3895 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
502 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
98 critiques
3
138 critiques
2
117 critiques
1
56 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
René Xavier Rosnoblet
5 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 mai 2026
Le diable s'habille en Prada, bis repetita, est le film du prêt-à-porter de la création cinématographique voulant imiter la celle de la haute-couture. Autant le premier film était rafraîchissant, ébouriffant même, autant ce second cru apparaît fade, du tout cuit avec le personnage central de Miranda que le réalisateur a voulu humaniser. Meryl Streep, à l'aise dans son rôle, mais comme le poisson dans son bocal, offre au spectateur une prestation remarquable mais attendue, sans parvenir à s'extirper de cette zone de confort qu'elle maîtrise trop bien pour nous tenir en haleine, prise en tenaille par le scénario trop cousu de fil blanc si j'ose dire... Heureusement, les costumes, le décorum clinquant et tout ce falbala qui jouent harmonieusemrnt avec la grâce d'Anne Hathaway et l'élégance de Stanley Tucci, ont réussi à me transporter tout de même dans cet univers impitoyable de la mode et du glamour.
Après avoir revu le 1er film la veille, nous sommes allés voir la suite, et là, absolument pas déçu, il y a toujours autant de rythme, les acteurs et la musique toujours aussi top, franchement on a passé un agréable moment !
Suite très attendue, portée par un casting toujours aussi solide, qui capte avec justesse l’évolution des médias. Mais sans toutefois se détacher de l’ombre de l’original.
Le premier opus était presque aussi jouissif que celui-ci est d'une vacuité totale. J'espère que les acteurs du film ont réussi à moins s'ennuyer que les scénaristes et le public.
Quelle déception ! Scenario décousu, dialogues qui sonnent faux. Anne Hathaway exaspérante de sautillements crispés, Miracle du maquillage Meryl Stripe et la plupart des acteurs n’ont pas pris une ride en 20 ans. L'éternité nous attend...
pour la déco et les costumes . Sinon on a Cendrillon , le prince de mes choses, la brosse à reluire, la pommade, les gosses à papa, tout y est c'est QQ à ras bord , le grand chelem des m'as tu vu, l'apothéose des rupins. Gerbant. Et le pire c'est que ça marche. Le n'1 suffisait amplement.
très bonne suite ! je suis largement satisfait (et j'avais des attentes). on retrouve les personnages qu'on adore au goût du jour. belle adaptation au temps d'aujourd'hui et les meilleures points du film ont été gardés. par ailleurs je suis aussi satisfait du fait que ce n'est pas une suite pour en faire une. il y'a du rebondissement et des sujets d'actualité (tous se qu'il faut pour une bonne suite)
Je suis quelque peu réservé, d'autant plus que l'essence même des personnages a perdu de son panache par rapport au premier opus. Nous observons des personnages qui sont devenus excessivement conformistes, ayant délaissé leur aspect initialement malveillant ou naïf. Bien qu'une évolution soit envisageable, cette représentation s'éloigne significativement de celle du premier volet.
Film sympa, mais cette suite n’apporte pas grand chose scénaristiquement parlant. On apprécie de revoir nos personnages fétiches, tous les acteurs principaux sont formidables dans leurs rôles, mais le film en lui-même ne raconte pas grand-chose.
Aussi bien que le premier Les personnages sont toujours les mêmes : 20 ans après, c'est fort de la part de Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt et Stanley Tucci.
Franchement, il n’est pas totalement au niveau du premier, mais pour une suite purement commerciale, c’est loin d’être mauvais. Je trouve qu’ils ont bien adapté le sujet aux problématiques plus actuelles du monde, de la mode et du journalisme, sans que ce soit too much.
Le film est un peu long, je trouve, notamment parce que toute la première partie est là pour te rappeler ce qu’était le premier, sans jamais parvenir à faire aussi bien. En revanche, la deuxième partie est déjà plus intéressante.
Meryl joue toujours aussi bien, toujours aussi cinglante. Par contre, je trouve dommage que le personnage d’Anne Hathaway ait si peu évolué dans son écriture en 20 ans. Et les nouveaux personnages n’apportent vraiment pas grand-chose à l’histoire. Même le personnage d’Emily Blunt n’a pas énormément d’intérêt dans ce film.
Globalement, ça reste une suite plutôt à la hauteur : elle apporte assez de fraîcheur pour ne pas être une simple redite, mais elle ne réinvente pas non plus la formule.
J’ai quand même passé un très bon moment, et ça faisait vraiment plaisir de les revoir tous ensemble. Nigel, je t’aime, t’es le meilleur.
Et alors… faut voir dans quel état j’étais quand Gaga a débarqué de nulle part pour manger l’écran.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une salle de cinéma en mode complet... c'est une suite réussie parce qu'elle correspond en tout point à ce que les fans attendaient. Du glamour, de l'humour, de belles vues de New York et Milan, des acteurs au top, du marketing sur mesure et en cadeau l'apparition incroyable de Gaga pour dévoiler son nouveau titre! Un film de cinéma qui fait oublier le monde de dingues dans lequel on vit et un joli pied de nez à la gen Z...
Si j'avais bien aimé le premier opus, celui-ci m'a très vite ennuyé. D'abord, c'est très bruyant, la musique est omniprésente, et comme d'habitude on n'entend pas les dialogues qui sont très souvent chuchotés. C'est vraiment un très gros défaut depuis une dizaine d'années, les acteurs se contentent de mâcher leurs dialogues et on ne comprend rien. Pour le reste, les acteurs font ce qu'ils peuvent, le scénario est décousu, souvent ridicule, ça part un peu dans tous les sens et au final on sait plus qui est qui. Tout ça est un peu vain, et si c'était pas pour pour Merryl Streep, qui est une bonne actrice, les autres ne sont pas à la hauteur. Hathaway en fait beaucoup trop avec ses mimiques perpétuelles, elle surjoue en permanence et devient vite agaçante… Un moment de cinéma à oublier.