1523 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
58 critiques
3
46 critiques
2
24 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emy8282
3 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 janvier 2026
Un très beau film sur l’enfance et la difficulté vivre. L’histoire dessine les contours d’une génération de futurs adultes éveillés et inclusifs. Je le recommande de tout cœur et surtout pour les jeunes.
Un plaisir fou de retrouver Djeneba et Shaï, interprétées avec plus de brio et de précision encore que dans « Tu préfères ? ». Mention spéciale pour Fanta Kebe qui est bluffante d’intensité et de vérité dans son jeu. Vrai regret en revanche sur la fin du film, qui aurait mérité de ne pas se conclure de la sorte, modalité moins propre au long métrage qu’à une mini-série. Bravo et merci !
Très bon moment, beaucoup d'émotions. On s'attache à tous ces enfants un peu perdus et on admire le dévouement de ces jeunes adultes qui tentent de leur faire découvrir des moments de bonheur, tout en se cherchant eux mêmes par la même occasion. Certaines scènes m'ont même tiré quelques larmes. Un seul regret, je n'ai pas compris certains dialogues rapides et pas trop articulés. Dommage...
Je me suis régalée avec ce beau film rempli d'émotions, de tendresse mais aussi de réalités sociales dures. Je serai bien resté avec eux pour voir l'évolution de ses enfants et des moniteurs ! Mention spéciale aux acteurs jouant les enfants et Yuming Hay.
un très joli film de colo, en quelque sorte " nos jours heureux" revisité 2026... très touchant, tous les acteurs, même inconnus, sont d une grande justesse, comme quoi... ce film mérite vraiment le détour.
Le ton est extrêmement authentique, les enfants sont tellement naturels, le film est tendre, on s occupe les uns des autres, on s intéresse, on comprend, on compatit. Et le sourire ne quitte pas nos lèvres.
Les personnages restent parfois prisonniers de figures un peu trop typées, ce qui empêche le film de devenir pleinement trouble ou dangereux. Il en résulte un objet vivant mais qui, au moment décisif, choisit encore la maîtrise là où on aurait aimé qu’il accepte de se perdre un peu.
2026 commence plutôt bien avec cette réalisation signée Lise Akoka et Romane Guéret. On suit ici Shaï et Djeneba, deux amies d’enfance, qui se retrouvent monitrices d’une colonie de vacances au milieu d’enfants ayant grandi dans le même quartier populaire. Cependant, des choix et des responsabilités commencent à peser sur leurs épaules. L’histoire est bien écrite et assez touchante, portée par des acteurs convaincants. Mention spéciale à Shirel Nataf, qui se montre remarquable ! Les jeunes de la colo sont aussi attachants, grâce à des personnalités bien développées. Par ailleurs, le film ne manque pas de traiter avec rigueur des thématiques sociales et sérieuses. Il y a toutefois un défaut majeur que je suis obligé de relever. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait quelques faiblesses dans le rythme. L’ensemble m’a paru un peu long et manquait de dynamisme. Pas mal, vraiment !
Toutes mes critiques sont disponibles sur mon site FILMEMENT VÔTRE.
"Wesh...on a kiffé", une histoire émouvante pleine de vérité et de tendresse avec des acteurs qui à l'image d'Amel Bent ont su se mettre au niveau des "non acteurs" par leur naturel.
Des jeunes en situation sociale précaire partent en colonie de vacances avec des animateurs qu’il essaient de les encadrer au mieux . Parmi eux 2 jeunes filles qui viennent de leur milieu social, et une est 1 peu comme eux , elle ne suit pas toujours les règles …….