Comme dans ses précédents films, Yann Gozlan est passé maître dans l'art d'instiller un climat trouble et inquiétant à travers des scénarios crédibles et prenants. Si l'on peut regretter que le personnage joué par Cécile de France passe un peu trop vite de la confiance envers Dalloway son IA à la méfiance puis au rejet, il faut reconaître que la mécanique paranoaique ou machiavélique (selon le point de vue) est implacable. Gozlan est habile aussi à montrer les dangers du tout connecté et de la prise du pouvoir de la machine sur l'humain.
Film intrigant et dérangeant de l'excellent réalisateur Yann Gozlan
Le casting est incroyable et ne résume pas aux performances de Cécile de France (incroyable) et la voix de Mylène Farmer (dérangeante) on y voit aussi l'excellente Anna Mouglalis (géniale comme d'habitude) et le si beau Frédéric Pierot sans oublier la présence de Lars Mikkelsen...
Vous ne verrez plus votre Google home ou votre Alexia de la même manière en sortant du film... (I warned you...)
Bof...N'importe quel épisode de " Black Mirror " est plus intéressant que ce film. mention quand même pour cette formidable actrice qu'est Cécile de France et qui met son talent, son expressivité au service d'un film finalement inintéressant
Un thriller d'anticipation dans lequel l'IA cherche à devenir l'égal de l'humain. Un thème déjà exploité et Dalloway peine à convaincre sur la durée. Un scénario qui intéresse au début, mais qui s'essouffle petit à petit. La faute à une mise en scène qui manque d'ampleur. Beaucoup moins percutant que "Boite Noire" du même réalisateur, on en ressort un peu déçu.
Un poil dubitatif au début, j'ai été conquis par le jeu de Cécile de France et la voix faussement attentionnée de Mylène Farmer, vraiment surprenante dans cette incarnation d'intelligence artificielle. Une belle progression du suspense qui laisse songeur à la fin du film : avons nous véritablement besoin d'être surveillés et contrôlés par des machines au prétexte de notre sécurité ?
Ce qui est l'heure d'anticipation sur l'importance des nouvelles technologies notamment l IA dans nos vies. Une romancière très bien interprétée par sicile de France se retrouve dans une résidence où l IA est omniprésente et de plus intrusive. A tension St de plus en plus palpable. Paranoïa où vision futuriste on peut être amené à se poser la question
Franchement j'étais motivé a voir ce films sur un sujet tel que l IA . Je me suis quasi endormi tellement ca manque de rythme. Puis vers la fin uk peu d action . Mettre la musique en générique d une journée en enfer avec Bruce Willis la on était plus a une séance en enfer. films Netflix . heureusement que j'ai la carte abonné car ca m'aurait ennuyé de payer .
Un scénario qui est ficellé de manière de nous tenir en haleine jusqu'au bout. Au départ , on est admiratif de la technologie, peu à peu on s'en méfit de plus en plus .....spoiler: On entre dans le personnage principale avec ses doutes et ses craintes. Il ne faut pas psychoser, mais ce film donne à reflechir jusqu'a où on peut faire confiance à IA ?
Vu en avant-première en présence du réalisateur Yann Gozlan et de l’actrice Cécile de France. Le film traite d’un sujet de plus en plus actuel qui est l’intelligence artificielle, son avancée et ses dérives. Il est extrêmement intéressant et nous permet de réfléchir sur ce qui va arriver dans un futur proche ou qui est même déjà présent. La fin est poignante, je recommande.
Thriller de science-fiction à court terme, ce qui rend le film réaliste. Très bonne prestation de Cécile de France en particulier, mais les autres interprètent leur rôle avec bp de justesse. Bp aimé cette impression d'enfermement, ce "mur" qui monte brique par brique, chacune étant un pan de certaines de nos angoisses actuelles (eco-anxieté, IA, surveillance de masse, urbanité excessive, manipulation, etc...) ou personnelle (frustration, reconnaissance, pbs psychologiques, culpabilité....) Les décors portent bien le film également. Il y a trop de longueurs, avec qqs scènes redondantes ou trop explicatives, bp de gros plans - c'est très tendance ! - sur l'actrice principale, en l'occurrence Cecile de France, certes ravissante, pour nous faire bien comprendre les affres qu'elle traverse, affres physiques (les 45 degrés...), affres du souvenir... Donc plus court aurait été mieux, mais on ne s'ennuie pas !
Film stressant, oppressant voir angoissant, mais très intriguant et interessant ! À mon avis, l’humanité ne se laissera jamais se soumettre devant la technologie après avoir vu ce film
Oh Wahouuuu, Un film qui flirt avec la réalité actuelle et non virtuelle, un futur déjà présent et du fait un avenir incertain. Comme d'habitude nous inventions et utilisons nos inventions sans les connaître et sans savoir quels effets elles auront sur nos vies et notre monde. Cécile DeFrance est incroyable, qu'elle excellente comédienne ! Foncez voir ce film et prenez conscience :).