164 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
65 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
25 critiques
3
5 critiques
2
4 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ncohen254
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 janvier 2025
J ai eu le bonheur de voir ce film , hier soir..C est une très belle histoire d amour qui traverse la seconde guerre mondiale .. Les deux acteurs principaux sont époustouflant de vérité et d humanité..la réalisation est parfaite.. J ai été ému , j ai souris.., que demande de plus..
Vu Hier ce beau film a recommander a tous ceux qui aiment Chopin et le classique avec une histoire émouvante et de jeunes acteurs habités .j'ai aimé le personnage de Rachel, sa mère, et son père ( Torreton génial comme d'habitude ) .un film qui vous emporte,vous émeut et fait résonner en vous les affres d'un pianiste confronté a un choix terrible .Bravo !
Une histoire poignante, bien construite, d’amour, de musique, d’amour de la musique, dans un contexte d’horreur. J’ai aimé le casting , avec une mention spéciale pour Pia Lagrange très juste et très émouvante . Une mention particulière pour la mise en images et en lumière de Lubomir Bakchov.
Merci pour ce beau film qui emporte comme un roman à travers le temps et les parcours de personnages magnifiques. Merci d’avoir marié la musique (si belle) avec ces si beaux acteurs, Oscar Lesage révélation, Pia Adjani, et le superbe Torreton.
L'interprétation des 3 jeunes acteurs (Oscar LESAGE, Pia LAGRANGE et Zoé ADJANI) est juste. Le beau scénario alterne avec merveille entre musique et une belle histoire d'amour. A voir avec plaisir et à recommander
Très bon film Histoire d'amour d'un grand virtuose et de sa professeur juive Rachel lors de la période trouble de l'holocauste. Le malheur de l'antisémitisme brise leur sort comme celui de tant d'autres personnes. Ce film nous fait également découvrir le grand compositeur et chef d'orchestre Paul Paray qui a présenté de nombreux talents comme les violonistes Jasha Herifetz et Yehudi Menuhin. A voir !
Magnifique film ou la musique tient le premier rôle avec 2 histoire d'amour qui n'en font qu'une,l'histoire avec un grand H nous rappelle le danger des extrême et sers de toile de fond à un film émouvant
Très beau film, belle histoire d’amour interprétée par de jeunes acteurs pleins de talent, une petite histoire dans la grande histoire qui aidera sans aucun doute à ne pas oublier. A voir absolument.
Un film bouleversant magistralement dirigé. Deux jeunes acteurs qui incarnent avec talent et sensibilité, le choix terrible d'un pianiste talentueux pour sauver la femme qu'il aime. Un film envoutant, par l'intrigue, l'histoire poignante et attachante. Un grand moment de cinéma sur les choix absolus entre l'amour et l'honneur. Sur les Justes et les salauds. Sur la tragédie des persécutions contre les Juifs dans la France occupée. Magistral à ne pas rater.
Rythmé par une musique excellente, un film qui évoque avec subtilité l’amour, l’entièreté, le don de soi, l’intelligence de vie et la dignité humaine. Le contexte historique est celui du nazisme mais les messages transmis restent d’actualité !
Une histoire émouvante dans la grande histoire. De beaux costumes, des décors crédibles, très beaux rôles féminins, variés. De jeunes acteurs et actrices à découvrir. Et la musique
Très beau film, porté par une (LA) musique qui prend aux tripes... Des plans à la fois originaux, léchés et poétiques... des comédiens certes "jeunes" mais justes... Très jolie surprise pour un film loin du blockbuster... A voir pour sortir des sentiers battus...