2115 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
85 critiques
3
122 critiques
2
36 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
90 abonnés
1 710 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 mai 2026
Je m'attendais à un savoureux mélange entre survival et film de requins. Le mélange est bien là, mais laisse un léger goût d'inachevé. A trop vaciller entre les 2 genres, on ne sait plus trop ce que l'on regarde... Pas assez gore pour un survival et pas assez de squales pour le film de genre. Si la réalisation et l'interprétation font bien le job, il manque l'étincelle pour emballer réellement le spectateur que je suis.
Un thriller horrifique qui n'apporte rien de neuf au genre, une déception. Le tueur en série est plutôt lourdingue. La mise en scène est plutôt efficace mais les situations invraisemblables s'enchainent. Dommage
Un bon film d'épouvante - suspens qu'on attendait pas à ce niveau ! Même si certains passages sont un peu gros et prévisibles, on est happé par le rythme et l'atmosphère anxiogène du film. A mi chemine entre "les dents de la mer" et "massacre a la tronçonneuse", le film s'inspire de biens des références à l'ancienne et finalement c'est une bonne nouvelle pour les amateurs du genre qui apprécieront à coups sûr ! Âme sensible s'abstenir car certaines scènes sont particulièrement gores.
Pas si mal même si il est difficile de rester concentré pendant toute la durée du film. La mise en scène laisse a désirer a plusieurs moments ce qui fait perdre la concentration mais le scénario arrive tout de même a nous rattraper en cours de route.
Vous voyez dans Jurassic Park LE moment du T-Rex "elle est où, la chèvre ?". Et bien le film se résume à ça, un tueur en série qui donne en pâture aux requins des êtres humains... jusqu'à ce que... Ça peut-être bien pour les gamins, pour le reste, c'est plutôt drôle même s'il y'a deux scènes qui m'ont un peu surpris.
Enfin un film d’horreur original! Ça faisait quelques temps que je tombais uniquement sur des films sans intérêt avec des jeux d’acteur, très pauvres et un scénario douteux. Mais là je suis totalement comblée! Les acteurs sont très bons, du suspense à souhait, une petite partie gore qui fait plaisir, les requins qui sont bien fait, ça fait vraiment plaisir de voir qu’il y a encore des bons réalisateurs de films, d’horreur ☺️
Cela se veut une variation originale du film de squale et à l'arrivée, un gros bof. Pourtant, une approche esthétique de l'horreur pas déplaisante, une belle photo, une réalisation soignée, ça pourrait faire le job. Mais le jeu d'acteur est inégal. Jai Courtney et Hassie Harrison ont du potentiel mais leur personnages sont mal écrit et ils doivent faire avec. Et puis beaucoup d'invraisemblances et des twists qu'on voit venir 10 km avant d'entrer dans la salle. Et puis le message du film est d'une niaiserie " les hommes sont plus dangereux que les requins", bravo pour la brève de comptoir déjà ressassée mille fois.
Pas mal, pour un film quasiment en huit-clos avec peu de budget. Les effets spéciaux sont bien foutus et le scénario est prenant. L’antagoniste a un mindset bizarre (il parle de chaîne alimentaire et du fait que les requins ne mangent pas les humains de base, seulement quand ils se sentent attaqués) et s’en prend aux touristes tout comme aux . Ce qui cloche, c’est le fait qu’il spoiler: défend les requins en tuant des gens et ses arguments sont bateaux pour moi.
Pour les personnes sensibles, les scènes choquantes sont rares, c’est surtout une tension qui monte crescendo.
Voilà une agréable surprise ! Je n'attendais pas grand chose de cette réalisation, mais il faut bien avouer qu'elle vaut le détour. Dans la catégorie "films de requins" celui ci s'en tire plutôt bien grâce à son originalité et son suspense. Bon, c'est parfois un peu trop tiré par les cheveux, même si on ne recherche pas forcément du réalisme absolu dans ce genre de film. On peut aussi reprocher des rebondissements excessifs, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. 7/10
Un Thriller qui mélange les genres lui donnant une certaîne originalité. Ŕéalisation Dialogues et Casting qui tiennent la route pour nous tenir en haleîne jusqu'au bout. Bien joué!
Très bon suspense/horreur/squale j'ai beaucoup apprécié d'une part l'histoire assez originale et l'actrice (Hassie Harrison)principale ainsi que le méchant(Jay Courtney) très réussis on s'identifie aux personnages et on a le souffle coupé comme eux...bon film! Attention aux âmes sensibles...
Voilà enfin un film d'horreur digne de ce nom et qui ne nous propose pas une histoire vue cent fois. Bien sûr, on n'échappe pas à quelques clichés (spoiler: la fin heureuse, les effets sonores exagérés par exemple) mais ce film réserve de bonnes surprises et ne laisse pas si facilement que ça deviner la suite des événements. En prime, des décors australiens magnifiques.
hormis quelques longueurs a la fin du film, j'ai vraiment adoré, on reste scotché du début jusqu'à la fin, le réalisateur ne nous a pas laissé un moment de répit, le rythme est très soutenu et ça fonctionne
Le cousin de François Damien a pris un coup de chaud sur sa plage australienne et a clairement pété une durite !
Le film est une belle surprise : rythme, gestion du son, histoire, personnage et jeu d'acteurs sont au rendez-vous dans ce spectacle ne manquant pas de mordant ! Attachez vos ceintures, on est pas chez Seaworld ;)