Plus fort que moi
Note moyenne
4,4
3185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

351 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
199 critiques
3
30 critiques
2
6 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sylcler
sylcler

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2026
Excellent film , très émouvant et attachant le héros a une volonté farouche de s'en sortir , il est d'une grande bonté vis à vis de tous, mais aussi d'une grande modestie qui frise la lucidité. Remarquablement bien joué pars tous
laurent aroles
laurent aroles

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2026
Un film sur un sujet peu traité et tiré d’une histoire vraie.
Tout d’abord, une vraie prouesse d’acteur de Robert Aramayo absolument époustouflant.
Ce film s’inscrit parfaitement dans la lignèe de ce cinéma typiquement britannique qui traite des sujets sociaux avec justesse et sans complaisance mais qui laisse toujours une place à l’humour.
Ce film est plein d’humanité et cela fait énormément de bien en cette période délétère où le conflit et la violence prennent trop souvent le dessus.
On suit les tribulations de John, de son adolescence qui porte la promesse d’un brillant avenir sportif,à sa chute abyssale quand apparaissent les premiers symptômes de la maladie de Gilles de la Tourette.
La chance de John s’est que sur son chemin il va croiser une famille d’adoption et un animateur socioculturel qui vont croire en lui. Et à partir de ce moment le processus de déchéance s’inverse et John va ,au delà d’une insertion sociale se trouver une vocation.
Croyez moi on ressort de la salle reboostè car non seulement on a ri de bon cœur mais on s’est imprégné de cette humanité et ce d’autant que l’histoire est vraie.
Au cinéma Diagonal de Montpellier nombre de spectateurs ont même applaudi, c’est dire.
Bonne séance à ceux que j’aurai pu convaincre.
Cam910
Cam910

4 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2026
Ce film devrait être d’utilité publique : à montrer dans toutes les écoles, à diffuser dans tous les foyers, à projeter gratuitement dans tous les lieux publics !
J’ai réellement pris une claque.
Je suis allé voir ce film à la séance de 9h à l’UGC des Halles, un lundi matin.
Pour bien commencer mon jour off, je m’étais dit que j’allais me faire un petit kiff en allant voir ce film très bien noté, décrit comme un feel good movie.
Mais je ne pensais pas prendre une telle claque. Je ne pensais pas assister à l’un des plus beaux films que j’aie jamais vus de ma vie.
Ce film est un chef-d’œuvre qui traite à la perfection du syndrome de la Tourette et de la difficulté à vivre en société avec ce trouble.
Cet enfant se retrouve seul, incompris par ses amis, ses professeurs et même sa famille. Puis une personne, avec qui il n’a pourtant pas vraiment de lien, lui tend la main, fait preuve d’une immense tolérance à son égard, décide de ne pas le juger et de l’accepter tel qu’il est.
C’est ensuite au tour de son futur employeur de faire de même.
Un quotidien difficile, presque invivable. Des épreuves qu’il va surmonter grâce au soutien de ces personnes.
Naturellement, avec une grande générosité, il décidera ensuite d’aider à son tour, d’apporter son soutien et de partager son expérience avec ceux qui, comme lui, se sont sentis seuls, incompris et en souffrance.
En tant que spectateur, on passe du rire aux larmes. On reçoit une véritable leçon de vie. On apprend la tolérance et, surtout, on repart en se disant que le meilleur des médicaments ne se trouve pas en pharmacie.
Le meilleur des médicaments, nous l’avons tous entre nos mains : il s’appelle l’éducation
Barbara C.
Barbara C.

6 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2026
Ce portrait attachant d'un homme atteint du syndrome de Tourette est porté par l'interprétation magistrale de Robert Aramayo.
Pour ce qui est de la mise en scène, on repassera.
Nicolas
Nicolas

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2026
Pas pu m’arrêter de pleurer pendant les 3/4 du film .
Plus fort que moi !
Trop fort , les British ( en fait les Scottish ? ) pour nous émouvoir, nous faire rire , nous sensibiliser sur une maladie peu connue .

Ma seule erreur : ne pas avoir prévu les Kleenex .
À part ça , on sort avec la pêche  - et plein d’espoir.
MartineNParis
MartineNParis

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2026
Excellente découverte. J'ai pleuré et ri tout le long du film ce qui ne m'était pas arrivé à ce point depuis longtemps. Les acteurs sont exceptionnels de justesse. On se dit que le personnage principal a quand même u spoiler: n syndrome gille de la tourette particulièrement fort (phrases complètes, énormément de gros tics etc.)
je ne sais pas à quel point c'est représentatif de la maladie mais en tout cas le film transmet très bien l'impact de celle-ci. Le réalisateur réussit le tour de force de nous toucher profondément tout en nous faisant rire avec un sujet qui pouvait être périlleux et donner lieu à de gros malaises pour les spectateurs. Ce n'est pas le cas. On s'attache à beaucoup de personnages. Belle pépite à découvrir.
Did
Did

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2026
Impossible de sortir indemne d'un tel film. On suit la vie de John Davidson frappé par le syndrome de la Tourette à son adolescence alors que tout semblait lui sourir.
Passage en un rien de temps dans un monde qui le rejette à cause de sa différence, même ses parents débordés par la situation.
Heureusement il croise sur sa route des personnes capables de dépasser les injures et les coups pour l'aider à se (re)construire et à trouver sa voie.
Une histoire vraie à la fois drôle et émouvante, plus que dramatique d'ailleurs, qui aide a comprendre la différence et (re)donne confiance en l'être humain dans ce qu'il a de meilleur.
Loulard
Loulard

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2026
Un film exceptionnel tout simplement.
Pour moi, c'est le meilleur film sur le sujet du handicap avec Hasta La Vista (film belge).
L'histoire de John Davidson, racontée de son adolescence à l'âge adulte, sert de support à une leçon de vie sur la bienveillance, les préjugés et la tolérance.
L'acteur principal est exceptionnel dans un rôle extrêmement difficile à interpréter, les seconds rôles sont excellents et le film est toujours sur la zone d'équilibre entre le rire et l'émotion. Le tout sans jamais tomber dans le pathos, les clichés faciles, le misérabilisme ou la moquerie. Et sans cacher non plus la réalité dure du quotidien vécu par notre protagonistes principal. Le réalisateur enchaîne les scènes difficiles, drôles et émouvantes sans aucun temps mort.
C'est un véritable tour de force d'avoir su réaliser une œuvre aussi juste, qui retranscrit la vie d'une personne réelle avec autant d'émotion.
J'ai ri et pleuré et, à la fin de la séance, j'ai mis plusieurs minutes à m'en remettre tellement le film a su me toucher en plein cœur par cette histoire magnifiquement racontée et interprétée en 2 h, sans aucun moment d'ennui ni aucune scène lourde ou manquée. Tout est réussi dans ce long métrage qui est une œuvre magistrale, que tout le monde devrait voir et revoir.
Ça fait beaucoup de bien de recevoir en pleine face un tel message, issu du combat réel d'un homme atteint d'une maladie, qui s'en sort et avance grâce à la bienveillance de quelques uns et à une abnégation et un courage extraordinaire doublé d'un réel altruisme. Comme quoi, il n'y a pas besoins de centaines de millions d'euros, d'IA ou encore d'effets spéciaux à tout va pour faire du très grand cinéma. Une belle histoire, simple et authentique mais portant un message profond, racontée et interprétée avec justesse, humanité et sincérité permet d'atteindre un niveau cinématographique proche du chef d'oeuvre. Chapeau et merci au réalisateur, aux acteurs et surtout à John Davidson, Dottie et Trotter, de véritables exemples qui méritent d'être connus et partagés. Ce film redonne foi en l'humanité et de l'énergie pour trouver la force de se battre pour un monde meilleur, plus ouvert et compréhensif envers les différences, quelle qu'elles soient.
À voir absolument, en VO si possible.
Oscar du meilleur film et du meilleur acteur pour moi.
Natissy
Natissy

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2026
Comédie dramatique qui met en valeur le syndrome de tourette maladie, assez ignorée. Super interprétation de l'acteur. Dialogue croustillant plein d'humour. On passe à un très bon moment malgré la gravité du sujet
Danmovies
Danmovies

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2026
Vu en AVP, performance remarquable et touchant. On comprend mieux la condition des personnes touchées par ce syndrome.
Cha
Cha

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2026
Un film nécessaire, très touchant, qui parvient à faire rire malgré le sérieux du sujet. Juste et marquant.
You Full
You Full

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2026
ce film est un magnifique biopic, touchant et émouvant. une superbe image. Et une ambiance incroyable.
Eric MAYNARD
Eric MAYNARD

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2026
Bergson définissait le rire comme de la mécanique plaquée sur du vivant. Plus loin, un décalage en somme, un mécanisme de défense par rapport à une gêne dans une situation donnée. Cette "comédie" sur le syndrome encore méconnu dit de Gilles de la Tourette est en cela très réussie dans ce qu'elle fait habilement progresser le rire irrépressible, provoqué par les symptômes tout autant, vers l'intériorisation quasi catharsistique de la souffrance endurée par le personnage. On rit mais d'une toute autre manière de cette différence quand on chemine vers la compréhension par la connaissance. N'en deplaise aux rares spectateurs qui en sortant continuent à jouer la comédie pour de rire...
Le film en fera parler et aura atteint son objectif pédagogique. On applaudit.
Et ça aussi, c'est OK.
maevatd
maevatd

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2026
J’ai été très émue et j’ai beaucoup ri ! ce film pédagogique et social ne manque pas de qualités cinématographiques. Le scénario, tiré d’une histoire vraie, est créatif néanmoins et entretient un suspense alors qu’on apprend le dénouement au début. C’est un très bon film et il est nécessaire de surcroît afin de faire changer le regard de la société sur les personnes atteintes de ce terrible syndrome
Sylvie G
Sylvie G

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 avril 2026
on a vraiment beaucoup aimé .. ne connaissant que de loin ce syndrome meconnu nous serions capable de mieux reagir si on rencontrait quelqu un atteint par cette maladie neurologique .. bien joué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse