1981 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
311 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
68 critiques
3
113 critiques
2
57 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis Ricard
32 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mai 2025
J’ai beaucoup aimé ce film ! Il est très très drôle et le scénario est vraiment bien trouvé ! Juste c’est dommage, la fin est la moins bonne partie du film ….
Voilà en film qui prouve qu'il est encore possible de faire un film français comique sans vulgarité ni niaiserie abyssale. Tout est bien vu. On passe un agréable moment. J'ai souri en lisant la liste des magazines qui avaient mal noté le film. Peut-être leurs journalistes se sont-ils sentis visés par cette satire de la bourgeoisie parisienne dans ses rapports avec le petit peuple qui entretient ses résidences secondaires...
Film très caustique sur la haute classe sociétale par rapport au petit peuple. Les dialogues sont incisifs et les situations cocasses. Un excellent moment grâce à une interprétation parfaite de tous.
Ce film est une vraie catastrophe cinématographique malgré une idée de départ est pourtant intéressante (la relation entre les nantis & les classes populaires) mais là, AU SECOURS !!! Film à éviter....
Film vu dans le cadre du festival de Cannes. Le film est bien dans l’ensemble mais je trouve la fin complètement bâclée. Ce qui est vraiment dommage car l’histoire tient la route. Laurent Lafitte est toujours aussi bon. J’aurais vu une autre actrice qu’Elodie Bouchez comme femme aisée. Je trouve que cela ne fonctionne pas hyper bien mais bon… le duo Ramzi et Calamy marche bien meme s’il aurait pu être encore plus incisif.
Nul ! Pas amusant et immoral. Le pire film jamais vu . Je ne comprends pas que ce film soit classé comme une comédie. On sourit à peine. Et la fin est choquante
Osé ! Les acteurs sont incroyables. Chacun dans un registre différent. Des bourgeois capitalistes détestables d'un côté et des prolétaires exploités tout aussi déjantés d'un autre côté. La classe moyenne est entre les deux et chacun essaye de tirer la couverture à lui. Les situations sont drôles et on passe de très bons moments. Tout dégénère progressivement et irrémédiablement jusqu'au......non-retour. Une comédie originale et décalé avec des comédiens qu'on adore.
Une comédie grinçante et hilarante signé avec délice par le cinéaste Anthony Cordier! Ce qui m'a attiré pour aller voir "Classe Moyenne " au cinéma, c'est son casting de comédiens qui brille dans le cinéma Français dernièrement et ils ne m'ont pas déçus les uns les autres. D'un côté, une famille de bourgeois, un père piquant, une mère actrice, une fille qui veut faire le même métier plus le petit copain aspirant avocat. De l'autre, un couple d'employés du pavillon qui entretiennent la maison au Black avec une fille. Des tensions de départ entre les deux familles, jusqu'à une petite guerre sur fond de chantages, de menaces entre les deux classes sociales. Une comédie rigolote qui tire la part belle aux acteurs dans chacun de leurs rôles respectifs, Laurent Lafitte, Elodie Bouchez, Ramzy Bedia, Laure Calamy, la jolie Noee Abita en très bonne tenue estivale, plus deux jeunes comédiens dont je ne sais les noms, au total sept excellents comédiens qui occupent tout le long métrage. Pas mal.
Une comédie sociale grinçante à l’humour féroce et assumé . Un huit clos sans temps mort où chaque protagoniste envoie ses remarques avec naturel comme un uppercut. Chacun dans son rôle est parfait …que ce soit Laurent Laffite , Laure Calamy , Élodie Bouchez ou Ramzy….c’est drolissime et ça fait beaucoup de bien en ces temps moroses…..de plus le cadre est idyllique, ce qui ne gâte rien.
Une comédie grinçante et féroce, dont le rythme va crescendo, qui joue sur les rapports de classe à travers les aspirations contrariées des membres de deux familles que (presque) tout oppose. La cruauté est au rendez-vous, et si les deux familles ne sont pas épargnées, c'est surtout la condescendance et le mépris de classe affiché des propriétaires de la maison qui est mis en avant. Aucun ennui, des moments drôles, mais on rit jaune car au final, le constat est amer : il est vain de chercher spoiler: à s'échapper de sa condition sociale, même par les voies les plus honnêtes et méritantes .