Rebel Moon: Partie 2 - La malédiction du pardon
Note moyenne
3,5
152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

23 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
9 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GJ Le Breton
GJ Le Breton

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2024
Que ce soit sur la 1er ou 2ième partie on passe un très bon moment, l'histoire, l'action tout y est et on s'ennuie, en revanche j'ai une critique à donner à Allociné, votre calcul de la moyenne est faux, avant mon avis ça me disait une moyenne depuis google à 2.9 et depuis votre site qui à arrondi à 3 étoiles, hors y'avait que deux avis qui était de 5 étoiles et l'autre de 3 étoiles, donc une moyenne de 4 étoiles et non 3, donc ça donne un mauvais calcul de la moyenne et ne rend pas honneur aux personnes qui prennent le temps de noter et de rédiger un avis.
helioo
helioo

7 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2024
Un second épisode très inégal. Intégralement centré sur la grosse bataille, il souffre évidemment d'un scénario très faible, un peu à la manière du dernier opus du "Hobbit" de Peter Jackson. Les combats sont assez beaux, même si Zack Snyder nous fait le même coup de l'hémoglobine ultratexturée que dans son chef-d'œuvre "300". On a de belles images, que ce soit dans les airs ou dans le bâtiment du méchant. La bande son est sympa, surtout les quelques musiques aux accents mystiques qui auraient pu donner de la spiritualité au film si la réalisation avait suivi. La fin est bonne, même si on a l'impression de voir un remake de Avatar 2 mais sur une autre planète. J'avais regretté dans le premier épisode le manque de développement du lore autour du Royaume, ici on comprend beaucoup mieux le pourquoi du comment mais c'est toujours insuffisant; j'ai apprécié le petit développement sur l'entité qui sert de moteur au vaisseau. Vous l'aurez compris, cette suite n'est pas terrible. Chaque point positif est suivi d'un "mais"... Si on regarde les points franchement négatifs : ces 2h45 ne servent qu'à étaler le duel entre le grand méchant et la grande gentille repentie, et c'est encore plus manichéen qu'avant ; le seul développement des autres personnages intervient dans une scène complètement tirée par les cheveux de confession avant la bataille ; le schéma du film est très simple et vu et revu dans toutes les conclusions de séries de ce genre (Avatar, Le Hobbit...) : faut défendre le village quitte à y crever, et évidemment on va réussir envers et contre tout. J'aime les happy ends, mais là, bon... Enfin, quelques incohérences plombent certaines scènes. Si on essaie d'avoir une vue d'ensemble sur ce diptyque de Zack Snyder, on se rend compte qu'en fait son ambition de dépasser Star Wars était assez bien partie mais se trouve sérieusement freinée par les faiblesses de cette suite. En premier lieu, le cruel manque de développement du lore historique, politique et surtout spirituel qui a fait toute la force de l'œuvre de George Lucas (du moins jusqu'aux midichloriens...). Ici l'inspiration de la deuxième trilogie est encore plus évidente (duel de sabres lasers, intérieur du vaisseau, personnages du cockpit...), mais Snyder passe complètement à côté de ce qui faisait la force (littéralement) de la saga : une vraie trame de fond qui veut dire quelque chose et qui légitime ces films. Il y a un début de développement de lore, mais c'est vraiment pas assez. Une partie du problème vient de la mauvaise conception du côté "méchants", en fait : là où Star Wars l'avait centré autour du boss final, Dark Vador, Rebel Moon le centré autour d'un subordonné militaire, Noble, ce qui empêche complètement le développement d'un scénario politique. Bref : bon début, mauvaise fin, mais belle tentative.
ZzimA
ZzimA

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2025
Version "Director's Cut" de Rebel Moon 2, paru en août 2024 sur Netflix.

Les principaux défauts du film sont déjà les mêmes que dans le premier volet. Je ne vais donc pas m'éterniser sur cette partie, et je rajouterai surtout que les principales envolées du premier volet ne viennent même plus donner l'espoir d'avoir certaines scènes marquantes. Malgré les belles images, l'action dynamique (mais plus incohérente : le retour en force des PNJ qui tirent à 10m de leur cible), on enchaîne les scènes faciles, sans imagination dans l'enchaînement des événements. Des discours pompeux qui apparaissent de manière aléatoire, des chants gênants, de longues scènes d'amitié (ou d'amour) entre des personnages avec qui on n'accroche toujours pas, spoiler: des fermiers formés en 2 jours qui résistent à l'empire avec 10 explosifs et en mettant 3 sacs de grains sur leurs maisons, comme si 1 tonne de grains perdus allaient gêner un empire intergalactique...
Encore une fois, c'est surtout Noble qui tire son épingle du jeu, toujours aussi violent, froid et dérangeant. Les mêmes questions reviennent (comment est-ce possible de laisser passer autant d'énormités ? est-ce vraiment ça le projet de coeur de Snyder ?), sans doute n'aurons-nous jamais les réponses...
hermes7517
hermes7517

4 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2025
Vu en avant première

Voilà la suite... Oui oui... et cette suite m'a autant plu que la première partie. Peut-être plus d'ailleurs.
Alors oui, c'est curieux parce que le film est divisé en deux grande parties et ouah... Zac Snyder n'en fait vraiment qu'à sa tête et ça je trouve ça génial. parce que cette première partie peut déstabiliser
Réaction de base : "Mais qu'est-ce qu'il fout là !".
Réponse : Il prend son temps et il en profite balancer une gentillette vie de village avec ses moissons, ses amourettes (bon, j'avoue que je me serais bien passé de l'histoire dans laquelle s'est embarquée Kora... et si j'aime bien la sensualité, même si la scène n'est pas vulgaire, sa nuit d'amour m'a un peu fait penser aux vieilles nuits érotique de M6 dans les années 80 ou 90. Un rire à la fin sauve le tout, mais sans rire, ce passage était plus que dispensable), ses fêtes paysannes...
Mais où est la SF ? Tabernake !
Elle arrive elle arrive,
Et oui, moi j'ai bien aimé cette première partie parce qu'elle annonce la seconde. Parce qu'elle n'a d'intérêt et vice-versa qu'avec la seconde, parce que j'ai aimé cette liberté que le réalisateur s'est accordée : un arrêt sur image, un arrêt dans le temps, sans prétention, n'est-ce pas ce que ceux qi luttent contre le monde mère veulent défendre ? Une vie banale, simple et heureuse ? Une vie au cours de laquelle, les liens se créent, des cadeaux s'échangent, des gens cessent de mentir, cessent de se détruire, pensent à l'avenir et pensent à se battre non plus seulement par vengeance mais pour sauvegarder cet avenir ?
Arrive alors la deuxième partie : La bataille.
Et ça, c''est de la bataille. Ca canarde, ça brûle, ça saute, ça cours, il y a plein de tanks (enfin de genre de tanks) et une attaque pas si originale, mais bien menée et palpitante du vaisseau "Le regard du roi".
Ah, Arthélaïs, dieu que je t'aime !
On saura aussi pourquoi le vaisseau amiral pleure (un moment de poésie épique).
Evidemment, la fin se finit par un coup de théâtre (heureusement d'ailleurs car les contes moi j'aime et les détruire avant la fin me frustre beaucoup), parce que ben, oui, une suite est prévue. Netflix n'a pas donné son accord, mais moi je la veux cette suite ! Voilà, c'est dit : "Je veux la suite"

Une question cependant reste en suspens : James... Les délires de James. C'est beau et épique, mais son histoire me semble un peu obscur (sinon en Cernunos il assure !).

Rebel Moon n'est pas un chef d'œuvre du 7ème art, c'est une bonne veille histoire de SF, comme je les aime quand j'ai envie de me détendre avec une héroïne au top de sa forme, C'est jouissif, on ne s'ennuie jamais et le film fourmille de personnages, d'énigmes et d'être qu'on ne demande qu'à mieux connaître... ou pas, on s'en fout du moins que le tout reste cohérent et nous tient en haleine.
Cedric Delbano
Cedric Delbano

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2024
Je suis un grand fan de Zack Snyder. J'avais déjà aimé la première version malgré les incohérences incompréhensibles qui gâchaient le film. Cette version corrige tous les défauts et tout devient cohérent. Enfin, comme tous les films de Zack, tous les plans sont fabuleux, les décors superbes, les lumières contrastées magnifiques et les costumes grandioses. Le travail a été immense. Cette nouvelle version approfondie les personnages secondaires, ce qui en fait presque un nouveau film, d'où le changement de nom justifié. C'est un régal pour les yeux, les oreilles et le coeur. Un futur chef-d'oeuvre. J'espère un jour le voir en salle de cinéma. Bravo et Merci Zack.
LIMSA
LIMSA

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 août 2024
film sortie le deux août sur netflix
la version longue de la 2eme partie excellente malgré quelques longueurs
Matt Gess
Matt Gess

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2024
Film vu sur Netflix France , partie 2 qui suit la partie 1 je dirais même un peu meilleure très belle partie visuellement l’histoire de kora est très bien acheminée , les batailles sont bien exécutée et amène beaucoup d’émotions très bon film
gsfd
gsfd

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2026
un peu mieux que le 2 ms les points forts et points faibles sont les mêmes... la seule chose qui diffère c'est les scènes d'actions qui sont plus grande et plus travailler
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse