J'ai eu la chance de voir, hier soir, en avant-première au cinéma Le Balzac, le magnifique film de Jacques Otmezguine : "Le choix du pianiste". Ce film est non seulement parfaitement réussie, tant au niveau de l'histoire, que du casting, de la réalisation, des décors, de l'image, de la lumière qu'il est nécessaire par les temps qui courent. Je le recommande vivement.
Vu Hier ce beau film a recommander a tous ceux qui aiment Chopin et le classique avec une histoire émouvante et de jeunes acteurs habités .j'ai aimé le personnage de Rachel, sa mère, et son père ( Torreton génial comme d'habitude ) .un film qui vous emporte,vous émeut et fait résonner en vous les affres d'un pianiste confronté a un choix terrible .Bravo !
J ai eu le bonheur de voir ce film , hier soir..C est une très belle histoire d amour qui traverse la seconde guerre mondiale .. Les deux acteurs principaux sont époustouflant de vérité et d humanité..la réalisation est parfaite.. J ai été ému , j ai souris.., que demande de plus..
Film très touchant, beau, avec des acteurs excellents. La musique y joue un rôle à part entière. Une fiction qui devient un témoignage indispensable aujourd’hui.
Film vu en avant première avec la présence du réalisateur, une productrice et 2 des 3 acteurs principaux. On est pris par l histoire, les acteurs, les mains des pianistes et la musique de Chopin ...
un moment suspendu entre musique, "faits" historiques, et grande histoire d'amour. De jeunes comédiens plein d'entrain et de talent. Que cela fait plaisir.
Comme le décrit le genre historique de ce film "Le choix du Pianiste" présente des costumes et des décors des années 30 et 40, au cours de l'enfance puis de la carrière du personnage principal. Les costumes et les décors créent une ambiance et une couleur très appréciable. Les tendances et styles vestimentaires de l'époque sont clairement démontrés bien que limités pas le budget. Les décors emportent le spectateur, dans une variété de tableaux tantôt joviales et tantôt mélancoliques. De plus, d'impressiants mouvements de caméra accueillent les personnages sur le plateau. Néanmoins, une partie non négligeable de la production vint à ternir le visage coruscant du film, comme expliqué précédemment. En effet,de nombreuses fois le texte paraît cité, ce qui ne concerne cependant qu'une partie des acteurs (la mère du personnage principal notamment). Ainsi, je recommande tout de même ce film pour ses décors, ses costumes et sa mise en scène.
Ce film est remarquable ! Et très émouvant. Il y a quelques scènes extraordinaires qui a elles seules valent de le voir sans hésiter . Pia , qui joue Rachel crève l’écran. C’est une grande actrice !
Jacques Otmezguine a réalisé quelques long métrages mais flirte plutôt avec les téléfilms et séries. Vu en avant-première, ce film sur un grand musicien, François Touraine (Oscar Lesage) sacrifiant ses convictions pour sauver la femme qu'il aime est traité de manière superficielle. Destiné au grand public, les ravages du nazisme sont évoqués de manière assez sage, sans rien montrer ou presque de la cruauté de la Guerre. On suit donc tranquillement l'évolution de notre mélomane torturé, spoiler: mais pas tant que ça car il retrouve l'amour et devient père d'une petite.. Rachel . Un ensemble qui souffre du peu d'engagement émotionnel qu'il suscite . Décevant.
Très bon premier rôle!, tenu par Oscar Lesage! Très bon jeu entre nos deux personnages principaux que sont Oscar et Pia lagrange! Un beau rappel du moyen d’ expression qu’est la musique!, Et de l’importance de ne pas oublier notre histoire! Bravo pour ce film ! Bravo à toute l’équipe!