1527 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
58 critiques
3
46 critiques
2
24 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas Pnn
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 janvier 2026
Je ne comprends pas vraiment les critiques à 5 étoiles mais il en faut pour tous les goûts. De mon côté ce film n'a pas vraiment d'intérêt, on a plus l'impression de regarder un documentaire ou un reportage. Beaucoup de sujets abordés beaucoup d'histoires entamées mais rien de terminé... On est perdu du début à la fin, on ne sait pas vraiment où l'on va ni même pourquoi on y va... spoiler: La profondeur de certains sujets aurait peut-être dû être approfondie lors des réunions de fin de journée. On aurait alors pu assister à des réflexions portées par des adultes déjà passé par là tout en donnant par la suite des pistes aux jeunes pour les aider à traverser leur jeunesse parfois compliquée Je ne recommande pas spécialement d'aller voir ce film bien trop long pour finalement ne rien raconter.
MERCI. CA FAIT TANT DE BIEN. Film incroyable. Casting incroyable. Regard sur l’enfance incroyable. On est parachuté dans ce que l’on a tous pu vivre de plus beau et que l’on a perdu à jamais : l’enfance. Son insouciance. Ses vérités. Ses sensations. Ses histoires. Ses chamailleries. Son langage. Le film pose un regard plein d’amour et d’analyse sur le monde d’aujourd’hui traversé par tous ces petits. Et les plus grands qui les encadrent. Il raconte avec tendresse et vérité crue notre société. Soulève des questions. Fortes. Puissantes. Les petits sont aussi touchants que charismatiques. Que des stars !!!! Des plans qui peuvent sembler des détails percent le cœur par la beauté de ce qu’ils racontent. Bref. MA FRÈRE est si drôle et émouvant. Ça brille de joie autant que c'est politique. Bravo aux réalisatrices Romane Gueret x Lise Akoka LES PIRES étaient déjà un petit chef d’œuvre, MA FRERE vient finir d'assoir leur talent.
Très bon moment, beaucoup d'émotions. On s'attache à tous ces enfants un peu perdus et on admire le dévouement de ces jeunes adultes qui tentent de leur faire découvrir des moments de bonheur, tout en se cherchant eux mêmes par la même occasion. Certaines scènes m'ont même tiré quelques larmes. Un seul regret, je n'ai pas compris certains dialogues rapides et pas trop articulés. Dommage...
Courez vite voir cette pépite!!! C'est rafraichissant, drôle, sérieux aussi, et rempli d'émotions. On passe du rire aux larmes et ça fait du bien!! Le casting est dingue, les enfants et les adultes sont formidables et tellement vrais. On en sort tout chose et avec une terrible d'envie de retourner dans la Drôme avec eux. Bravo aux réalisatrices, votre cinéma est essentiel.
Un vent de fraîcheur souffle sur ce film. Des jeunes acteurs très naturels encadrés par des comédiens déjà confirmés, nous donnent à sourire et à pleurer à tout moment. Vraisemblable de bout en bout, on en redemande.
Ma Frère est un film sensible et profondément humain. Porté par des interprétations justes et une mise en scène sobre, il aborde l’amitié et la fragilité avec beaucoup de sincérité. Un film touchant, sans artifices, qui reste en mémoire.
Fresque rythmée, émouvante, singulière - Ici plein de sujets se rencontrent et s'entrechoquent, nous baladant d'une pensée à l'autre, d'une émotions à l'autre, et nous laissant avec milles pensées. On repart avec plein de réflexions dans la tête, sur e monde qui nous entoure, nos réactions et ce qu'est le collectif. Bien au délà de la simple "histoire", c'est un film engagé et engageant, un ovni dans lequel plonger absolument !!!!
Film que j 'ai beaucoup aimé dans ce qu'il nous transmet sur le "vivre ensemble" . On sent que les réalisateurs parlent de choses qu'ils ont vécu ou connu. On sourit et on rit parfois devant ces enfants criants de naturel. Amel Bent dont ce sont les débuts au cinéma réussit son examen de passage. Un film qui va vous détendre et vous fera passer subtilement des beaux messages d'humanité
Avec Ma frère, Lise Akoka et Romane Guéret signent un magnifique second long métrage drôle, tendre, puissant et engagé. La réalisation et la musique vous transportent dans la Drôme en été et vous plongent dans vos souvenirs d'enfance. Le film aborde des sujets sociaux avec délicatesse, humour et légèreté et les jeunes acteurs sont tellement touchants. A voir absolument !
Un film comme on en voit trop peu, drôle, émouvant et essentiel. Il m’a traversée de mille émotions et m’a laissée le cœur plein. Les comédiens y sont d’une justesse rare, les enfants bouleversants, portés par une authenticité saisissante. Ma Frère mérite d’être vu, ressenti et partagé. À soutenir, aujourd’hui plus que jamais !
Un plaisir fou de retrouver Djeneba et Shaï, interprétées avec plus de brio et de précision encore que dans « Tu préfères ? ». Mention spéciale pour Fanta Kebe qui est bluffante d’intensité et de vérité dans son jeu. Vrai regret en revanche sur la fin du film, qui aurait mérité de ne pas se conclure de la sorte, modalité moins propre au long métrage qu’à une mini-série. Bravo et merci !