Classe moyenne
Note moyenne
3,0
1981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

311 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
68 critiques
3
113 critiques
2
57 critiques
1
28 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2025
bien vu que ce petit jeu de massacre plutôt drôle et finalement prétexté à nous parler des rapports de classe. plutôt bien écrit , un peu paresseux côté mise en scène, le quatuor d acteurs principaux s en donnent à cœur joie pour notre plus grand plaisir et les 3 jeunes acteurs s en tirent très bien aussi.
maugis
maugis

23 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2025
L’un des meilleurs film de l’anne l’histoire est bien ficelée ,pas de temps mort le rythme est soutenu,les acteurs sont formidables notamment Lafitte et Ramzy mais les autres ne déméritent pas
Natissy
Natissy

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2025
Comédie satirique sur la lutte des classes..2 couples l'un gardien avec ramzy et l calamy et les propriétaires d'une belle maison dans le sud interprétés par l laffite méprisant au possible et e bouchez petite bourgeoise. Un conflit les oppose et dégénéré.. qq belles réparties et scènes comiques et humour grinçant.. l calamy apporte une touche de couleurs
Neferati M
Neferati M

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2025
Une comédie dramatico-satiro-vitriolo amorale !
Ou encore « Un pour tous, tous pourris » !
Besoin de vous détendre les zygomatiques ? D’oublier vos tracas en vous repaissant de ceux des autres ?
Ne cherchez plus : servi pas une belle brochette croustillante d’acteurs de qualité, ce film nous montre comment ça peut dérailler très vite, un grain de sable dans un arrangement à deux parties, des extrêmes, qui vivotaient depuis quelques années, comment ça peut déraper et partir en aqua planning, bref comment la couille arrive dans le potage !
Un huis-clos en plein air dans un magnifique décor, une somptueuse villa décorée avec ostentation, piscine à débordement sur paysage méridional !
Laurent Lafitte et Elodie Bouchez, des clichés plutôt ressemblant de gens riches et imbus de leurs statut (riche avocat et ex actrice) qu’on aime détester, Laure Calamy et Ramzy Bedia des victimes sympathiques de classe dite modeste, au début, et qui vont croire qu’ils peuvent abuser de ce statut. Les 3 autres personnages sont tout aussi savoureux !
Ça se tient bien au début puis ça grince, ça bloque aux entournures et ça part en live !
Oubliez la morale, et profitez des vices et défauts des autres, sans scrupule !
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2025
Bon casting mais cette comédie dont le thème est la lutte des classes n'est pas assez mordante, on rit à certaines situations mais ça s'essouffle assez vite. La bande annonce était vraiment alléchante. Il faut souligner que le fin est complètement ratée
Lisa L
Lisa L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2025
Jamais vu un film aussi mauvais... c'est dingue de réunion des acteurs normalement si bons dans un film si mauvais. C'est creu, c'est tiré par les cheveux, malgré le casting ça joue mal, c'est lourd, ça se veut moderne mais c'est cliché à souhait... sur le papier ça avait tout pour me plaire, ça aurait pu être genial et finalement c'est son aucun doute dans mon top 5 pire film ! Il y a rien à garder
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2025
Commencé comme une comédie de mœurs, le film change de registre et vire au règlement de comptes sur fond de lutte de classes ménagère à partir d' un I- phone " à 1300 boules " offert à un des sept personnages et devient de plus en plus violent au point qu'on se demande où tout ça va mener. Malheureusement, les et la scénaristes ont dû se poser la même question et ont choisi de ne pas choisir en renvoyant dos à dos patrons et prolos au prix d'un twist inattendu mais en s'arrangeant toutefois pour trouver une fin aussi déceptive que rusée .
Carmen Bramly
Carmen Bramly

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2025
Une comédie absolument géniale, jubilatoire très bien écrite, qui ne va jamais là où on l’attend, sur le fil du rasoir. Rien n’est tout noir ou tout blanc et ça fait du bien.
Karine Allain
Karine Allain

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2025
L'idée était bonne, les acteurs aussi mais le scénario est nul. Ce n'est pas drôle mais souvent gênant car les blagues tombent à côté, c'est mou, lent, ça n'a souvent pas de sens. Comment le réalisateur peut se dire que la fin de son film est géniale, c'est juste déprimant! Dommage d'utiliser de bons acteurs pour leur faire jouer quelque chose de si médiocre, c'est gâcher leurs temps alors qu'ils pourraient nous offrir plus de plaisir ailleurs!! De bons aliments avec un mauvais cuisinier et bien ça fait toujours un mauvais plat!
Domvill
Domvill

34 abonnés 208 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2025
il y a du chatilliez dans cette déclinaison contemporaine de la lutte des classes façon le quesnoy/groseille et du rôle de leur progéniture dans la reproduction du comportement familial.
les acteurs sont au top : Laurent Lafitte en avocat condescendant et opportuniste au verviage émaillé de locutions latines, Elodie Bouchez actrice au chômage hypocrite, quand au couple de gardiens Ramzy Bedia et la pétillante laure calamy ils rivalisent de perfidie et ne sont pas en reste pour les coups fourrés...
et c'est la classe moyenne qui a le malheur de se trouver entre eux qui fait les frais de cette guerre..jusqu'a l'exécution de celui qui croyait encore au dialogue à la négociation mais qui sera la victime expiatoire...on tue la gentillesse et la bonne volonté en allant au bout de l'amoralite dans ce tableau cynique mais néanmoins extrêmement rejouissant ..
morgane bizien
morgane bizien

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2025
La bande annonce fait envie, on se dit qu on va passer un bon moment avec cette comédie légère, portée par de très bons acteurs. Hélas ça vire rapidement à la farce ridicule, c est mauvais, le scénario est nul, on n en croit pas ses yeux tellement c'est de plus en plus nul. N y allez pas !
Marcel Duchamp
Marcel Duchamp

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2025
Une comédie que j’ai trouvée assez soignée pour l’apprécier, sans toutefois crier au chef d’œuvre.
Une exposition qui prend son temps, qui pose des personnages plutôt caricaturaux. Le casting est plutôt qualitatif dans le paysage du cinéma français, même si les prestations me sont apparues très inégales. Une Noée Abita toujours aussi habitée ou un Laurent Lafitte délicieusement salaud… Mais une Laure Calamy qui surjoue quasi tout du long et le reste qui alterne le plutôt bien et le peu juste.
On pouvait s’attendre à un crescendo plus jubilatoire, à une dérive aussi malsaine qu’un Parasite, mais ici, les situations et les dialogues ne sont pas à la hauteur de l’ambition. Le fil rouge tient la route, la fin fonctionne plutôt bien.
Bref, un bon divertissement sans prétention, mais qui m’a fait passer un bon moment.
Hervé
Hervé

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2025
De bons acteurs et un scénario qui nous fait voyager de la comédie au conflit puis au spoiler: cynisme absolu.
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2025
Un bon film sur la lutte des classes avec des acteurs au top, Laurent Lafitte et Elodie Bouchez en tête, mais j'ai trouvé la fin ratée, comme beaucoup d'autres ici. C'est dommage car on ne s'ennuie pas une seconde.
Simone Gentile
Simone Gentile

11 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2025
La France tient sans doute son Östlund : moins ubuesque, moins provocateur, mais avec une mise en scène plus sobre et classique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse