Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie Film 1
Note moyenne
4,3
1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
174 critiques
4
76 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nathalie GARDEY
Nathalie GARDEY

24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2025
De nouveau, une fantastique épopée entre le Bien et le Mal, qui ne vous laisse aucun répit. Si bien que vous êtes encore prêt(e) à combattre lorsque le générique musical survient et que les lumières de la salle se rallument. Il est difficile de revenir dans la réalité. N'oubliez pas votre Dressing Code.
Madara
Madara

1 abonné 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2025
Une animation incroyable comme d'habitude et un très bon film qui vient commencer d'une très belle manière l'arc final. Akaza, quel personnage incroyable ! Un grand bravo.
waks
waks

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2025
Ce film est un chef d’œuvre au niveau de l’adaptation du manga et de l’animation japonaise à couper le souffle entre chaque combat même les long flash back ont été adapté à la perfection ce film et digne de la réputation de l’œuvre
Hendrick Houblon
Hendrick Houblon

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2025
2h35 de film, 3 combats, nombre incalculable de fillers dont toute la vie d’Akaza qui dure au moins une 30 aine de minutes alors qu’on veut juste venger Rengoku.
Bref je regrette que l’animation soit devenue une recherche de profits à tout prix.
Myst Movies
Myst Movies

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2025
L’un des meilleurs films d’animation que j’ai vus : spectaculaire et captivant, avec une superbe animation. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j’ai hâte de voir la suite !
Shiba Otoko
Shiba Otoko

56 abonnés 342 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2025
En respectant la difficile contrainte d'unité de lieu, celle de la Forteresse Infinie, voici un film bien mené, avec une intrigue générale qui avance à son rythme. L'action est régulièrement suspendue par les histoires propres des personnages, bons ou mauvais, qui sont souvent, pour les uns comme les autres, émouvantes. L'amateur de la série passe vraiment un bon moment avec ce film.
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2025
Kimetsu no Yaiba : La forteresse infinie - Partie 1 est une grande réussite d'après moi.

Visuellement, le film est magnifique et époustouflant. Les combats sont à couper le souffle (litéralement) avec une bande originale toujours incroyable et qui donne des frissons.

Le film nous présente par des flashbacks le passé de nombreux personnages. Ce fut des moments d'émotions intenses qui peuvent provoquer quelques larmes.

Mais, selon moi, ces flashbacks provoquent des problèmes de rythmes. On remarque beaucoup le format série, qui peut vraiment provoquer des coupures très nettes entre moments d'action et moments calmes. C'est le seul point qui m'a gêné personellement.

Pour conclure, c'est une grande réussite. J'attends les parties suivantes avec impatience.
Alexksdal
Alexksdal

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2025
Visuellement, c’est superbe : l’animation, les couleurs, la mise en scène des combats sont impressionnants. Mais le montage casse tout le rythme. Les affrontements sont sans cesse interrompus par des flashbacks ou des digressions sur la vie des piliers ou des démons, qui s’étirent en longueur sans apporter grand-chose d’intéressant. Résultat : beaucoup de remplissage, très peu d’action continue. Au final, on se retrouve avec à peine 20 minutes de vrai combat, perdues dans un flot de bavardages et de ralentissements. Ça aurait pu être percutant en deux fois moins de temps.
Adam Ben atouil
Adam Ben atouil

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2024
Comme demon slayer s'est l'un de mes animé préférés je me suis dit si cette fois ils vont tuée muzan et quand on voyait les démons les piliers ils vont les tués ça doit être dingue
Isaac Yeo
Isaac Yeo

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 septembre 2025
L’anime est tellement un banger des combats fluides et très bien chorégraphie et que dur du paysage de la forteresse tellement bien représenté on ressent son immensité mention spécial à akaza et au background de son alter ego akaji c’est les seule flashback que j’ai kiffer même si c’étais un peu long c’est vrais y’en a beaucoup et ça casse un peu le rythme des combat. Après le combats de zenitsu étais bien mais j’en voulais vraiment plus au lieux de tous les flashback en dans l’ensemble gros banger
Valentin Gigot
Valentin Gigot

2 abonnés 64 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2025
Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire la beauté de ce film, il était époustouflant, d'un sens très profond, et d'une animation à couper souffle, probablement le film de la décennie, je recommande même aux personnes ne connaissant que peut l'univers du mangas ⚡
C-17
C-17

16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 septembre 2025
Quelle déception. On attendait un véritable combat de titan contre Muzan, et au final… rien du tout. Le film s’étire sur 2h35 interminables pour seulement deux combats et demi, constamment interrompus par des flashbacks à rallonge, des pensées intérieures répétitives et des dialogues creux qui brisent toute tension.

La narration devient lourde, presque étouffante, jusqu’à ressembler à une audio-description forcée : on nous explique ce qu’on voit déjà à l’écran, comme si le spectateur ne pouvait pas comprendre par lui-même. Ce remplissage tue le rythme, écrase l’émotion et laisse une histoire plate, sans intensité, qui vire parfois au ridicule.

On est à des années-lumière de l’énergie brute d’un San Gohan ado contre Bojack, de l’intensité d’un Cell Game, ou encore de la rage d’un San Goku face à Broly. Ici, pas de souffle épique, pas de frisson, juste une coquille vide bien trop longue.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2025
Voilà enfin ce film aussi gratifiant que frustrant ! Après le Shōnen classique, et 4 saisons en animation, la forteresse de l'infini est le premier film qui ouvre le bal de fin d'anime. Et il était attendu ! Parmi les mangas actuels, Demon Slayer est parmi les plus réussis visuellement, une vraie patte graphique qui rend plus qu'hommage au format papier. Les personnages sont forts, les combats endiablés et prenants, pas trop de lourdeur, pas trop de côté pervers (typique des coquins de japonais), juste de la bravoure et la volonté de se dépasser. Bref, un univers vraiment sympa. Le film reprend toutes les qualités de la série, les combats engagés, entrecoupés des souvenirs de chacun, pour rajouter de la profondeur aux personnages, parfois un peu trop même ! Il a pourtant ce seul défaut de ressembler à un très long épisode de série, sans avoir de vraiment envolé cinématographique, qui pourtant devrait justifier le format choisi. Il finit également par la frustration de ne pas avoir de réelle fin, il faudra attendre les deux prochains films prévus pour dans beaucoup trop longtemps (2027 et 2029) ... bref, beau, rythmé, prenant, mais nous laissant sur notre faim !
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2025
Première partie de l'arc final du manga. L'animation du studio Ufotable sublime toujours autant l'oeuvre originale. On Regrettera quelques longueurs, mais dans l'ensemble on ne voit pas passer le temps. Vivement la suite.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2026
Très très décevant. Je m'attendais à quelque chose d'epic et explosif au lieu de ça, énormément de blabla inutiles qui ne font pas avancer l'histoire. Visuellement c'est toujours très beau rien à dire, les combats sont bien chorégraphés mais on attend mieux. Pas de combat "woaw" qui fait des frissons. C'est vraiment dommage. Et surtout, les flashbacks dans des flashbacks totalement inutiles, c'est long trop long. L'histoire n'avance pas. Finalement quel était l'intérêt de cette partie 1 ? bref en espérant que ce soit mieux la suite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse