J’ai SINCEREMENT rarement un film aussi nul.. plat.. le genre de film où tu comprends rien du début à la fin. On est amateur de film d’horreur , bah franchement celui là plus jamais
Ennuyant, ennuyant et ennuyant, aucune accroche, aucune émotion durant le film, rien, film médiocre dit « d’horreur » qui ne fait pas une seule fois peur, j’ai donc décidé avant la fin du film de partir et de faire une autre activité pour sauver ma soirée, le film n’a aucun sens et on ne comprends rien, nul nul nul ! N’allez pas voir ce film si vous voulez passer une bonne soirée, sinon si vous aimez regarder des films nul, ce film est excellent pour vous.
Classé horreur, Keeper promettait des frayeurs… mais n’en délivre presque aucune. L’ambiance est lente et il manque une vraie tension, ce qui fait que l’ennui prédomine plus que la peur. Même si l’esthétique visuelle est correcte, le film n’a jamais réussi à nous captiver. Une vraie déception.
Avec Keeper, Oz Perkins prouve une fois de plus sa totale singularité dans le paysage horrifique actuel. Faisant fi des nombreuses critiques négatives, le cinéaste renoue ici avec la maestria visuelle et l'atmosphère envoûtante de son génial Gretel & Hansel. Conçu comme un huis clos étouffant au fond des bois, ce long-métrage plonge le spectateur dans un véritable conte maléfique digne des frères Grimm. Perkins y déploie une mise en scène chirurgicale, portée par des personnages d'une grande profondeur. En hybridant avec brio le genre du conte et celui du film d'horreur pur, le réalisateur signe un vrai sans-faute qui confirme la totale réussite de sa filmographie. Une œuvre plastique fascinante, hautement plaisante pour les passionnés.
L’Élue, sorti en salles en décembre 2025, je le découvre finalement en blu-ray… et c’est un film qui laisse un sentiment un peu partagé.
Visuellement, il n’y a pas grand-chose à redire : Osgood Perkins confirme qu’il a un vrai sens de la mise en scène, avec des plans soignés et une ambiance travaillée. C’est clairement le gros point fort du film. À ça s’ajoute un duo d’acteurs qui fonctionne très bien, crédible et impliqué, ce qui aide à rester accroché.
Là où ça coince, c’est sur le rythme. Le film prend son temps… parfois un peu trop. Certaines séquences tirent en longueur et finissent par casser la tension, ce qui peut sortir du film par moments.
Au final, c’est un film pas mal, avec une vraie identité visuelle, mais qui aurait gagné à être un peu plus resserré.
Très bon film, assez original même si ces dernières années c’est un peu le nouveau format dit Twist qu’on veut nous présenter.. ce qui, à la longue atténue un peu les surprises. Mais je recommande ne pas se fier aux avis qui sous cote la note