Jumpers
Note moyenne
3,9
2522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

272 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
87 critiques
3
83 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul
Paul

4 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2026
C'est simple, dans un monde ou aucun enjeu n'a d'importance si ce n'est pas celui de la conservation de la biodiversité, il ne faudrait presque pas avoir le droit de vote si on n'est pas capable de comprendre ce que ce film raconte. Il est tellement important aujourd'hui, et il n'est même pas le premier à bien le raconter. Si seulement ça pouvait éveiller les consciences générales.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2026
En attendant un Toy Story 5 qui s’annonce à la hauteur des précédents, le studio Pixar créé la surprise avec un Jumpers sur lequel nous n’avions que très peu d’espoir après l’échec d’Elio. en vétéran du studio, le réalisateur Daniel Chong a su retenir les leçons de John Lasseter pour nous offrir une grande réussite à la hauteur des meilleurs films de Pixar avec une réalisation complétement folle et des personnages plein d’humour. En le sortant au début des vacances, Jumpers aurait eu clairement toutes ses chances pour égaler le succès de Zootopie
Totoscope
Totoscope

11 abonnés 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2026
Avec Jumpers, Pixar propose un nouveau film original qui prend ici la forme d’une fable écologique autour du vivre-ensemble entre humains et animaux. Sur la forme c’est une réussite, sans pour autant surpasser les standards attendus de ce genre de blockbuster d’animation. C’est rythmé, délirant, complètement débridé et à ce titre on sent la liberté offerte par un film original, loin des suites balisées auxquelles Disney et Pixar nous habituent.

En revanche, le film se montre parfois trop enfantin, trop “cartoon”, pour que l’humour et le fun fonctionnent pleinement. Sa folie et son imprévisibilité finissent par nuire à la clarté d’un récit qui dit tout et son contraire, au détriment du fond.

Car alors que l’idée semble être de rappeler que l’humain n’est pas au-dessus de la nature mais qu’il en fait partie intégrante, le récit donne l’impression de défendre l’inverse. Ne voulant froisser personne, il adopte une posture très consensuelle, cynique et surtout résignée qui finit par dépolitiser un sujet pourtant profondément politique (à tel point qu’un des personnages principaux est un maire). Comme souvent chez Disney, toute volonté de changement est présentée comme forcément mauvaise. Un grand verre d’eau tiède qui nous rappelle que Wall:E est désormais bien loin.
gumball fitzgerarld
gumball fitzgerarld

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2026
encore un film bof avec un personnage légèrement attachant mais une histoire des plus nul. je me suis fait chier à mourir. Par contre j'ai bien aimer le côté ecolo du film.
Haydée
Haydée

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mars 2026
spoiler: Mitigé.


Dans l’ensemble c’est un bon film mais je ne recommanderai pas forcement ce film pour les tout petits. Le message ecolo est BIEN mais il y a trop de rebondissements tirés par les cheveux vers la fin, mon fils et moi voulions quitter la salle 20 min avant c’était insupportable, ça partait dans tout les sens …
steph23
steph23

5 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2026
un bon pixar, mais ils ont déjà fait mieux, a voir en famille, l'histoire est sympa sans être transcendante.
illusionperdue
illusionperdue

3 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2026
Rythmée, survoltée, révoltée et déchaînée, ce nouveau Pixar fuse à toute vitesse, en alternant et mélangeant les genres, passant ou jumpant, de l'action à la réflexion, de l'émotion à l'humour hilarant !

On y suit une jeunesse en colère contre un monde dont la communication est brisée, et qui va devoir apprendre un nouveau langage, et comprendre que la nature est en mutation permanente, qu'elle doit s'adapter, se transformer, faire des compromis pour faire coexister l'homme et la nature, réunir les générations, et rétablir le lien dans le vivant. Cet écosystème verdoyant est à la fois l'inspiration, la motivation, mais aussi un refuge intime, une partie de soi, de l'être humain, une source de vie que l'on cherche sans cesse, mais que l'on bétonne inlassablement.

Ainsi, Jumpers est une fable écologique, pédagogique et initiatique, qui renverse les différents points de vue pour mieux en saisir les interconnections, et la nécessité du vivre-ensemble.

D'un autre côté, le film se contente de hurler, de s'agiter en tout sens, cherchant l'humour à outrance, flirtant avec l'hystérie, la supercherie d'une histoire en roue libre, bien trop prévisible, et ce en quelques minutes. Toutes les situations ne suscitent que peu d'émotion, les flashbacks semblent être là uniquement pour ne pas ressembler à l'intro de Là-haut, ou de Buzz, et c'est ce qu'il manque à ce film qui n'a pas ce supplément d'âme.

C'est un Pixar qui se veut original, mais qui est ultra-référencé, et mixé entre Zootopie, Avatar, et le robot sauvage de DreamWorks. À une époque, ça n'aurait pas été concevable, mais de nos jours, plus il y a de références, de reconnaissances de licence, plus le public est conquis, et en redemande.

Il s'agit bel et bien d'un énième film qui se construit autour du cahier des charges de l'actualité du cinéma de ces dernières années, où tous les films sont engagés, politisés, avec des messages tellement explicites, exprimés, et d'une visibilité limpide, qu'il n'y a justement plus de sous-entendu, de sous-texte, avec ce together/ensemble, qui est le mot-clé de l'empire Disney, qui rachète tout et impose une vision contradictoire avec ses agissements.

De plus on met en avant l'importance capitale du message du film, alors que les Japonais le font depuis des décennies, sans même que ce soit le thème principal de leur œuvre, et ça n'empêchera personne, surtout pas Disney, de marcher sur la nature, et de rouler sur les rocades au quotidien.
Julien
Julien

34 abonnés 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2026
Jumper est un film qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui ne marque pas particulièrement. L’idée de transférer sa conscience dans un animal est assez étrange et peut dérouter, ce qui donne un aspect un peu bizarre à l’histoire. Le film paraît assez simple dans son déroulement, et la réalisation manque de profondeur, ce qui empêche d’atteindre un vrai niveau d’intensité ou de complexité.

Cela dit, j’ai passé un bon moment devant, ce qui reste l’essentiel. Un point intéressant est la fin, qui, pour ceux qui ont vu le film, prend tout son sens et apporte une certaine cohérence. Le film fait preuve d’une belle unité et d’une harmonie globale, ce qui est appréciable. En résumé, Jumper est un divertissement correct, mais sans grande ambition ni originalité.
Paulinetkd
Paulinetkd

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2026
Juste un Pixar incroyable qui reflète une certaine vérité, bravo pour ce film que je recommande pour les fans de Pixar et bien évidemment d’animaux
Cocoro59
Cocoro59

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2026
Le dernier Pixar est drôle et touchant et les personnages attachants. C'est toujours une réussite de faire passer des messages de vie par le biais d'animaux sympathiques. A voir sans hésitation.
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2026
Jumpers est un film réalisé par Daniel Chong sorti en 2026.

Dans ce long métrage, les scénaristes se sont intéressés à la question écologique et de la place de la nature dans notre société actuelle. Bien que les personnages soient un peu caricaturaux (la jeune activiste écolo contre le méchant maire carriériste), on se prend au jeu grâce à une belle animation, en particulier des animaux (comme toujours chez Pixar), grâce à des séquences dynamiques qui font que l'on ne s'ennuie jamais ( spoiler: notamment la séquence où le requin volant tente de bouffer le maire
), une alternance entre moments d'émotion et séquences amusantes bien dosées, et une histoire bien menée même si elle va parfois trop vite pour être crédible (l'enchainement des séquences est un peu rapide pour une action qui est censée se passer sur 48 heures) spoiler: et qu'elle se termine par un happy end un peu facile (le maire change d'avis et devient écolo-friendly un peu trop rapidement)
.

Ce film d'animation Pixar est loin d'être un grand film du studio mais il fait réfléchir sur des thématiques importantes et il permet de passer un moment avec des personnages attachants. Une petite fable mignonne.
Maxbourgeois678
Maxbourgeois678

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2026
Le film enchaîne les gags, les situations absurdes et les moments d’action, avec une énergie assez inhabituelle pour Pixar. On sent une envie de casser un peu les codes, de faire quelque chose de plus libre et plus cartoon. L’histoire reste assez classique.
Vincent Delgehier
Vincent Delgehier

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2026
Un film vraiment très sympathique à regarder. L'attachement au personnage et à la nature est bien développé je trouve.
Par contre pour ce qui est du fond c'est totalement a côté je trouve.
L'essentiel du film tourne autour du fait que les humains ne doivent pas mourir. Pourquoi ne pas simplement zigouiller le maire qui sait pourtant clairement ce qu'il fait quand on a normalisé juste avant que les animaux pouvait se manger ? Pourquoi avoir tué le papillon si ce n'est parce que lui c'est un animal ?
Toute la forêt se fait brûlé et on sauve... La ville... Mais ça va parce qu'on déplace un peu la rocade dans un écosystème qui n'est pas montré dans le film...
Au final le film qui se veut ecologiste ne pose qu'un regard très anthropocentré et consensuel...
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2026
N'y allons pas par quatre chemins : ce film a la perspective de l'écologie d'un cadre américain moyen. Des bons sentiments naïfs vite éclipsés par un pragmatisme qui relève souvent du cynisme. Toute action collective est dénigrée ou jugée inutile et aussitôt abandonnée. Il n'y a pas de message global si ce n'est "pour limiter l'impact écologique des projets qui défigurent l'environnement, il faut réussir à réveiller le petit cœur tout doux qui sommeille dans les décisionnaires". Pas fou et très loin de la "fable écolo" que nous vend son marketing.
Autre point assez marquant, ce film d'animation est loin d'être "tout public". Que de violence ! Alors évidemment ce n'est pas gore, loin de là, mais c'est omniprésent et je pense que ça peut perturber les plus petits (en gros à conseiller à partir de 6/7 ans).
RAS niveau animation, c'est beau et dynamique. Les animaux sont attachants et très expressifs. L'histoire, même si elle ne raconte pas grand chose, est bien ficelée et on ne voit pas le temps passer. La musique est anecdotique.
Pas très intéressant, pas très malin, pas nul non plus, difficile à recommander. Si c'est le premier contact d'un enfant avec l'écologie, quelques explications seront nécessaires car à aucun moment du film les enjeux ne sont expliqués au delà de "vive le périph/pas touche à ma mare".
Isaac L
Isaac L

12 abonnés 121 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2026
Un pixar au message sincère mais qui ressemble trop à un mauvais Dreamworks pour être apprécier pleinement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse