Préparez-vous à attacher vos ceintures ! Super Grand Prix, réalisé par Waldemar Fast, est une véritable bouffée d’énergie, un concentré d’action et d’aventure qui décoiffe petits et grands. Conçu à l’occasion du 50e anniversaire d’Europa-Park, ce film d’animation célèbre avec panache l’esprit de compétition, la camaraderie et la bonne humeur.
Un film bien pour la famille, pas à la qualité pixar mais à la qualité allemande. Le marché allemand s’invite au cinéma et on réussi leur pari d’être le film d’animation le plus vus de France (Octobre-Novembre) et franchement ce film ne manque pas de scènes ennuyantes ou encore prévisibles ! spoiler: : On croit que le corbeau est le méchant mais c’est Magnus. Bref mais je mets 4 étoiles car les scènes de courses sont un peu trop rapide, un film qui passe très vite et qu’on aura pas à regarder sa montre ! Une grande réussite pour Waldemart Fast avec un bon début. Ambiance très sympathique.
Se déroulant dans le cadre d’une compétition automobile, ce film raconte une histoire empreinte de chaleur, centrée sur l’amitié et la compagnie. À mon sens, le récit en lui-même n’est pas particulièrement surprenant, mais les paroles du corbeau dans la dernière partie m’ont presque fait pleurer. De toute façon, c’est un film tout à fait agréable, surtout pour des enfants.
Certes, le scénario ne prend aucun virage risqué, et l’humour familial appuie parfois trop fort sur la morale. Mais la mise en scène, pleine de tendresse et de rythme, rattrape ces facilités.
Ce film est une vraie réussite pour le jeune public. Mon fils de 6 ans, habituellement distrait, est resté captivé du début à la fin. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est qu’il m’a fait une remarque très fine à la fin du film : il pensait que spoiler: ABC , mais finalement spoiler: ABC … Je préfère ne pas spoiler, mais c’est la première fois qu’il perçoit un retournement narratif aussi clairement. Cela montre à quel point le scénario est bien construit pour éveiller la curiosité et l’esprit critique des enfants.
Au-delà de l’intrigue, le film véhicule un message fort, porteur de valeurs essentielles. On est loin du classique “sois gentil et tu seras récompensé”. Ici, la morale est plus nuancée, plus profonde, et invite à la réflexion, même chez les plus jeunes. Autre point appréciable : l’humour. Contrairement à beaucoup de productions américaines récentes, il est moins lourd, plus subtil, et surtout mieux dosé. Les clins d’œil aux parents, souvent omniprésents, sont ici plus discrets, ce qui permet aux enfants de rester pleinement immergés dans leur univers.
Je recommande ce film à 100 % pour les enfants. Pour les parents, le rythme peut sembler un peu lent au début, et l’accroche moins immédiate, car le film assume pleinement son orientation jeunesse. Mais si vous acceptez de vous laisser porter, vous découvrirez une œuvre sincère, intelligente et touchante.
J'ai beaucoup aimé ce film d'animation allemand qui vous donne des ailes ! J'ai été subjuguée par la beauté des couleurs tout au long du film. À voir !
Je savais pas trop à quoi m'attendre pour ce premier film de Mack, et on peut dire que je ne suis pas (trop) déçue.
L'histoire est pas révolutionnaire, mais j'ai passé un bon moment. L'animation est plutôt bien, le doublage français aussi (sauf Nikos vraiment. Quitte à caster une personne dont ce n'est pas le métier, j'aurais adoré entendre Julien Fébreau comme commentateur!!).
Ce qui m'a déçue cependant, c'est le manque de référence au parc. Comme c'est un premier (peut-être le seul?) film avec les personnages d'Europa Parc, j'aurais adoré y voir plus de références. spoiler: On y voit des images en haut du carrousel et il y a bien la peluche de Snorri, mais pourquoi ne pas ajouter des décors du parc par exemple? Ou lorsque Ed effectue sa pénalité, j'aurais adoré une musique mythique comme celle du Euromir, plutôt que la musique de Pôle Emploi. Ce genre de petits clins d’oeil qui auraient pu faire plaisir aux personnes qui connaissent bien le parc, quoi.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé mais je suis contente d'être allée "gratuitement".
Super film d'animation ! Mettant en avant les mascottes du meilleur parc d'attractions au monde. L'histoire est bien ficelée, l'image est belle, les voix sont bonnes, un sans faute. Je recommande ce film !
Film très moyen, on dirait plus une pub pour Europapark qu'un vrai film, animation bof, cependant je pense que les enfants doivent apprécier quand même.
le scenario de ce film est assez basic , les perso son mimi sont assez bon juste le rythme est un peu mou pour moi , l’action et parfait , les 1h40 sa traine par moment donc c’est regardable ses pas mal mais rien de fou