501 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
12 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier Bimbenet
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 juin 2025
Sans doute un ovni, mais impossible pour moi de rentrer dedans… Des images, psychédéliques, limite agressives pour l’œil, un scénario alambiqué, ou incompréhensible… Pourtant je suis plutôt cinéphile et ouvert d’esprit
Mélange de fumetti, de roman-photo, de couleurs à la manière de Dario Argento, où les plans s'enchaînent par assonances visuelles entre présent et passé. Les gadgets meurtriers et les voitures de luxe façon James Bond abondent. Les décors sont soit géométriques, soit surréalistes, soit tachistes (est-ce du pétrole ? est-ce du chocolat ?). Le film raconte la lutte entre le Bien (John alias Diman alias le mâle) et le Mal (alias Sepentik alias une femme peut-être). Il y a des scènes de sabre japonais, une robe métallique genre Paco Rabanne, etc. C'est un film déglingué, plaisant à voir.
Un film captivant qui mêle élégance et mystère dans une atmosphère singulière. À travers une mise en scène précise et un rythme maîtrisé, il plonge le spectateur dans un univers à la fois trouble et fascinant. Le jeu des acteurs, apporte intensité et charme à ce récit subtil, faisant de ce film une œuvre à la fois intrigante et marquante.
Un « James Bond » pop en mode Warhol… Soulages, Le Caravage ou tant d’autres. Si on a pas les réf, on peut aussi trouver son plaisir dans la sublime esthétique kaléidoscopique
Si vous comptez voir ce film, ne vous attendez surtout pas à une histoire concrète. C'est le désordre le plus complet du début à la fin. Le film est graphiquement très réussi et les transitions sont stylées, mais c'est aussi particulièrement gore, avec pas mal de scènes bien sanglantes et détaillées. Le gros problème pour moi, c'est la chronologie. Tout est mélangé entre le personnage jeune et vieux, au point qu'on se perd complètement. Comme c'est trop décousu, je n'ai pas du tout accroché. Je ne le recommande pas, c'est beaucoup trop bizarre et il n'y a pas de vrai fil conducteur…