2026 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
421 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
83 critiques
3
63 critiques
2
65 critiques
1
53 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey S
6 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 février 2026
Je n’ai jamais lu le livre et tant mieux car cette adaptation est libre et s’en inspire seulement. J'ai adoré ce film, l'alchimie entre les personnages, l'histoire d'amour toxique et impossible mais passionnelle, la musique, la photographie. j'avais peur d'aller le voir au vu des critiques mais je ne le regrette pas, j'ai passé un excellent moment
Écoutez pas les haters, juste allez le voir. C’est un film pop, fun, très beau, alors oui ok ça assume le goût anachronique, le côté un peu sexe… faites pas vos intello et boudez pas votre plaisir. Ça vous prend avec du punch, de la provo, par moment on croit un poil superficiel, et puis boum ça deliver son punch vraiment romanesque. Qui prend aux tripes. On ressent pas ça souvent. Si vous êtes bons public, vous allez marcher et ça vaut 100000% le coup.
J'ai adoré 勺 c'est un film d'une rare sensualité, qui mérite d'être apprécié a sa juste valeur. Je lis énormément de romances et de livres du 19 ème siècle (sans parler de tous les films que j'ai vu de ces genres), et je peux vous assurer que ce film est de grande qualité, rien que par son intensité émotionnelle !
Gigantesque, haletant, sans violence aucune, magique, perturbant!! Je suis très difficile à combler niveau film, trop de meurtres, de violences etc.... Ce film qu'on pourrait croire à l'eau de rose, n'en est rien.... Dès le début on est happés, on se demande comment cela va-t-il tourné... Magnifique de tension et d'admiration par tant de beauté des acteurs. Je ne vous le cache pas, j'ai fait que pleurer, je reste profondément touchée qu'on est enfin créé un film sans barbarie.... Tout est suggéré, plein de non dit de scènes non terminées pour nous laisser en haleine ! C'était hier, je voudrais recommencer !
Nul !! Le génie de emily brontë dévoyé en une sorte de comédie romantico sexuelle à la 50 nuances de grey adultérine. Clichés trop lourds, pas de nuances , film qui fait vendre grâce à ses têtes d’affiche. Hollywood sait comment attirer le client. Nous avons là affaire non pas à du cinéma mais à du showbusiness basique. Si vous voulez économiser 12 euros n’y allez pas. Si vous vous ennuyez absolument pas un jour de pluie c’est un passe temps peu mémorable mais vous y apprécierez deux trois jolis costumes, quelques paysages IA , et deux acteurs qui s’ennuient
L’écrivaine Emilie Brontë du romand « les hauts de Hurlevent » serait humiliée d’une telle adaptation indigeste. Érotisation gratuite de mauvais goût, violence gratuite par moments malgré de beaux paysages et une volonté de cadrage esthétique. Des contresens historiques flagrants dans le décor du film.
Très beau film, qui arrache une petite larme dans ses dernières minutes. Une romance intense, passionnée, parfois toxique, mais profondément bouleversante. Pour moi, c’est une très belle adaptation du livre : certes, il n’est pas respecté à la lettre, mais c’est aussi ce qui fait la force du cinéma. Le comparer à Cinquante nuances de Grey serait une erreur. Hurlevent, porté par Margot Robbie et Jacob Elordi, mérite d’être classé parmi les grands films d’amour de cette décennie. À vivre absolument au cinéma, entre amis ou en amoureux.
Margot Robbie et Jacob Elordi, deux acteurs absolument incroyables. Un film très touchant et profondément romantique, qui nous plonge dans une histoire d’amour aussi intense que tragique. Inspiré du roman Les Hauts de Hurlevent, le film nous emporte dans une relation passionnelle, déchirante, où l’amour se mêle à la souffrance et à l’obsession. Les émotions sont brutes, les regards parlent plus que les mots, et chaque scène laisse une trace. Un film qui ne se contente pas de raconter une histoire d’amour, mais qui nous fait ressentir toute sa violence et sa beauté à la fois.
Je sors du ciné et je peux vous confier qu il s agit là d’un film qui vous retourne l’âme ! La musique, les paysages, la beauté des costumes, la beauté et le jeu de Jacob Leordi sont extraordinaires - ce n est pas une romance, c est l histoire d une passion ravageuse mais inévitable ! Je recommande !
On a quasiment tous lu un jour ou l’autre l’unique roman d’Emily Brontë, morte à trente ans, "Les Hauts de Hurlevent", ou vu une de ses innombrables adaptations cinématographiques ou télévisuelles, la plus remarquable étant à ce jour celle de 1939 avec Lawrence Oliver et Merle Oberon. On se souvient qu’Heathcliff est un bohémien adopté par M. Earnshaw et élevé dans sa ferme perdue dans les landes venteuses du Yorkshire. Heathcliff est en butte à l’hostilité du fils aîné de M. Earnshaw – un personnage qui disparaît dans le film de 2026. En revanche, il est l’objet des tendres attentions de sa fille, Cathy, qui, doit se résoudre à épouser un riche bourgeois, Edgar Linton.
À partir de ce point de départ, Emerald Fennell réalise une superproduction hollywoodienne à 80 millions de dollars, sortie en grande pompe dans le monde entier pour la Saint Valentin, dont le principal atout est ses deux têtes d’affiche. Margot Robbie et Jacob Elordi (que Fennell avait dirigé dans "Saltburn") sont les deux stars les plus sexy du moment dont la présence au casting est censée séduire l’humanité tout entière, homme ou femme, hétéro ou homo.
Le film est un immense vidéo-clip à leur dévotion façon Mylène Farmer ou Jean-Paul Gaultier dans lesquels ils apparaissent tour à tour vêtus des costumes les plus incroyables et coiffés des perruques les plus impressionnantes. Le tout est filmé dans des décors d’une artificialité revendiquée – ainsi de la chambre à coucher de Cathy dont les murs sont recouverts de latex qui reproduisent la peau, les veines et même les grains de beauté de Margot Robbie. Les deux acteurs, constamment trempés par les embruns du Yorkshire et/ou leurs larmes qui coulent à flots, y affichent les signes de la plus fougueuse des passions.
Le tout prête souvent à sourire alors que tel n’est pas évidemment sa fonction. On se demande si on n’est pas en train de regarder le plus grand navet de l’année, une sorte de "50 nuances de Grey" épicé d’une petite pointe de SM pas trop relevé pour ne pas effaroucher le cœur de cible des 12-16 ans. J’ai hésité à mettre zéro étoile et, par bonté d’âme, parce que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, parce que les décors m’ont bluffé, parce que Margot Robbie est à mes yeux la plus belle actrice du monde et du moment, je lui en ai mis une.
PS : Pourquoi diable le titre est-il entre guillemets ?
Nous avons beaucoup aimé cette belle histoire d’amour, c’est intense. Les acteurs jouent magnifiquement bien. C’est très émouvant. Un très beau film nous ne comprenons pas les mauvaises critiques