177 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
43 critiques spectateurs
5
0 critique
4
4 critiques
3
10 critiques
2
13 critiques
1
8 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laure19
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 avril 2026
Je ne le conseil pas, perte de temps. J'ai perdu 1h20 de ma vie à regarder où les acteur jouent hyper mal, y'a aucuns sens à l'histoire c'est aléatoire c'est n'importe quoi 藍藍
Le mec parle avec la mâchoire disloquée, et il parle distinctement. Impossible de ne pas être sortit du film, tout le monde a rit dans la salle... ni gore ni effrayant, ni angoissant, pas de jumpscare, pas d'ambiance, pas de tension. J'ai été plus convaincu par des films Netflix.
Une honte. NON ce film n'est en aucun cas un film hommage aux films d'horreur de type slasher. Il a la capacité de ridiculiser cet héritage Une honte qu'il soit disponible en salle. Un film d'étudiant en première année d'école de cinéma avec un budget limité et aucune connaissance des codes de l'horreur serait capable de faire mieux. En comparaison, scary movie me ferait pleurer de terreur si ce film était supposé faire peur. A FUIR. Allé voir tchoupi l'intrigue est plus cohérente.
Bien que le film soit loin d'être bon, s'il s'agit du premier long métrage de son réalisateur, force est de constater qu'il s'en tire avec les honneurs. Au final, un slasher assez moyen, mais qui respire bon les apôtres du genre des seventies.
Film d’horreur ? Non. Une horreur cinématographique ? Oui. Effets spéciaux catastrophiques, une histoire sans queue ni tête. Vraiment une perte de temps et d’argent, je ne sais comment ils ont pu accepter ce film en salle
Films vide sans histoire ou fondement, dommage car le sujet est cool mais aurai du etre développer, on comprend pas pourquoi elle fait ça. Ne fait pas peur juste gore.
Schéma classique d'un film d'horreur sans surprise. Correctement mise en scène, quelques séquences bien gores. Acteurs suffisants. Mais pas remarquable.
Dolly vous plaira si vous aimez les slashers à la pellicule granuleuse et un brin vieillotte. L'ambiance est glauque, malsaine, Dolly est bien barrée et ne parle pas. La colorimétrie et l'image se veulent sale, c'est un choix. Un bon choix. Des acteurs corrects, une atmosphère pesante; au top.
Il est évident que ce n’est pas pour son scénario qu’on va se jeter sur Dolly et en réalité il n’a pas vraiment d’autre atout. Quelques passages un peu gores viennent satisfaire les amateurs d’hémoglobine puis on a notre fétichiste des poupées qui trouve un nouveau jouet grandeur nature. Le film présente peu de personnages et réussit l’exploit de les rendre totalement insipides avec une palme pour Macy qui a autant d’instinct de survie qu’une huître durant les fêtes de fin d’année. Et puis c’est quoi son obsession de vouloir à tout prix récupérer sa bague plutôt que de sauver sa vie ? Allez jouer à la poupée avec vos enfants, ce sera toujours plus intéressant et ça pourrait éviter qu’ils deviennent des psychopathes !
Saviez-vous que Leatherface avait une petite cousine ?!
On a ici un mélange entre "Massacre à la tronçonneuse" et "Ghostland" au final.
Le film ne semble d’ailleurs pas s’en cacher. La réalisation, le tueur, et certains choix visuels… tout renvoie clairement à une vibe proche de Leatherface.
On retrouve aussi un côté Ghostland avec les poupées et l’esthétique générale. Et l’aspect “bébé” rend l’ensemble encore plus malsain et dérangeant.
D’ailleurs, la psychopathe est vraiment excellente. C’est un sacré morceau (si je puis dire) qui se cache derrière un adorable masque de porcelaine. Au passage, le masque a un vrai style, il capte l’attention et se démarque bien.
Et ses mimiques et son comportement lui donnent un air d'autiste, cela renforcent son côté inquiétant et imprévisible.
Par contre, avec cette scénaristique, on a l’impression que le film cache quelque chose de profond… Alors qu’en réalité il ne va jamais au bout de son idée.
La narration, avec tous ses chapitres, porte à confusion, étant donné le peu d’explications. Elle semble juste se donner un style, alors qu’on aurait pu “s’attendre à quelque chose”.
Au final, l’histoire est intéressante, mais reste assez floue, donc un peu banale.
Néanmoins, malgré tout ça, ce “Dolly” reste un bon point de départ pour une potentielle saga. Et le post-générique ne me contredit pas...
Pour un film gore -16 et bien c'est une daube. une poupée qui fait on ne sait quoi avec ses mains sans arrêts et qui ne fait pas peur du tout. Horreur ou gore aucun n'apparait dans le film, que ce soit suspens, screamer, ou autre. Par contre sur les premières minues oui on a du gore mais après faut attendre une plombe.