ENFIN un Pixar qui a le goût du Pixar, seigneur ! Enfin un film original chez Disney Pixar, et de qualité, ça faisait longtemps !
Honnêtement, ce film est très bon : plein d’humour, plein de sous-textes intéressants et visuellement magnifique. Le film n’est pas parfait, c’est sûr : le concept aurait pu être poussé plus loin et le dénouement de l’histoire aurait pu être plus impactant.
Mais bon, contrairement à ce à quoi Pixar nous a habitués ces derniers temps, ce film se rapproche le plus de ce qui faisait l’âme du Pixar des années 2000, et ça, on adore !
Objectivement, le film vaut un 3,5, mais je mets un 4 parce qu’il faut soutenir les propositions originales et arrêter de donner du fric pour aller voir un énième remake live-action sans intérêt !!!
Ayant été très attiré par la bande annonce je dois dire que j'ai été globalement déçu de ce nouvel opus. Cela est principalement dû au choix des personnages animaux ainsi qu'à la posture idéologique du film qui surf sur le mouvement écolo passéiste contre le progrès. Le personnage principal est trop caricatural et on arrive à un point de l'histoire où la logique n'a plus lieu d'exister. Alors bien sur c'est un dessin animé mais il y a quand même certaines règles à respecter pour que l'ensemble paraisse plausible et devienne appréciable.
Film d’animation original avec une idée amusante : une adolescente vit l’aventure en contrôlant un animal robot pour protéger la nature. Animation très réussie et univers visuel riche, fidèle à la qualité habituelle de Pixar. Humour et rythme efficaces, le film reste divertissant du début à la fin du film. Il transmet un message écologique clair.
Jumpers est un film que j’ai trouvé visuellement très beau, mais surtout porteur d’un message fort! Derrière son apparente légèreté, il propose une vraie réflexion sur la nature, sa préservation et l’impact des constructions humaines. On ne peut s’empêcher de se dire que si l’homme pouvait en tirer des leçons, certaines erreurs pourraient être évitées. C’est un film qui fait réfléchir, tout en restant accessible.
Certaines scènes sont particulièrement réussies, notamment vers la fin, où l’émotion et la mise en scène prennent une autre dimension. Le film parvient aussi à équilibrer son propos avec beaucoup d’humour : les situations comiques et les moments légers fonctionnent très bien et rendent l’ensemble agréable à suivre.
Je dois dire que j'ai trouvé quelques dialogues un peu simplistes, ainsi que quelques longueurs qui ralentissent parfois le rythme. Le film assume aussi un côté très enfantin, peut-être même un peu trop par moments, mais cela reste un Pixar.
C'est malgré un film drôle, touchant et qui mérite d'être vu pour son message et les émotions qu'il transmet.
Un film vraiment très sympathique à regarder. L'attachement au personnage et à la nature est bien développé je trouve. Par contre pour ce qui est du fond c'est totalement a côté je trouve. L'essentiel du film tourne autour du fait que les humains ne doivent pas mourir. Pourquoi ne pas simplement zigouiller le maire qui sait pourtant clairement ce qu'il fait quand on a normalisé juste avant que les animaux pouvait se manger ? Pourquoi avoir tué le papillon si ce n'est parce que lui c'est un animal ? Toute la forêt se fait brûlé et on sauve... La ville... Mais ça va parce qu'on déplace un peu la rocade dans un écosystème qui n'est pas montré dans le film... Au final le film qui se veut ecologiste ne pose qu'un regard très anthropocentré et consensuel...
Jumpers prouve une nouvelle fois sa capacité à se renouveler. Le studio propose un film d’animation familial à la fois drôle, sensible et engagé.
C’est une œuvre lumineuse, parfaite pour une sortie en famille, qui laisse le sourire aux lèvres et donne envie de prendre soin de la nature. Un film original, touchant et réussi qui s’impose déjà comme l’un des films d’animation incontournables de l’année.
la bande annonce était alléchante, dans la lignée d'un avatar des animaux, on espérait un film réussi comme zootopie 1 et 2, franchement plus pour adultes que pour enfants tant dans les dialogues, le second degré, l'enquête, les réf, mais ce n'est pas le cas... L'image est superbe, les personnages drôles et attachants mais spoiler: l'idée géniale de départ part vite dans tous les sens, sans ligne directrice claire, multipliant les péripéties loufoques très loin du message écolo de départ, idem pour l'héroïne, mal exploitée au final... on se retrouve donc ensuite avec un film pour enfant, clownesque... dommage... le sujet méritait vraiment mieux...
J’ai bien aimé ce film car je l’ai trouvé drôle,émouvant, et en plus c’est une idée originale. Bref c’est un film que je conseille fortement aux personnes qui aiment les films avec des émotions.
Ce nouveau Disney/Pixar est vraiment génial. Il est en même temps touchant, drôle et surtout les images sont juste magnifiques et trop mignonnes. Je recommande vivement.
Ce nouveau Pixar, est étonnamment une très bonne surprise !
Le scénario a une belle moralité, aucune longueur et le film s’enchaîne très bien ! L’animation est très sympathique, puis le doublage VF est très bon !
Bref, c’est un des meilleurs Pixar, de ces dernières années, avec une histoire très originale, et un humour destiné à toute la famille !
J'ai passé un très bon moment grâce à un scénario bien ficelé et une animation de qualité ! C'est beau, les messages transmis intéressants et les personnages marquants!
Un savoureux mélange entre "Avatar" et "Mission: Impossible", le 30e film des studios Pixar, ose confronter les enfants à une fable écologique aux accents sombres, sans ménager ses effets. Sous une animation vivante, il aborde le deuil, la vérité, le mensonge et les effets du progrès technologique, tout en tissant une réflexion nuancée sur la cohabitation et le vivre-ensemble. Loin des leçons moralisatrices, le récit parvient à transformer ces questions complexes en une expérience universelle qui élève petits et grands. "Jumpers" est une réussite qui surprend par sa profondeur. insta : maxfaitsoncinema