Film sur la Tunisie qui dévoile une société raciste et les difficultés de 3 femmes noires différentes qui ont du mal à s’en sortir financièrement à Tunis Les actrices sont magnifiques et la femme pasteur avec ses changements permanents de coiffure très surprenante C’est une histoire, enfin 3 histoires poignantes Un film hyper coloré avec des rires, des larmes , de la musique, un film féminin où les hommes n’ont pas de très beaux rôles
film vu en avant première lors du festival moteur à Auzielle. très belle histoire de femmes dans un contexte politique particulier. on traverse la solitude, la communauté, la recherche d'un avenir meilleur, et penser ses blessures profondes.... le tout autour de l'arrivée d'une enfant.
Le film tente d’aborder son sujet avec sérieux et ambition. Même si le film part d’une intention louable et propose une esthétique visuelle plutôt intéressante avec des décors soignés, le résultat final reste malheureusement décevant. L’écart entre l’idée de départ et sa mise en œuvre se fait rapidement sentir.
J'ai vu ce film quasi documentaire en avant première... Film d'une sincère réalité réalisé par une remarquable femme ancienne journaliste. Casting et jeu d'actrices et acteur impressionnant. Je recommande
Ce film décrit les difficiles conditions d'intégration des immigrés de l'Afrique Subsaharienne en Tunisie. Précarité, manque de ressources, compromissions, peur de l'éviction, etc sont mises en avant. Le contexte peut être transposable à d'autres pays, ce qui en fait le principal intérêt. Les actrices sont jolies mais le rendu des différentes situations personnelles est partiel. Il aborde les conditions de vie seulement sous l'angle des aspects déjà cités en ignorant les occupations quotidiennes. Ainsi, le réalisme peut être mis en doute.
Vu au festival chefs op’ en lumière de Chalon sur Saône en 03/26. Excellent film qui nous plonge dans le monde des immigrés en Afrique, ceux qui ne sortent pas de l’Afrique et qui s’encouragent dans les églises évangéliques. Les femmes sont merveilleuses, fortes et endossent leur destin avec courage. Les actrices sont majoritairement non professionnelles, elles sont magnifiques. La dictature tunisienne offre un fond désespérant à l’histoire de ces femmes. Très beau film.
Un film sincère et porté par une scène finale percutante, mais qui peine à approfondir ses enjeux et à émouvoir pleinement. Le sujet méritait un traitement plus incarné.
Le film est incroyable, j'ai ri, j'ai pleuré, les actrices sont incroyables, le film hyper réaliste, le destins de trois femmes ivoiriennes en Tunisie dans le contexte de racisme actuel....un film d'utilité publique et magnifique à la fois. Faites tout pour le voir ! J'espère qu'il sera entièrement sous-titré en arabe et diffusé dans les pays du Maghreb....
très belle histoire de 3 femmes migrantes en tunisie avec des destins différents et cette petite fille recueillie qui les unies La religion a aussi un rôle ce qu' on voit rarement dans un film C' est des histoires qui ne sont pas souvent filmées
J'ai été complètement emporter par l'histoire des trois femmes. Incroyables actrices, mais pas toutes professionnelles je crois. Peut-être le meilleur rôle d'Aïssa Maïga qui m'a surprise en femme pasteure. Et surtout cette jeune femme aux cheveux blonds, Naney, dingue de sincérité. Le film est solaire, pas du tout misérabiliste. Bien sûr, j'ai été émue, touchée, bouleversée même, mais j'ai aussi tellement ri. Les rôles secondaires sont impeccables. La petite fille à craquer. Et le cadeau d'anniversaire... Ma scène préférée du film. Un film rare, une vraie perle ! À voir absolument.