1158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
41 critiques
3
63 critiques
2
46 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cédric Demanet
12 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 janvier 2026
Les personnages ne sont pas attachants et le scénario est plutôt bancal. J’ai failli m’endormir, ça ne m’arrive pratiquement jamais, mais je me suis dit vivement que le film se termine 
Film très décevant. Le singe est très mal fait. Tout est tourné dans le noir, ce qui est très pénible, l'image du film est très mauvaise. Aucun frisson, tout est prévisible et absurde (il y a des centaines d'objets qui pourraient tuer le singe dans la maison, mais les personnages n'y pensent pas). Film sans intérêt. Je déconseille.
Voilà un film d'horreur assez original (un singe fou décime une bande d'amis) qui explore des voies inhabituelles. On y a peur, et parfois même carrément même effrayé car l'atmosphère de ce huis-clos étouffant est vraiment sombre (trop parfois pour bien distinguer l"action), on y entend peu de paroles (le singe et le maître de maison sont muets) et le gore est assez présent pour ravir les fans du genre. Reste une musique copiant inutilement la BO de l'Exorciste, du sang souvent trop huileux pour faire vrai et des acteurs trop beaux pour être crédibles.
Apres le lion vengeur , l'ours camé, voilà le chimpanzé détraqué. De + en + gore. De mieux en mieux. Heureusement qu'a la planète des singes ils n'ont pas la rage!
Un lieu isolé. De jeunes gens. Un chimpanzé domestiqué. La rage! Un cocktail classique et efficace pour un pur moment d'horreur. Pas de risque mais une très bonne maîtrise du genre.
Un bon petit film popcorn, bien sanglant, qui maintient en haleine tout du long. Même si l'histoire est connue d'avance, on se laisse facilement embarquer dans ce suspense horrifique où certaines scènes peuvent surprendre un public non initié.
En premier lieu une histoire qui sent le réchauffé, des actrices pas très convaincantes, le rendu du primate à l'image pas convaincant et des situations plutôt banales dans le genre mais dès lors que la mécanique est lancée c'est non stop jusqu'à la fin. Et la bande son est vraiment sympa ambiance à la John Carpenter, un don très 80's. Le suspense est plutôt bien géré. Puis il vaut prévenir avant c'est ultra gore et violent, même des amateurs du genre chevronnés peuvent être impressionnés. Au final, c'est un petit film d'horreur plutôt agréable même si sa structure est assez basique.
Film d horreur avec un chimpanzé devenu complètement fou, rappelant légèrement le film Cujo de Stephen King.... Le scénario est tout a fait prévisible, mais les scènes gore sont bien faites et effrayantes, le réalisateur a bien réussi a rendre un climat oppressant et stressant tout le long du film. Bref pas mal mais un peu court.
Sincèrement je ne mets jamais d'avis mais quand je vois la note qui lui est attribué, je ne comprends pas. Il n'y a pas vraiment d'histoire, pour résumer une villa, une piscine, une piscine et encore un piscine et quelques morts. Quelques scènes "gores" mais sans plus, je ne sais pas où ils ont mis les 200 litres de faux sang vendus dans les anecdotes du film. C'est un film à voir tranquillement sur une plate-forme de streaming à la limite, mais décevant de payer une place de cinéma pour ce film.
Mon avis sur Primate (2026) : très violent et très hard, exactement ce que je recherche. Le film a du potentiel, mais il est freiné par de nombreuses incohérences. Le scénario manque de logique et c’est dommage. ⭐⭐⭐☆☆ (3/5)
Ok ok comme dirait Léo Getz dans L'arme fatale 2, c'est pas gagné. Pitch tenant sur un timbre poste amené par des opportunités foireuses un casting et des personnages assez limitées. Mais car il y a un mais c'est bestial brutal et sauvage. Amené par une musique référencé Carpenter ce film dénote avec la production actuelle c'est un Link survitaminée. D'où la note car j'ai aimé
Si vous voulez vraiment vous énerver devant un film juste allez regardez Primate. Tous les clichés et ce qu’on déteste dans un film d’horreur est dans celui ci. Je me demande pourquoi Paramount a fait autant de marketing pour un patate comme ça.
Dommage, j'y suis allé hyper impatient ! Quelques idées de mises en scènes sympas, l'acting du singe joué par un véritable acteur, prothèses et CGI est la grande réussite de ce film. Mais scénario mal écrit à mon goût, je suis adepte des situations grossières, mais là, les personnages sont caricaturaux à un level, on ne vois pas assez le singe gentil pour pouvoir le craindre quand il est méchant. Du gore : au final une scène marquante. Le handicap du père aurait pu donner une scène de tension très intéressante, qui est coupée de suite ! Mais les meurtres sont divertissants, pour le slasher que ce film est. Là dessus on est servi. Et en même temps, vous irez pour ça, vous aurez ce que le synopsis vous raconte. Bien qu'un petit budget oblige à faire des concessions, j'aurais voulu une autre scène d'intro, et les liens entre les personnages expliqués 15 min de plus, ça aurait surement accentué ma peur. Donc déçu, meurtres divertissants, singe réussi et rien de plus. Qui à avoir un singe et des mises à morts (plus fun), je vous recommande THE MONKEY de Osgood Perkins qui est aussi burlesque avec un singe mécanique, en développant juste ce qu'il faut ses personnages.
Bon film d'horreur/thriller, pour les amateurs de gore, vous serez servis. Il y a également pas mal de tensions, ce qui rend le film parfois insoutenable. Le film joue beaucoup sur la "respiration", il va falloir prendre son souffle en main. On passe globalement un agréable moment, ce début d'année en termes d'horreur est plutôt intéressant !