Ma sœur m’a fait passer par un haut et DES bas. Ça commençait très mal par un florilège de répliques pipi caca, puériles et à la grammaire plus que douteuse. Là j’ai failli craquer. Une vraie torture. Puis on finit par se prendre d’affection pour cette bande d’écorchés pas aidés par la vie et par leur niveau de français (désolé je ne m’y fais pas). Quelques scènes valent même vraiment le coup. Puis on repart à la cave quand vient l’heure du bilan : on n’a pas appris grand-chose en se faisant asséner ces histoires de banlieue clichées sur l’inégalité des chances, les violences intra familiales, les conflits religieux, … Et on a eu très mal aux oreilles.
Un beau film solaire qui fait à la fois penser à Nos jours heureux, Un p'tit truc en plus et aux Héritiers, version sororité. Un film drôle et tendre, dont il faut saluer la réalisation délicate et l'interprétation touchante des deux actrices principales, bien aidées par les seconds rôles, notamment les enfants, désarmants.
On peut se demander pourquoi un tel film est présent au cinéma. Si vous n'êtes pas abonnés passez votre chemin. On suit des enfants de banlieue qui partent en colo mais il ne se passent pas grand chose
Wesh mais qu’est-ce que je me suis ennuyé ! Rien de vraiment nouveau avec une histoire sans histoire qui enchaîne des scènes légères et des dialogues creux souvent vulgaires wesh. On retiendra quelques enfants comédiens attachants dont un est inspiré de La Guerre des Boutons.
Pas un film pour moi, difficile de voir des jeunes en perdition, mal filmé et trop long. Et auquel s'ajoute des dialogues parfois difficiles à comprendre.
HORRIBLE LE FILL HORRIBLE ! N’allait surtout pas le voir s’il vous plaît, je n’ai pas compris le concept. Premièrement je suis très déçu des acteurs que j’ai déjà vu dans d’autres films, beaucoup plus intéressant et avec un sens plus important que celui-ci. Déçu aussi d’autres personnages et surtout aussi des parents qui ont laissé leurs enfants tourner dans ce film aussi gros est du début jusqu’à la fin. Vous n’avez que de la vulgarité des scènes obscènes un langage grossier qui nous reflète absolument pas la vie réel. Nulle part dans aucun centre étant moi-même animatrice depuis des années vous allez retrouver un langage aussi grossi et une normalité pour ses enfants avec un si jeune âge d’accepter de faire des choses aussi obscènes. Le film n’avait aucune morale. Je ne voulais pas le terminer, mais je l’ai terminé en pensant qu’il allait avoir une moralité. Peut-être une leçon. Peut-être un petit truc qui fait que mais pas du tout! Aucune morale, aucun sens que de la vulgarité je répète, n’emmenez pas voir vos enfants ce film et les parents qui ont laissé leurs enfants tourner dans ce film vous devez avoir honte et surtout les acteurs adultes de ce film vous devrez avoir honte de vous, c’est ridicule une perte de temps, une perte d’argent, rien d’autre !
Courez vite voir cette pépite!!! C'est rafraichissant, drôle, sérieux aussi, et rempli d'émotions. On passe du rire aux larmes et ça fait du bien!! Le casting est dingue, les enfants et les adultes sont formidables et tellement vrais. On en sort tout chose et avec une terrible d'envie de retourner dans la Drôme avec eux. Bravo aux réalisatrices, votre cinéma est essentiel.
Je ne comprends pas pourquoi ce film où il n'apparait pas la mention Tout public avec avertissement Film qui ne doit pas être vu par des enfants de moins de 12 ans Film vulgaire, dérangeant surtout lorsque on vient voir ce film avec une petite fille de 10 ans!! SANS INTERET Comment peut on donner 5 étoiles à ce film!
Malgré 2-3 répliques et passages qui suscite un rictus et de l’émotion, l’ensemble du film reste assez affligeant ! Les passages comiques sont plus gênants qu’antre chose et la mayonnaise ne prend absolument pas. Il faut retenir quand même une mention spéciale pour la prestation de certains des enfants qui réussissent à éviter le naufrage total.
Moments légers, certains bons acteurs (surtout les enfants). Le thème de la colo est sympa, avec des sujets abordés importants mais jamais approfondis. Et un humour parfois lourd avec beaucoup de clichés.
Une fiction splendide, à la limite du documentaire de par ses vérités et sa sensibilité. Les relations entre enfants et animateurs sont touchantes et révèlent en nous une nostalgie de l'enfance. Merci pour ce film, et merci d'avoir représenté des enfants singuliers avec des parcours pas toujours facile !