Absolument sublime visuellement, des excellents acteurs et la musique de charli xcx vient nous emportées dans cette belle version du livre « les hauts de hurlevent »! Ne soyez pas si frustré des différences avec le roman, voyez cela comme une nouvelle œuvre dans cette univers qui aura traversé tant d’années ! Dans la salle en avant première il y a eu des bouches grandes ouvertes, des rires et des larmes, le film a fait son boulot !
J’étais curieux de le découvrir et au final j’ai plutôt bien aimé. Je trouve qu’on est peut-être un peu trop critique avec ce film. Visuellement, c’est vraiment réussi, avec de très beaux paysages qui donnent une vraie force au film. Les décors et les costumes sont super soignés, ça apporte beaucoup à l’ambiance. L’atmosphère est assez froide et mélancolique, et ça fonctionne bien. Jacob Elordi est convaincant, intense et assez habité dans son rôle. Margot Robbie est aussi très solide, ils forment un bon duo à l’écran. On sent une vraie tension entre eux, ça apporte pas mal d’intensité au film. Le rythme est assez lent, parfois un peu contemplatif, mais ça participe au style. Ce n’est pas parfait, mais j’ai trouvé ça solide et surtout très beau visuellement.
Des beaux décors, des beaux costumes, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. 2h10 d'ennui, 2h10 durant lesquelles on se demande quand est ce que ça va commencer ! Un navet ! On devrait pouvoir demander le remboursement des places vu le niveau nullissime.... Bref je déconseille, de dépenser 10€ pour lutter contre le sommeil pendant 2H. Ps : spoiler alert, et bien non, il n'y a rien à spoiler, parce qu'il ne se passe rien d'intéressant...
Ce film est un véritable chef d'oeuvre visuel et auditif. Tout est infiniment pensé et choisi. La poésie des décors, l'intensité des musiques, l'incroyable jeu des acteurs et la puissance dramatique du scénario ont littéralement nourris mon âme. Un grand bravo et surtout un immense merci.
Une œuvre d’une beauté saisissante : la mise en scène sublime les paysages tandis que les visages, filmés avec une délicatesse rare, deviennent le prolongement des émotions. Cette passion impossible, sombre et déchirante, est portée par des interprétations d’une intensité remarquable. La retenue du récit rend l’ultime dénouement encore plus bouleversant — difficile de ne pas être submergé par l’émotion. Un mélodrame romantique d’une grande élégance, aussi cruel que magnifique. À découvrir absolument.
Je l’ai adoré, évidemment c’est une représentation libre et pas une copie du roman. Mais les costumes, les acteurs, les musiques, tout y est pour bousculer nos émotions. Je le reverrais c’est certain !