final. Un cinéma "doudou", qui fait du bien.

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
HGSP
HGSP

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2025
J'ai passé un super moment, j'ai ri, j'ai été touchée par le retour ds les années de ma jeunesse et le jeu des acteurs est remarquable !
Nadine POIBLEAU
Nadine POIBLEAU

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2025
J'ai vu la présentation du film par Jérôme Commandeur et Vanessa Paradis au JT et je n'étais déjà pas tres convaincue. Des amis ont insisté pour aller le voir au cinéma. Nous étions 8 spectateurs dans la salle. J'ai donc regardé le film que je considère comme un vrai navet, je me suis ennuyée, même si j'apprécie Jérôme Commandeur, ce film est inintéressant, Vanessa Paradis joue mal et est ridicule. J'ai failli partir avant la fin. Les blagues sont vaseuses et tirées par les cheveux. L'histoire est basique, le film est lent et trop long.
Céline Ange
Céline Ange

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2025
Je ne m'attendais à rien de spécial ! J'ai été agréablement surprise car j'ai été amenée à bien rigoler. On passe un agréable moment et je suis certaine que le tournage a dû être très drôle !
Yves
Yves

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2025
Un film qui se laisse regarder. Une belle brochette d’acteurs qui défendent un scénario « léger » pour une histoire foutraque. Sans grand intérêt sinon peut être de se vider la tête et de sourire parfois.
Maryline Saalbach
Maryline Saalbach

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2025
Merci Jérôme !
Nous avons vu, en avant première, votre film à Lannion et nous avons été, avec mon mari, ENCHANTÉS...
Au menu : drôleries, émotion sans oublier une auto-introspection qui fait du bien...
Nous recommandons +++ ça rebooste le moral...
Encore merci Jérôme, Laurent, François et Vanessa
Une parenthèse de tendresse dans ce monde de brutes.
Narbopaola
Narbopaola

Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2025
Film sans aucun intérêt
Seule l'interprétation de Vanessa Paradis relève le niveau. Je me suis endormie tellement le film était sans rythme, inintéressant, mal joué.
Un film qui ne vaut pas le coup d'être vu au cinéma ou même chez soi.
J'ai perdu mon temps, ne perdez pas le votre.
Olivier Branger
Olivier Branger

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 novembre 2025
J'aurais du me méfier quand j'ai vu "produit par tf1"... Des blagues potaches recyclées pour la énième fois, un scénario vacillant, j'ai un peu ri au début, espérant mieux de la suite... Pourquoi ne m'a-t-on pas prévenu que Vanessa Paradis jouait aussi mal là-dedans ??? Une quasi souffrance... C'était long, ennuyeux et vraiment pas drôle...
Breizh92
Breizh92

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2025
J'ai dû partir avant la fin. J'ai rarement vu un film aussi décousu, aussi creux, d'un vide abyssal au niveau du scénario ou des dialogues (plutôt vulgaires d'ailleurs). Les scènes se suivent sans que l'on comprenne où le réalisateur veut nous emmener. Il n'y a aucun fil conducteur, c'est juste une caricature des années 90 et l'on passe constamment d'une époque à l'autre comme on saute du coq à l'âne. Aucune alchimie entre les acteurs qui sont allés se fourvoyer dans ce navet. Désolant ...
Lepomellec
Lepomellec

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2025
Très drôle et très bien joué. Bravo car nous passons un excellent moment. Envie de le voir à nouveau !
cyrille Chabalier
cyrille Chabalier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2025
Un navet !!! Trop mal joué. Histoire bidon
Un humour vraiment d’un niveau…. Comment dire à regarder à la télé mais pas au cinéma
Martine Miranda
Martine Miranda

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 novembre 2025
On ne rit pas !
C est long , c est fastidieux.
Dialogues lourds .
On s ennuie jusqu’au bout . Quel dommage que la mise en scène soit si pesante car l idée de départ était bonne et les acteurs de talents.
Dans ce contexte tout est gâché et le rôle des comédiens sabordé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse