Super film vu en avant première à landos, on s’est régaler devant ce film, il est vrm super, l’histoire est bien et la fin surprenante. On est plongé dans l’histoire tout au long du scénario très bon film j’ai adoré
Vu en avant première en haute Loire. Ce film est une pépite !!! A voir et à revoir. Toutes nos félicitations pour ce travail remarquable. Nous souhaitons le meilleurs à ces deux jeunes réalisateurs, qui ont su montrer amplement leurs compétences sur ce projet.
Amoureux de la région d’Arlempdes ou pas, allez-y ! Réaliste et au cœur de la scène, vous serez emportés dans l’histoire du début à la fin : en haleine jusqu’au bout.
Un film qui vaut le coup d'œil. Enfin un film avec une vraie histoire, des paysages et musiques magnifiques. 2h de suspens et une fin inattendue.
Vu en avant première, echange en fin de séance avec les 2 jeunes réalisateurs. Des jeunes gens passionnés et adorables .Bravo à eux un projet bien abouti avec un budget plus que minime. Je vous souhaite bon continuation et beaucoup de succès.
Un super film a voir avec des acteurs prometteurs Un scénario qui retrace bien la vie de l’époque avec les diverses guerres de religions Un film vu en avant-première qui a permis d’avoir des échanges avec les producteurs - acteurs très abordables ce qui a permis d’avoir un échange à la fin du film
Vu en avant-première à yssingeaux. Félicitations aux jeunes réalisateurs qui sont aussi acteurs dans le film. Après avoir eu du mal à accrocher, le film prend aux tripes et finit avec une scène mémorable. Les scènes de bataille sont super. Je vous encourage à aller le voir ne serait-ce que pour soutenir cette belle réalisation locale. Après avoir visité le château d’arlempdes en août, je suis ravie d’avoir pu reconnaître certains lieux dans le film. Encore bravo !
Un film réalisé par une équipe jeune et ambitieuse, chapeau à eux pour le travail réalisé. J'ai eu la chance de voir ce film en avant première et de rencontrer l'équipe. Si vous aimez l'histoire de France et plus particulièrement l'histoire du château d'Arlempes, foncez le voir au cinéma
Vu en présence des deux acteurs principales/Suspens et action tout le long des 125 minutes/ Grande force picturale/très entrenant et crédible/une belle carte de visite pour la production française loin de la "soupe parisienne" trop souvent nombriliste et fade! Bravo à un jeune couple très prometteur qui ont créé un film basé sur un génie de travail d'une jeune équipe (le plus vieux à juste 28 ans). Le fil rouge est lisible, il y a des longueurs mais cela n'importe pas car en dehors de l'artisanat remarquable dans toutes les domaines (son, prise de vue, magnifiques costumes) les parents de ce film (deux acteurs principales, metteurs en scène, producteurs et petits mains) ont donné une vision réfléchi et mûre de la cruauté humaine sans oublier de montrer l'espoir qui est aussi porté. En ce temps de guerres un bel exemple de la force que cette nouvelle génération est capable de développer pour que l'espoir pour un meilleur avenir ne meurt pas.
Arlempdes, La légende du premier château de la Loire est un film fascinant qui mêle habilement fiction et histoire réelle. L’évocation de Françoise de Brézé et de ses chevaliers dévoués ajoute une dimension héroïque et humaine à l’intrigue, renforçant la loyauté et les liens entre les personnages. Ce film est capable de captiver même ceux qui ne sont pas d’habitude attirés par ce type de récit.
J’ai tellement été absorbé par cette histoire, que je n’ai pas vu le temps passer. Cela montre à quel point le film réussit à transporter son public dans un autre monde. Cela rend aussi un bel hommage à la richesse historique et légendaire de la région, en particulier à l’histoire du château d’Arlempdes. Je le recommande vivement, ce qui témoigne une expérience cinématographique vraiment marquante !
Bluffant pour un film français. Les décors et costumes sont sublimes, et on est emporté dans cette histoire. Ça donne envie d’être chevalier au XVIe siècle ! Bravo à vous !
Film découvert lors d'une avant première. Une très belle réalisation avec des scènes d'action très réussies d'autant plus quand on connaît le budget de réalisation du film. Un très bon moment du début à la fin ! Grand bravo aux jeunes réalisateurs et bonne continuation .