Mika Ex Machina
Note moyenne
2,4
111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

33 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
9 critiques
3
2 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Piroali435
Piroali435

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2025
Amoureuse de ce film!!! Je l ai vu au mk2 beaubourg un peu par hasard. Et puis, j ai tellement ri, que j y suis retournée avec des ami.x. Ce film est une merveille. Un film sur l amitié. Dans un monde aussi queer trop peu représenté au cinéma. Et ce n est pas le sujet. Ca fait du bien. En parallèle de la comédie, il y a l enquête. Je suis tombée dans tous les pièges…. Un film à voir
arno CARAVEL
arno CARAVEL

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2025
Mika Ex Machina
Est une vraie pépite, ce genre de film qu’on n’avait jamais vu avant, et qui nous émeut là où on ne ne s’y attendait pas.
Une petite merveille unique en son genre, portée par l’énergie de son casting, et par la drôlerie incroyable de ses situations.
Thierry Mulot
Thierry Mulot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
J'ai eu la chance de pouvoir voir Mika ex Machina en avant première. tout d'abord ce film est très drôle. C'est un buddy movie vif et inspiré qui nous plonge dans une enquête où les angoisses des uns et des autres orientent les recherches. Bien évidemment on se projette dans cette enquête et l'on se questionne sur nos propres réactions. Ce film est loin de n'être qu'une comédie car il questionne notre société : la force du groupe mais aussi ses démons, qui est l'autre et au fond qui je suis, les univers parallèles générés par la vie dans les grandes villes... On ressort de la séance avec la joie d'avoir passé un très bon moment mais aussi le plaisir de repartir avec ces questions qui nous stimulent.
Daphnedesjeux
Daphnedesjeux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2025
Géniale enquête. Sublime documentaire sur l’amitié. Drôle, touchant… Il y a tout dans ce film !
Ça fait du bien de voir des pépites comme ça.
Allez-y, vraiment ! Vous ne serez pas déçu(e)(s).
Ger
Ger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2025
J'ai pu voir le film dans le cinéma "les 400 coups" à Angers et j'ai aimé.
Ce film est très drôle, il y a des passages qui m'ont beaucoup fait rire et puis quelque part au milieu du film je me suis retrouvée plongée dans cette ambiance post confinement : les craintes, les envies de quelque chose d'extraordinaire.
Les questionnements se poursuivent avec la place de la police, la connaissance de l'autre même proche...
La façon de filmer nous plonge directement dans leur vie : j'ai eu l'impression de faire partie de cette aventure, je menai moi aussi l'enquête et je m'attachai au personnages.
Bref un très beau film avec une fin que j'ai trouvé très poétique.
Morello
Morello

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2025
OUAW enorme claque
Film très singulier au concept novateur,
Impossible de savoir si c'est un documentaire,
une fiction ou genre parfaitement neuf.
Film tourné sans aucune subvention, à l arrache, à l iphone,
sans aucun acteur pro, surement pour ça que je l'ai tant aimé,
ex machina m a presque réconcilié avec le cinema francais,.

Un film Queer drolissime avec une fin crève coeur,
CULTE !
Francoise Tard7
Francoise Tard7

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2025
J'ai vu Mika ex machina à Paris, nous avons adoré, c'est un film inclassable, totalement innovant où se mêlent suspens, humour , interrogations sur les relations humaines , sur l'amitié et l'interprétation selon chaque individu des faits vécus. On rit beaucoup et Mika et Déborah nous entraînent dans cette comédie réjouissante vers une fin inattendue très poétique. Bravo!
Mfanny13
Mfanny13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2024
J’ai vu ce film en avant-première. C’est un vrai thriller avec beaucoup de suspense. Toute une bande d’amis vont faire une enquête pour savoir qui pose des rubans rouges sur la moto du personnage principal. Ils vont jusqu’à se mettre en observation la nuit sur le bacon à tour de rôle pour trouver le coupable et élucider l’énigme. Pourquoi? Qui?
C’est drôle, on rit beaucoup et à la fois il y a une vraie question sur la confiance qu’on peut faire aux amis, les projections que chacun fait sur l’autre.
C’est la fois romantique et romanesque. On découvre la vie du personnage principal, au fur et à mesure de l’énigme : ses amours, ses amis, ses emmerdes.
La fin est surprenante. Mais je n’en dis pas plus. J’ai passé un très bon moment avec cette bande d’amis formidables.
Un vrai hymne à l’amitié.
Anne Fleur T
Anne Fleur T

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2025
Olala j'ai tellement ri ! C’est punchline sur punchline, situations hilarantes qui enchaînent avec des plans qui nous plongent dans la poesie du quotidien.
J’y suis allee avec ma bande de potes car on a debriefé pendant des heures après pour démêler nos impressions, le vrai du faux...
Un super film feel good !
peace Makeup
peace Makeup

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
aimé beaucoup ce film. Surprenant ! drôle ! très touchant aussi sur l'amitié. Fin surprenante, émouvante. Un mélange d'humanité et de tendresse.
Gérald C.
Gérald C.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2025
J'ai téléchargé ce film, appâté par un image de couverture sympa et un pitch intéressant.
Dès les premières minutes, j'ai senti le navet: mal filmé au téléphone, lent et servi par un jeu d'acteur déplorable.
J'ai quand même insisté, surtout parce que ma compagne souhaitait en voir plus.
Et bien la première impression a été la bonne.
C'est long, long, trop long pour rien.
Je ne sais pas si c'est autobiographique, mais la vie des personnes ayant pondu cette bouse doit être bien triste et fade pour qu'elles aient jugé que ça valait le coup d'en faire un film...
Un court métrage de 15 minutes aurait amplement suffit.
J'ai lu les autres commentaires... Je pense que toute l'équipe du film y est allé du sien, avec une pignole intellectuelle que je n'ai clairement pas retrouvé...
Seul (faible) intérêt de ce film: c'est un très bon documentaire sur les wannabe artistes bobos parisiens. Ne le regardez pas pour autre chose.
Topmoumoute92
Topmoumoute92

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2025
Une très bonne surprise. Derrière la modestie de l'objet, à la fois dans sa fabrication et son sujet, se découvre un film assez profond, avec un vrai mystère - qui est dissipé, n'en déplaise aux critiques négatives - et des personnages attachants, dont les liens émeuvent vraiment. Un film d' drôle et original.
Maëva Tur
Maëva Tur

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2025
Un objet cinématographique singulier, attachant et drôle, plein d'autodérision et de sincérité, un joli film sur l'amitié, et un dénouement intelligemment traité, qui apporte ce qu'il faut de profondeur au récit pour lui donner du sens et de la hauteur... Super rafraichissant et recommandable !
Olga Aranda
Olga Aranda

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2025
Mika Ex Machina est un véritable vent de fraîcheur. Il apporte une nouveauté bienvenue dans un paysage cinématographique saturé de productions qui se répètent. C’est un film léger en apparence, mais qui pousse à la réflexion si on prend le temps d’en décortiquer certains détails. Il raconte sans tout dire, laissant place à une réflexion plus profonde sur notre façon de vivre, notre relation avec notre entourage, nos amis et notre esprit.

Sa spontanéité, cette innocence presque, lui donnent un charme particulier et en font une expérience vraiment originale.
amina likou
amina likou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2025
C'est une enquête de voisinage, une forme de thriller, un film sur l'amitié. C'est parfois hilarant, même souvent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse