100 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
19 critiques spectateurs
5
0 critique
4
7 critiques
3
8 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luc.M
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mars 2026
Adapté d’une pièce de théâtre canadienne à succès, le film repose en grande partie sur des dialogues incisifs et un sens aigu de la situation comique. L’humour, souvent audacieux, n’empêche pas une certaine mélancolie de surgir, notamment lorsque le film évoque la fatigue du quotidien, le baby-blues ou les attentes sociales pesant sur les femmes. Deux femmes quelques hommes et un film pas mal!
Franchement une perte de temps vraiment nul pourtant j'adore beaucoup les actrices et les films de Chloé robichaud mais là bof par moment on rit un peu émouvant mais je préfère la version de 1970 est mieux dommage
Un film formidablement truculent, grinçant, ironique, érotique, ludique, mélancolique voire neurasthénique. Tant de thèmes du monde contemporain y sont abordés, avec une profonde légèreté : la solitude et le désir, l'écologie et la démocratie directe, l'émancipation individuelle et l'aliénation, les conventions sociales et leur transgression. Bref un petit chef d'oeuvre, avec l'accent québécois en plus.