643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
96 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
13 critiques
3
22 critiques
2
19 critiques
1
4 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ducerceau
19 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 février 2025
Scénario adapté à de jeunes parents. N'ayant pas eu d'enfants, je me suis plutôt ennuyé. En tout cas ce n'est pas ce film qui va nous aider à relancer notre démographie !
Comédie réalisée par Elsa Blayau proposant quelques dialogues pétillants et force le sourire dans le projet un peu fou réservé aux enfants !! Il faut dire que ces derniers sont particulièrement remuants et pas forcément des modèles. Mais c'est la vie, c' est justement ce qui oppose les couples qui connaissent cette joie, des autres qui en rêvent peut être (?) mais qui ont envie de vivre "sans" au moins un certain temps. Le scénario permet donc à un casting assez jeune de se lâcher semble-t-il, et de nous amuser par des dialogues spontanés et assez libres, des attitudes dynamiques et une créativité à toute épreuve. Les joutes entre les couples sont bien mises en scène, et le rythme imposé ne laisse aucune place à l'ennui. Ce film a le mérite de décrire en image et en paroles, ce que beaucoup pensent et n'osent dire, mais aussi de matérialiser le fossé qui se crée avec la venue de chères têtes blondes, et donc des ambitions respectives divergentes. Bien que ce film n' apporte en fait aucune surprise, il suffit de regarder nos propres cercles amicaux, cette comédie capture d' excellentes situations pour notre plaisir.... Pardon de ne citer aucun des huit acteurs/actrices se partageant alternativement la palme.. ( petit faible pour Julia : Nadia Roz )....Ne pas ratez quelques bonus au générique.....!!**
Quelle déception !!! On croirait un vieux téléfilm. Les blagues sont visibles à deux kilomètres. La fraicheur des personnages n'a pas suffit à me faire passer un bon moment, j'ai à peine souri deux fois.
Quel navet ! Moi qui m’attendais à un bon film, le casting était sympathique. Personnellement j’aime beaucoup Ryan Bensetti. Mais ce ne sont pas les acteurs, le problème, c’est le scénario, sont les textes. Il n’y a rien ! Pas un seul moment où nous avons ri, pas un seul gag drôle ! Uniquement une succession de moments de vacances, de mariage…. On avait vraiment l’impression de regarder des vidéos de copains pendant leurs vacances. Quelle déception ! C’est vraiment triste de voir que de l’argent peut-être investi pour faire des films qui ne produisent rien…. Franchement on se demande qui a validé le scénario ! Sans doute une énième subvention de l’État pour faire des films français. On ne peut pas dire bravo au réalisateur, c’est une honte…. Quand on a le casting, le lieu, le budget, on se débrouille pour faire les choses bien non ?!
Vu à l’occasion de l’avant-première au CGR Blagnac. Dans le registre du très réussi Barbecue ou bien 40 ans : Mode d’emploi, ce film mêle le rire et l’émotion de manière magistrale. Tournée dans le sud de l’Italie on peut vous dire que cette comédie «feel-good» transpire la bonne humeur et se laisse regarder d’urgence pour retrouver le sourire. Rayane Bensetti, Julien Pestel, Joséphine Draï et Syrus Shahidi font de ce film un casting hilarant.
Une joyeuse comédie qui n'est pas sans rappeler les Bronzés. Les répliques fusent dans tous les sens et c'est un vrai bonheur de voir cette bande d'acteurs. Une vraie belle surprise, authentique, sur des thématiques qu'on a rarement l'habitude de voir au cinéma. Un rire intelligent.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 juin 2025
« On a les enfants, mais on les a pas... » Après avoir passé avec succès le premier test de l'amitié à savoir la mise en couple qui peut parfois défaire des relations, la solidité des liens d'un groupe d'amis est testée lorsque certains couples de la bande commencent à avoir des enfants. Lorsque deux d'entre eux annoncent leur mariage, ils précisent bien que les enfants ne sont pas les bienvenus... Avec son premier long-métrage, Elsa Blayau ratisse assez large puisqu'elle parle de la difficile prise en charge des enfants et de l'impact d'une naissance sur la vie de couple, mais aussi sur les relations. C'est normal que les enfants deviennent la priorité de leurs parents, mais les proches et amis n'ont pas à pâtir d'un choix de vie qui n'est pas le leur. La réalisatrice n'en fait pas non plus une affaire d'État ou un film anti-gosses. Sa comédie est légère et se focalise surtout sur les galères des parents pour garder leurs progénitures à tour de rôle. Le cadre estival est également utilisé pour les activités et autres. Il y a les bases pour passer un sympathique moment, mais je trouve que l'ensemble manque de folie et d'imagination. J'ai bien aimé la bande, mais il n'y a pas grand-chose à tirer du reste qui est finalement répétitif et rarement drôle.
Avec ou sans enfants. Une comédie qui traite du poids de la parenté envers des enfants en bas âges. Quelques sourires mais sans plus. Deux étoiles et demie.
Une comédie sans grande saveur, à l'écriture convenue, aux personnages caricaturaux, parfaitement adaptée à un large public à la recherche d'un divertissement familial. Se regarde puis s'oublie.
Dur de rentrer à la maison après la séance pour retrouver les enfants :-) Très drôle et tellement juste ! Les comédiens sont top ! Et la musique géniale !
Une comédie sympa autour de la parentalité et du choix d'un groupe d'amis de cacher leurs enfants alors qu'ils sont invités au mariage de leurs amis....sans enfants. La vie de communauté de ce groupe est plaisante à observer, et les petites phrases fusent rapidement tant la pression peut monter aussi vite qu'elle disparait. Un vrai moment de détente.
Elsa Blayau signe une comédie grinçante sur la parantilite, si certaines scènes sont volontairement exagérées, elles reflètent malgré tout un fond de vérité. Le film explore avec humour et tendresse les amitiés mises à l’épreuve par les couches, les crises et les compromis. La mise en scène et bonne et des dialogues efficaces, ce film de la parentalité moderne évite le piège de la caricature totale. Un film qui fait rire, réfléchir, et qui parlera autant aux parents qu’à ceux qui hésitent encore à le devenir!!