Ma frère
Note moyenne
3,6
1523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

202 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
58 critiques
3
46 critiques
2
24 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patrick Witasse
Patrick Witasse

5 abonnés 94 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2026
Et bien quelle déception ce film, si nos jeunes ressemblent à ce que nous décrit le film c’est triste et pas intéressant
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2026
Ma sœur m’a fait passer par un haut et DES bas. Ça commençait très mal par un florilège de répliques pipi caca, puériles et à la grammaire plus que douteuse. Là j’ai failli craquer. Une vraie torture. Puis on finit par se prendre d’affection pour cette bande d’écorchés pas aidés par la vie et par leur niveau de français (désolé je ne m’y fais pas). Quelques scènes valent même vraiment le coup. Puis on repart à la cave quand vient l’heure du bilan : on n’a pas appris grand-chose en se faisant asséner ces histoires de banlieue clichées sur l’inégalité des chances, les violences intra familiales, les conflits religieux, … Et on a eu très mal aux oreilles.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2026
Un beau film solaire qui fait à la fois penser à Nos jours heureux, Un p'tit truc en plus et aux Héritiers, version sororité. Un film drôle et tendre, dont il faut saluer la réalisation délicate et l'interprétation touchante des deux actrices principales, bien aidées par les seconds rôles, notamment les enfants, désarmants.
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2026
Lumineux,émouvant et bien fait. Une colo sans trop de pathos, avec des gamins très attachants. Les adultes sont tout aussi bons. Bef, on y court !
Mphilippe Ndg
Mphilippe Ndg

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2026
On peut se demander pourquoi un tel film est présent au cinéma.
Si vous n'êtes pas abonnés passez votre chemin.
On suit des enfants de banlieue qui partent en colo mais il ne se passent pas grand chose
Tarantin0
Tarantin0

5 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2026
Super beau, mignon, drôle et émouvant. Des personnages bouleversants et de l’émotion de partout qui nous fait pleurer et rire.
Sébastien Monneret
Sébastien Monneret

59 abonnés 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2026
Wesh mais qu’est-ce que je me suis ennuyé ! Rien de vraiment nouveau avec une histoire sans histoire qui enchaîne des scènes légères et des dialogues creux souvent vulgaires wesh. On retiendra quelques enfants comédiens attachants dont un est inspiré de La Guerre des Boutons.
Philippe A
Philippe A

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2026
Pas un film pour moi, difficile de voir des jeunes en perdition, mal filmé et trop long.
Et auquel s'ajoute des dialogues parfois difficiles à comprendre.
Alya Chikhaoui
Alya Chikhaoui

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2026
HORRIBLE LE FILL HORRIBLE ! N’allait surtout pas le voir s’il vous plaît, je n’ai pas compris le concept. Premièrement je suis très déçu des acteurs que j’ai déjà vu dans d’autres films, beaucoup plus intéressant et avec un sens plus important que celui-ci. Déçu aussi d’autres personnages et surtout aussi des parents qui ont laissé leurs enfants tourner dans ce film aussi gros est du début jusqu’à la fin. Vous n’avez que de la vulgarité des scènes obscènes un langage grossier qui nous reflète absolument pas la vie réel. Nulle part dans aucun centre étant moi-même animatrice depuis des années vous allez retrouver un langage aussi grossi et une normalité pour ses enfants avec un si jeune âge d’accepter de faire des choses aussi obscènes. Le film n’avait aucune morale. Je ne voulais pas le terminer, mais je l’ai terminé en pensant qu’il allait avoir une moralité. Peut-être une leçon. Peut-être un petit truc qui fait que mais pas du tout! Aucune morale, aucun sens que de la vulgarité je répète, n’emmenez pas voir vos enfants ce film et les parents qui ont laissé leurs enfants tourner dans ce film vous devez avoir honte et surtout les acteurs adultes de ce film vous devrez avoir honte de vous, c’est ridicule une perte de temps, une perte d’argent, rien d’autre !
Natty Gann
Natty Gann

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
Courez vite voir cette pépite!!! C'est rafraichissant, drôle, sérieux aussi, et rempli d'émotions. On passe du rire aux larmes et ça fait du bien!! Le casting est dingue, les enfants et les adultes sont formidables et tellement vrais. On en sort tout chose et avec une terrible d'envie de retourner dans la Drôme avec eux. Bravo aux réalisatrices, votre cinéma est essentiel.
dorbais
dorbais

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2026
Je ne comprends pas pourquoi ce film où il n'apparait pas la mention
Tout public avec avertissement
Film qui ne doit pas être vu par des enfants de moins de 12 ans
Film vulgaire, dérangeant surtout lorsque on vient voir ce film avec une petite fille de 10 ans!!
SANS INTERET
Comment peut on donner 5 étoiles à ce film!
Joelle Thomas
Joelle Thomas

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2025
J’ai vu ce film en avant-première au festival du cinéma de Montélimar, très belle découverte à voir.
Sébastien G.
Sébastien G.

3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2026
Malgré 2-3 répliques et passages qui suscite un rictus et de l’émotion, l’ensemble du film reste assez affligeant !
Les passages comiques sont plus gênants qu’antre chose et la mayonnaise ne prend absolument pas.
Il faut retenir quand même une mention spéciale pour la prestation de certains des enfants qui réussissent à éviter le naufrage total.
mlrav
mlrav

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2026
Moments légers, certains bons acteurs (surtout les enfants). Le thème de la colo est sympa, avec des sujets abordés importants mais jamais approfondis. Et un humour parfois lourd avec beaucoup de clichés.
Zoé Guilleus
Zoé Guilleus

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 septembre 2025
Une fiction splendide, à la limite du documentaire de par ses vérités et sa sensibilité. Les relations entre enfants et animateurs sont touchantes et révèlent en nous une nostalgie de l'enfance. Merci pour ce film, et merci d'avoir représenté des enfants singuliers avec des parcours pas toujours facile !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse