2514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
47 critiques
4
87 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Donatelloow
74 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mars 2026
Un film d’animation culotté ! Après une première partie fastidieuse qui m’a presque fait décrocher du film, la deuxième partie réveille et est remplie de bonnes idées. Elle s’éloigne du dessin animé convenu avec des rebondissements bien vu et une morale finalement différente de celle à laquelle je m’attendais. J’ai été surtout très surpris par l’humour noir assez présent dans le film, avec un second degré qui m’a bien plu et amusé. Côté visuel, j’ai été surtout marqué par la texture du pelage des castors, vraiment reproduit à la perfection. Un joli film, pas le meilleur de Pixar (j’ai préféré Elio dernièrement par exemple) mais vraiment sympathique !
Un des meilleurs films d’animation que j’ai vu ! Drôle, attachant, intelligent et qui traite d’un sujet essentiel : vivre en harmonie avec la nature pour la survie de tous et que nous faisons partie d’un tout.
Un nouveau Pixar assez faible d un point de vu créatif. Cela fait un moment que le studio n a pas été ambitieux et novateur. Pourtant j ai trouvé qu il démarrait plutôt bien avec son héroïne impulsive qui se retrouve propulsée dans le corps d un castor. Mais si Jumpers arrive à être divertissant il échoue (et n essaie pas vraiment) à créer de l émotion comme au plus belles heures du studio. J ai trouvé qu il y avait aussi un renoncement à raconter son histoire par l image et le mouvement (repenser à Wall E dans le genre fable écologique fait bien mal à Jumpers si on les compare). Et puis mieux vaut ne pas trop repenser à la morale douteuse du film car on se rend compte que Mable ne veut pas sauver la clairière pour les animaux mais pour elle même. Sans être réellement honteux c est un film qui semble assez symptomatique d un studio qui a perdu sa magie et qui est tristement rentré dans le rang.
Jumpers, à défaut de proposer quelque chose de très original, a me mérite d'être souvent très drôle. Son humour cartoonesque fonctionne pleinement sans que l'on en oublie le côté émotion même si on est en droit de trouver ce récit de transmission générationnelle puis inter-espèce assez convenu. L'animation est plaisante, notamment le design des castors, et même si les péripéties sont assez attendues, jusque dans le dénouement extrêmement convenu, il y a quelques passages d'une grande inventivité dans lequel on entrevoit le génie, peut-être aujourd'hui oublié, des studios Pixar. Jumpers , s'il n'en demeure pas moins un animé très divertissant et amusant, est peut être un peu trop formaté. On attend désormais le nouveau Toy Story.
Le dernier Pixar délivre un message écolo basique mais toujours bon à délivrer à nos enfants. Si Pixar a perdu de son mordant en s'associant à Disney, "Jumpers" ne manque pas de bonnes scènes surtout dans la deuxième partie du film. Un film familial de bonne tenue donc d'autant plus qu' on n 'a rarement vu les castors héros de films d'animation.
Jumpers, très jolie animation et personnages ULTRA attachants, raconte une petite histoire peu ambitieuse mélangeant écologie et technologie de style « avatar » dans un film émouvant sur l’amour humain/Animaux et la protection de l’environnement motivée par une très romanesque « bonté » de la nature et une appartenance de l’humanité à ce monde que l’on partage tous. Vraiment… Rien de nouveau, l’héroïne est cependant plutôt mimi dans le genre Lilo en moins approfondie. La star de ce film c’est l’animation des castors surtout avec leur allure en mode « animal », c’était touchant vraiment j’ai pleuré, même s’il n’y a rien de triste. Je ne conseille cependant pas ce film, dont le message m’a semblé éculé.
Plutôt déçu par le film sur plusieurs points. Personnellement je l'ai trouvé trop long. Ou bien est-ce parce que ce film ne fait que répéter des thèmes déjà vu? Le robot sauvage, Pompoko, avatar, pour ne citer qu'eux. Il n'y a rien d'original, rien de surprenant, très peu d'humour (ce qui n'est pas forcément gênant en soi, mais ça reste pour enfant à la base), et ça reste banal. J'imagine que si on n'a jamais vu de films Ghibli, on doit trouver ça sympa, avec un message écologique et tout ça. Mais même comme ça, c'est très bateau.
"Jumpers" (ou "Hoppers" dans sa version originale) est un bon film d'animation des studios Pixar sur la préservation de la faune et de la flore tout en trouvant un équilibre naturel avec les animaux. Sorte de mélange entre "Avatar" et "Le robot sauvage", il va bien au-delà de la lutte entre la jeune militante écolo Mabel et le Maire Jerry du côté des promoteurs car il se veut à la fois tendre, drôle, parfois émouvant et plaira à tous les publics car les castors (dont le roi George) sont très mignons alors que les seconds rôles comme Diane ou Titus sont bien trouvés. De plus, sa visée écologique pourrait en sensibiliser certains, alors foncez car on passe un bon moment au visionnage !
Jumper est un film qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui ne marque pas particulièrement. L’idée de transférer sa conscience dans un animal est assez étrange et peut dérouter, ce qui donne un aspect un peu bizarre à l’histoire. Le film paraît assez simple dans son déroulement, et la réalisation manque de profondeur, ce qui empêche d’atteindre un vrai niveau d’intensité ou de complexité.
Cela dit, j’ai passé un bon moment devant, ce qui reste l’essentiel. Un point intéressant est la fin, qui, pour ceux qui ont vu le film, prend tout son sens et apporte une certaine cohérence. Le film fait preuve d’une belle unité et d’une harmonie globale, ce qui est appréciable. En résumé, Jumper est un divertissement correct, mais sans grande ambition ni originalité.
Bon film d’animation. La première partie est très réussie et touchante. La seconde est un peu moins convaincante car elle devient plus loufoque et plus folle dans son ton. Malgré cela, l’ensemble reste agréable à regarder. Le film a le mérite de mettre en avant la préservation de la nature et nous amène à réfléchir sur nous-mêmes et sur notre relation à l’environnement.
Jumpers est un film réalisé par Daniel Chong sorti en 2026.
Dans ce long métrage, les scénaristes se sont intéressés à la question écologique et de la place de la nature dans notre société actuelle. Bien que les personnages soient un peu caricaturaux (la jeune activiste écolo contre le méchant maire carriériste), on se prend au jeu grâce à une belle animation, en particulier des animaux (comme toujours chez Pixar), grâce à des séquences dynamiques qui font que l'on ne s'ennuie jamais (spoiler: notamment la séquence où le requin volant tente de bouffer le maire ), une alternance entre moments d'émotion et séquences amusantes bien dosées, et une histoire bien menée même si elle va parfois trop vite pour être crédible (l'enchainement des séquences est un peu rapide pour une action qui est censée se passer sur 48 heures) spoiler: et qu'elle se termine par un happy end un peu facile (le maire change d'avis et devient écolo-friendly un peu trop rapidement) .
Ce film d'animation Pixar est loin d'être un grand film du studio mais il fait réfléchir sur des thématiques importantes et il permet de passer un moment avec des personnages attachants. Une petite fable mignonne.
C'est une nouvelle création des studios Pixar que j'attendais avec impatience ! Chaque nouveau film est un évènement que je ne loupe jamais !
Ici, j'ai trouvé que c'était un film à mi-chemin entre "Alerte rouge" et "Le robot sauvage" : je m'explique !
Mabel, l'héroïne, est une adolescente passionnée et rebelle qui n'a pas peur de lutter pour ses idées ! Comme dans "Alerte rouge" elle a du mal à canaliser sa colère et son enthousiasme. Sa fouge déchaîne les foules et les coeurs : on aurait envie de la suivre au bout du monde ! La relation avec sa grand-mère est émouvante et on ne peut que s'attacher à elle!
Ensuite, même si ce récit est plus enfantin, il m'a fait penser au "Robot sauvage" pour les thèmes de la solidarité et de la lutte pour la sauvegarde des espèces et de leur habitat naturel. Ici, il faudra qu'elles s'entendent malgré leur différence pour que les choses avancent. C'est important que les enfants soient sensibilisés à la préservation de la nature et au respect des animaux.
Le petit castor Mabel est tellement chouuuu ! Avec Michel et Georges se sont des peluches adorables : j'aurai tellement envie qu'il y ait une peluche à leur effigie !
Un Pixar réussi, pas le meilleur, mais il y a toujours autant d'inventivité dans le thème choisi avec des personnages toujours plus attachants les uns que les autres.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour petits et grands !