Film vu il y a 4 jours et j ' ai attendu que la déception et le malaise retombe pour comprendre pourquoi j ' ai été tellement déçue , même un peu énervéé .
En tant qu ' aide - soignante ayant travaillé à l ' hôpital donc connaissant un peu le fonctionnement même si je ne suis pas infirmière . déjà Merci de n ' être représentée nulle part !
On est dans un service où l ' infirmière fait tout : les lits , sert les repas , fait manger .
Ben non , dans la réalité c ' est les aide soigantes ou les auxuliaires de puer . qui font ça donc re Merci pour nous !
Les infirmières ont déjà tellement de boulot entre les familles , les soins , les traitements , les pansements , les dossiers administratifs , preises de RV , entrées , sorties .. bref .
Le 2 émé truc qui m ' a énervé c ' est cette infirmière , dont on dit dans la bande annonce qu 'elle serait dévouée , empathique .. euh non , elle est purment trés mauvaise infirmière !
J amais vu une infirmière qui se la joue solo comme ça ! Elle décide seule , ne transmet rien à ses collègues , fait une fixette sur un patient et nes ' occuppe plus des autres , ne se protège pas
et ne veut pas quitter son service , prend sa bagnole pour obliger de force à déposer un parent dans un foyer !
, elle est autoritaire avec les parents , ne les écoute pas .? enfin bref , c ' est n ' importe quoi .
3ème truc : le titre du film , pour lequel je l ' avais choisi ,
On aura aucune réponse et encore moins de solution ni d ' amélioration pour le petit Adam qui passe au second plan, [spoiler]et qui n ' aura toujours rien magé et qui ne vapas mieux et on ne sait pas pourquoi personne n' a une vraie conversation avec lui à un moment !
.
L ' infirmière fait une fixette sur la mère jouant l; ' éducatrice sociale nulle .[/spoiler]
Et dernier point le jeu des actrices un brin exagéré ,
surtout la mère
,
surtout pour qu ' à la fin on n ' en sache pas plus sur elles !
Bref , j ' espère que le public ne prendra bien cette histoire que comme une fiction même si c ' est présenté comme une sorte de docu film , car rien , mais rien à voir avec une réalité de service !