Un film de Johannes Roberts, plutôt « gore » qui ne tient pas ses promesses. J’ espérais un peu de surprise et de créativité, mais ni l’ une, ni l’ autre était au rendez-vous. Les premières images de retrouvailles de jeunes gens, surtout des jeunes filles, sympathiques au demeurant, mais certes pas des lumières, nous mettent immédiatement dans l’ ambiance des séries « B », dès lors que le scénario est ultra prévisible, et surtout, la caricature du chimpanzé qui pète les plombs – et/ou aurait contracté la rage, pas très clair, est complètement « cheap » ! Seule curiosité, et intérêt : le signe est t il capable d’ apprendre un minimum de la langue des signes pour échanger de cette manière avec des humains ? Les décors assez jolis au premier regard, ne sont que du toc et contribuent à une densité anxiogène surtout dans la seconde partie. Impression d’ avoir vu un film en K7 de mon adolescence, loué au distributeur du coin de la rue……!!**
Effets spéciaux médiocres, beaucoup de sang et pas de suspense. Il faut aimer l'hémoglobine. J'ai vu pas mal de films, mais là on touche le fond, du moins c'est mon avis personnel.
Eh bien contre toutes attentes, cette série B d'horreur est,vraiment très réussie. La mise en scène est nerveuse, pas de chichi, on se concentre sur la peur qui rôde. Les actrices sont excellentes et certains personnages (comme le père sourd) offre des scènes assez cocasses. Je suis amateur et ça fait très longtemps que je ne m'étais pas régaler comme ça. Vous êtes fan de ce type de films ? N'hésitez-pas !!
Annoncé comme un film interdit aux moins de 16 ans, on pouvait légitimement espérer une proposition plus radicale de "Primate". Or, le film se révèle tiède dans ses intentions. On suit un groupe de jeunes confrontés à un chimpanzé devenu incontrôlable après avoir contracté la rage. Un point de départ qui pourrait fonctionner, sauf que le scénario se tire lui-même une balle dans le pied en rappelant que la rage n’existe pas à Hawaï, lieu où se déroule l’action. La narration avance sans surprise et les personnages sont réduits à des archétypes à peine esquissés. Les moments violents manquent d’impact, et le film n’ose jamais basculer dans une véritable horreur graphique.
Comment peut-on mettre des 4 ou 5 étoiles à ce genre de film? Je suis plutôt bon public mais là.... Tout ce que vous avez comme clichés dans les films d'horreur est réuni ici. Du gore pour du gore. Rien de nouveau. Des plans prévisibles. On sait qui va mourir et qui va survivre, pffff
01/26 A quoi ça sert d'avoir un décors aussi grandiose si ce n'est pas pour s'en servir ? Domage... Dommage aussi le scenario et la mise en scene quasi nulle, et le manque de détails dans les massacres. J'attendais bien plus gore et un minimum de vraissemblance
« Primate » mise sur une peur brute et instinctive : l’homme face à une nature implacable. L’ambiance est tendue, parfois même un peu oppressante, mais le rythme varie agréablement. Rien de révolutionnaire mais diablement efficace. Un survival honnête, qui sait quand il faut serrer la vis… sans forcément laisser de traces
Je suis allé voir ce film avec un peu d’appréhension vu toute la communication faite autour (vidéos de spectateurs choqués - marketing que je trouve assez ridicule) ; mais j’ai été agréablement surpris. Je ne me suis pas ennuyé, le film est gore mais ce n’est pas non plus du torture porn insupportable. J’ai trouvé ça oppressant, bien réalisé, avec des plans sympaspoiler: (spoiler: (notamment la scène de fin ou le père revient et qu’il n’y a pas de son sur sa POV alors que le danger se trouve derrière).
Le fait que le film mette en avant la maladie de la rage était pas mal. Ce n’est pas un Chef D’œuvre, mais un très bon film pour ma part. Si vous cherchez un film d’horreur sympa, d’autant plus si vous avez apprécié La Planète des Singes (même si l’ensemble n’est pas vraiment comparable) vous serez je pense servis.
Le scénario a beau être très simple et tenir sur un post-it, le film est redoutablement, efficace. C’est un Slasher qui sait ce qu’il veut proposer, qui sait comment il veut s’amuser avec ses personnages, angoissant et sans concession, et qui ne cherche pas à être autre chose qu’un train fantôme idéal pour se donner une bonne frayeur avec un tueur qui sort des sentiers battus et des habituels tueur en série au couteau ou à la tronçonneuse.
Pas d’intrigue, tout le long du film les « rebondissements » étaient plus que prévisible. Scènes gores à tout va sans pour autant faire peur. Amateur de sensations ce film m’a beaucoup déçu. Je ne conseille pas du tout.
Un très bon film d’horreur. Très réaliste . Le genre de drame qu’on pourrait qualifier de « fait divers épouvantable » tellement c’est le genre de chose qui peut arriver et qui arrive . J’ai vécu un expérience similaire avec primate de compagnie quand j’étaie plus jeune .
Bon film d'horreur/thriller, pour les amateurs de gore, vous serez servis. Il y a également pas mal de tensions, ce qui rend le film parfois insoutenable. Le film joue beaucoup sur la "respiration", il va falloir prendre son souffle en main. On passe globalement un agréable moment, ce début d'année en termes d'horreur est plutôt intéressant !
L’histoire se déroule dans un cadre idyllique, à Hawaii, dans une superbe maison isolée dont on rêverait tous. Film d’horreur assez réaliste : on a l’impression que cela pourrait vraiment se passer dans la vraie vie ( le singe a attrapé la rage et devient très violent avec sa famille et son entourage) .Film d’horreur sans prise de tête. Pas de monstres, pas futuriste, donc ne pas s’attendre à de grands grands effets spéciaux mais à des scènes violentes assez réalistes. Convient aux adolescents de plus de 16 ans (les personnages principaux sont des ados tous très beaux et charismatiques ) et aux adultes qui ne recherchent pas trop de sensations fortes mais du divertissement. Même si ce n’est pas le film de l’année évidemment, il vaut la peine d’être vu.