Baise-en-ville
Note moyenne
3,3
972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
17 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
N T
N T

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Une comédie tendre, colorée, contemporaine et politique formidablement interprétée. C’est walidé !
Barbisch
Barbisch

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Des barres de rire avec supplément tendresse <3 Merci pour cette bulle d'oxygène Martin Jauvat ! Emmanuelle Bercot a un vrai potentiel comique et il fallait le voir.
LeoEze
LeoEze

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Hyper drôle et émouvant ! Je ne m’attendais pas à rire autant. C’est rare de voir des comédies françaises comme ça et ça fait du bien ! Acteurs et actrices exceptionnels
Thomas S
Thomas S

19 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Un vent de fraîcheur tellement agréable et nécessaire en cette fin d’hiver pour patienter jusqu’aux beaux jours. Car c’est cette sensation du retour des beaux jours qui nous vient quand on plonge dans l’univers coloré, insouciant et bienveillant de Martin Jauvat. Mais derrière la cocasserie et l’amour du territoire (Chelles 77) se cache un traitement beaucoup plus serieux de la condition humaine. Particulièrement celle de la jeunesse des couronnes périurbaines pour qui trouver un but, un sens n’est pas si simple.
Marius P
Marius P

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
C’est super Baise-En-Ville c’est super ! À l’opposé total des comédies potaches ce film coloré nous entraîne dans des séquences de rire qui deviendront cultes sans aucun doute ! Il y’a le genre Tati et désormais il y’a le Jauvat ! Tati Jauvat cada dia yo te quiero ma !
Benjamin Braddock
Benjamin Braddock

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
50cl de Punch Drunk Love
40cl Supergrave
Un zeste de Jacques Tati
Mélangez une minute jusqu’à obtenir une solution uniforme et vous obtenez Baise-en-ville !
Une comédie d’une fraîcheur rare qui sera désaltérée votre soif de cinéma !
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2026
Film vu en avant première à la cinémathèque en mai 2025 et qui m'avait charmé par son aspect naïf et attachant de ses personnages de banlieusard coincés dans leur vie et qui aspirent à mieux.

Le pitch lui même est drôle - comment trouver une date chaque soir pour rester dormir vers son travail...

Marin Jaumat qui réalise et interprète le film fait tenir l'ensemble et les "stars" en second rôle comme Emmanuel Bercot et Michel Hazanavicius prennent un réel plaisir à accompagner cette oeuvre de cinéma.
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Formidable comédie !!! Difficile de vivre en banlieue quand tu n’as pas le permis de conduire! Mais notre héros va trouver la solution
Mahaut A.
Mahaut A.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2026
Baise-en-ville est une comédie colorée, rafraîchissante et hilarante. Un cinéaste à suivre absolument !
Domvill
Domvill

34 abonnés 208 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2026
une comédie bien maîtrisée : le jeune réalisateur/acteur à su créer un personnage principal largué et touchant et qui cherche à s en sortir mais se laisse porter par ses paradoxes en accumulant les gaffes, les maladresses...jusqu'à ce qu'il se rende compte de l importance reelles des choses au fil de ses rencontres ;
un peu de charlot, un peu de pierre Richard...il a réussi à créer un style d'anti héros dans une galerie de personnages tous plus déjantés les uns que les autres et hauts en couleurs - comme ses décors roses et flashy.
beaucoup de recherche avec des jeux de scènes récurrentes, dans tous les transports à pieds en trottinette en bus en voiture....et avec l échappatoire du fameux Baise-en-ville qui doit permettre de consommer du sexe mais qui au bout du compte permet de faire renaître les sentiments...toute la problématique est de lutter contre l'éloignement. d'abord matériel il traduit aussi celui qui existe entre les humains et redonne sa place au dialogue à la sincérité . un retour à la vraie communication...
une comédie qui fait du bien, un coup de maître de ce jeune réalisateur/ acteur.
bravo !
Wollex
Wollex

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2026
j'ai eu la chance de voir ce film en avant première et franchement je n'ai pas vu le temps passer. donnez moi 5h de cet humour si il faut. Mention spéciale à Sébastien Chassagne!!
Noefaure
Noefaure

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2026
Dans la veine de son premier film, le même humour, on peut cependant regretter qu'il verse un peu trop dans la mièvrerie sur la fin.
Ghislain Vidal-Giraud
Ghislain Vidal-Giraud

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2026
Vu en avant-première à Semur-en-Auxois. Excellente surprise. Un bijou de drôlerie et d'honnêteté, hyper touchant, original, et très frais. Vraiment une proposition unique, et très réussie.
Domingoenmadrid
Domingoenmadrid

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2026
Film vu en avant-première : comédie extrêmement touchante, poétique, politique ! Un jeune réalisateur qui nous présente sa banlieue sous un jour nouveau et fait passer des messages importants pour notre société !
Loic Pereira2
Loic Pereira2

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2026
Martin porte le film sur ses épaules . Ils sont tous bons. Une très bonne soirée vu à Bagnolet en avant première
Un futur Tim Burton Merci Martin et bonne chance
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse