Derniers Avis : La Femme la plus riche du Monde - Page 12
La Femme la plus riche du Monde
Note moyenne
3,7
3926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
191 critiques
3
156 critiques
2
57 critiques
1
31 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gone1966
2 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 novembre 2025
Laurent Laffite en fait des tonnes mais il faut reconnaître qu'il est hilarant. Un mec odieux que je ne suis pas parvenu à détester. Les dialogues sont de qualité. De bons seconds rôles. Pas convaincu en revanche par l'interprétation de Marina Fois en fille coincée et complexée, et qui surjoue la froideur. Françoise Bettencourt n'a pas dû apprécier qu'on la fasse passer à ce point pour une nunuche. Distrayant et bien fait, mais sans génie.
Excellente interprétation de Isabelle huppert et Laurent Lafitte. On s'y croirait... elle en femme d’affaire à qui personne ne résiste et lui en parfait opportuniste, profiteur Par contre, si le film raconte l’histoire de Liliane Bettencourt à mots couverts, il montre aussi que l’argent ne fait pas toujours le bonheur...
Ce film est un vrai régal, tant par le scénario que par l'interprétation des acteurs. 2heures que l'on ne voit pas passer.. Il faut souligner, la performance de Raphael Personnaz, personnage de l'ombre, très réussie : Il joue un rôle complexe — à la fois observateur, confident, victime — avec beaucoup de finesse.
« Fortunée » c’est plus joli que « riche » Voilà une façon réjouissante de raconter l’histoire de Liliane Bettencourt et de son entourage, et notamment de l’emprise « volontaire » qu’elle a subie de François -Marie Bannier qui a quand même réussi à lui soutirer 1milliard d’euros ! Le-dit JM Bannier est interprété avec beaucoup de talent (et de grossièreté) par Laurent Laffite, qui, pour une fois à mon sens, joue vraiment le personnage en sortant de sa zone de confort. Il est agaçant à souhait mais on comprend aussi le bonheur qu’il a su donner à la femme la plus riche de France et du monde.
Je n’ai pas passé un moment agréable. La performance de et est de qualité mais le scénario est dérangeant. C’est même lourd et sans repos. J’ai souri au début des effets de manches de Laurent Baffitte et ça commence bien. Mais le malaise s’installe. J’ai failli quitter la salle car j’en avait assez vu. On m’avait recommandé ce film, mais je ne le recommande pas.
Peu séduit par les précédents films de Thierry Flika, je me suis finalement laissé tenter par celui ci, précédé de bonnes critiques et au casting alléchant. Plutôt décevant au final. On est au boulevard, on songe parfois à un Potiche de Ozon mais sans rythme. Certes les répliques sont féroces, c’est plutôt bien écrit mais rien de dérangeant, de social ou de politique. Cela reste finalement très lisse et prévisible, répétitif et, au final, trop long. Reste l’interprétation assez nickel. Huppert royale, mutine, parfois touchante, Laffitte dans un numéro totalement débridé qui lui vaudra son cesar, mais surtout Raphaël Personnaz qui incarne avec force et subtilité le personnage le plus intéressant ( car ambigu et humain) du valet de madame.
Chacun des acteurs tient son rôle à la perfection. Bravo ! Mais que dire du scénario qui relève plus d'un documentaire banal que d'un film ? De plus, le films est entrecoupé de mini interviews qui cassent le rythme déjà lent....
Le jeu des acteur est exceptionnel et nous montre que la situation n'était pas aussi simple que ce que les médias nous ont laissé transparaître. Une révélation sur la complexité des névroses.
Excellent film avec des interprètes remarquables, Isabelle Huppert, Laurent Laffitte et Marina Fois, notamment. Mention spéciale à Laurent Laffitte qui se rend véritablement odieux et insupportable. L'atmosphère est admirablement rendue, les dialogues sont percutants et on retrouve assez aisément les traits de Liliane Bettencourt, de sa fille Françoise et du photographe François-Marie Banier (qui ont défrayé la chronique de 2007 à 2016), sous les noms volontairement différents des multiples protagonistes du film.
J'ai passé un très bon moment, j'ai été voir ce film le jour de mon anniversaire. Ayant déjà vu les deux autres seuls films interessants du moment selon moi "yoroi"et "smaching machine", j'ai décidé d'aller voir "la femme la plus riche du monde". Je savais que je n'allais pas être déçu pour deux raisons. 1/ la qualité du casting 2/ c'est une histoire vraie. Je ne connaissais pas cette affaire donc en plus d'en apprendre un peu plus sur cette dernière je me suis régalé devant le jeu de ce casting 5 etoiles!
Un film sur l’histoire qui a secoué l’empire Betancourt. Laurent Lafitte est brillantissime aux côtés d’une Isabelle Huppert qui l’est tout autant. Le casting est complété par d’autres acteurs brillants dont Marina Foïs, Raphaël Parsonnaz… C’est assez intéressant de voir les rouages de la manipulation se mettre en place insidieusement. La fortune attire toujours les requins. J’ai aimé découvrir davantage l’histoire de cette famille que je ne connaissais que de loin.
Le petit frère de Quai D’Orsay Certes les deux films n’ont pas grand chose à voir. Mais ils ont deux points communs. Le premier son humour exceptionnel et politique. Le 2eme l’excellent acteur Raphaël Personnaz. C’est un film d’acteurs. La mise en scène est très belle avec pleins de bonnes idées narratives. La photo est pas mal et la musique assez fade. Mais les acteurs sont tous parfait. Hormis peut être Marina Fois qui est bien mais sans plus et qui avec son sourire colgate devient assez insupportable. Ça sort du film. Isabelle Huppert est extraordinaire et d’une beauté stupéfiante pour ces 72 ans. Elle en fait 20 de moins c’est assez fou. Son duo qu’elle avait déjà formé dans le film Elle de Paul Verhoeven avec Laurent Lafitte est irrésistible. Lafitte mérite amplement un césar pour son immense interprétation qui a rendu toute la salle hilare. L’histoire, elle, est assez sympathique à suivre et raconte des choses intéressante sur l’ennui des riches et leurs déconnexions avec le vrai monde. Un très bon film donc, très drôle et avec un duo passionnant. Vivement le bluray.