Aimons-nous vivants
Note moyenne
2,5
976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

145 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
46 critiques
3
46 critiques
2
30 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2025
Un chanteur au bout du rouleau embarque dans un train vers la Suisse pour en finir dignement… et tombe sur une passagère bien vivante qui va sérieusement chambouler son programme funèbre.
Le duo Gérard Darmon / Valérie Lemercier fonctionne très bien, avec des répliques bien senties et une énergie inattendue.
Cette petite romance senior possède pas mal de charme et de fantaisie, entre deux personnages cabossés qui se réveillent au contact l’un de l’autre.
Bon, ça part parfois un peu en roue libre, et certaines situations sont tirées par les cheveux, mais on se laisse embarquer avec le sourire dans cette histoire tendre sans être gnangnan, et mélancolique sans sombrer dans le pathos.
Attachant, léger et gouleyant.
Site CINEMADOURG . free . fr
tell
tell

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2025
je n'est pas aimé les acteurs principaux on fait de meilleures films que j'ai aimer mais la cette médiocre dommage on verras ci il font de meilleur films qui le vont faire mieux
Mariet
Mariet

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
vue en avant première au palace family aux sables d olonne avec un bon échange avec le réalisateur
encore bravo pour ces bons moments
Killian
Killian

8 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2025
Vu en avant-première parisienne, ce film est finalement assez surprenant. Valérie Lemercier et Gérard Darmon en tandem comico-romantique, ça fonctionne. Certaines répliques bien placées et jouées avec justesse, font rire ou interrogent.
On est loin d'un très bon film, mais pour passer un bon moment à sourire, voire à rire lors de quelques séquences, Aimons-nous vivants est efficace.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2025
Une comédie sympathique à partir d’un sujet grave : décider du moment de sa mort, de crainte de ne plus avoir plus tard l’autonomie nécessaire pour décider de sa vie… en fin de vie. Le suicide assisté quoi... Mais ici c’est traité sur le ton de la comédie. Une rencontre fortuite de l’homme qui se rend sur rendez-vous en Suisse là où sa volonté pourra être accomplie avec une extravertie un peu fofolle. Quelques étincelles. Peu à peu des sentiments, de l’empathie, du soutien. Le scénario ménage quelques rebonds qui réactivent l’attention du spectateur jusqu’à la fin. Et somme toute son plaisir.
Soleil
Soleil

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2025
La bande annonce était prometeuse. De très bonns acteurs. L'intrigue m'intéressait... je me suis profondément ennuyée en regardant ce film que je ne recommande pas. Je n'ai pas accroché avec les personnages, le rythme de la narration mais surtout l'impression de quelque chose d'irréaliste. Il est difficile de s'accrocher aux personnages ou d'y croire. Pas de réels rebondissement. Passez votre chemin si vous voulez regarder un comedie où vous avez envie de rire ou de ressentir des émotions.
Martine Guerreiro
Martine Guerreiro

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2025
J’ai eu la chance de voir ce film en avant première à Rillieux en présence d’un ami. Je le recommande sans hésitation car nous avons passé un excellent moment. Les dialogues sont pleins de finesse. Les rires étaient souvent présents. La présence du réalisateur, encore un plus.
Jules Langonnet
Jules Langonnet

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2025
VU EN AVANT-PREMIÈRE AUX RENCONTRES DU SUD (MARS 2025)

Scénario : moyen
Réalisation : moyen
Acting : bon
Rythme : moyen
Ressenti final : on aurait aimé rire davantage

Petite comédie sympathique qui se veut comme une ode à la vie mais qui se perd et se caricature elle-même.
helene B.
helene B.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2025
J ai beaucoup apprécié cette comédie douce amère...deux acteurs forment un duo aux sentiments profonds...
Une leçon de vie...
marcologno NAUGHTON
marcologno NAUGHTON

4 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2025
J’ai passé un bon moment… même si des fois tout est convenu, on devine un petit peu ce qu’il va se passer et encore. Valérie Lemercier est une fofolle attachante. Très sympa. Je ne comprends pas trop les notes négatives, mais bon comment on dit, il y en a pour les goûts et les couleurs
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2025
Une comédie sympathique. Le scénario est un peu faible, sans surprises, mais les personnages sont attachants et les acteurs talentueux.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2025
Pour une romance, je trouve l'histoire plutôt réussie & intéressante à suivre, se démarquant d'une romance classique. Le duo Lemercier - Darmon fonctionne à merveille, on s'y attache rapidement (principalement Antoine Toussaint vis-à-vis de son projet en Suisse). Alors ce film mélange beaucoup d'émotions, avec malheureusement des passages à vide un peu trop triste (dispensable à mon goût), au détriment d'un comique qui peine a faire sa place. En effet, la comédie fait sourire sur quelques scènes, pas plus, malgré des dialogues de qualités (faut le souligner). Aimons-nous vivants est cependant agréable à regarder.
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2025
Rien de transcendant dans ce gentil petit film.... Gérard Darmon est comme d'habitude tout à fait convainquant en vieux crooner légèrement dépressif qui va reprendre la vie grâce une Valérie Lemercier qui est pétillante mais fofolle. Patrick Timsit est également un second rôle....de poids.... en manager un peu collant mal rasé...
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2025
Le feu et la glace. Voila comment l'on pourrait définir cette rencontre entre une jeune femme envahissante et un peu borderline (Valérie Lemercier) et cette vedette de la chanson qui ne se remet pas moralement de son AVC, un an plus tôt. Darmon est agaçant dans un rôle qui lui sied à merveille, celui du type bougon. Lemercier amène une folie douce pas déplaisante, mais dans l'ensemble cette comédie à tendance à s'enliser. spoiler: Décidemment, les cinéastes se sont passés le mot pour traiter de la fin de vie ces derniers temps. "On ira" était d'un tout autre calibre avec des acteurs plus convaincants.
L'ensemble reste moyen, mais pas pire que certaines comédies vues récemment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse