845 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
41 critiques
3
24 critiques
2
12 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Baptiste Pasquier
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 décembre 2025
Super film qui traite avec beaucoup de réalisme un sujet peu traité. Par ailleurs, le choix réussi des premiers rôles (et des seconds) donne au film une surdose de justesse. On prend conscience du combat mené par la famille. Aucune lourdeur et surcharge, rarissime pour un film sur le handicap. Bravo !
Pour son premier long-métrage, Joséphine Japy s'inspire de sa propre histoire pour raconter comment la maladie d'un enfant impacte le reste de la famille au quotidien. Même si Mélanie Laurent est impeccable dans un rôle de mère dévouée, elle se fait presque voler la vedette par Angelina Woreth, qui excelle dans le rôle de la grande soeur mature qui sait apaiser sa cadette. Après, ses flirts d'adolescente sont sans grand intérêt et prennent trop de place. Peut-être un peu trop sage parfois, l'ensemble dégage quand même une bonne dose d'émotion et montre la résilience nécessaire pour ne pas sombrer devant des médecins douteux, ou même tout simplement le regard des gens (même des amis).
Ce film qui traite de la vie dramatique et difficile d'une famille ayant un enfant handicapé par une maladie incurable est absolument pathétique et émouvante. Mélanie LAURENT y incarne avec grand talent le rôle d'une mère courageuse dans cette famille qui prend de plein fouet cette situation dramatique et c'est très bien rendu dans ce film. La réalisation manque toutefois d'un peu de lien entre certaines séquences.
C’est une histoire bouleversante. Celle de Bertille, une jeune fille atteinte d’un handicap important et dont sa famille s’occupe. Outre le combat pour sa santé et son bien être, le film transpire l’amour. C’est magnifique. Le film aborde aussi le quotidien des proches et notamment la soeur, qui passe son bac. Cette dernière parait par moment très solide, mature, et capable de tout, mais a aussi des failles, des zones grises.
Les personnages sont très attachants c'était un plaisir de retrouver Mélanie Laurent une actrice que j'aime beaucoup que je trouve très talentueuse les autres acteurs jouent bien aussi surtout l'actrice qui incarne Bertille son rôle n'est pas facile je salue sa prestation le film mérite d'être vu.
Beau film sur une famille avec une enfant handicapée et toute l'attention et l'inquiétude que cela suscite. Les personnages sont tous assez poussés (la mère dévouée, le père qui a parfois besoin de s'éloigner un peu, la sœur qui vit sa vie de jeune femme malgré tout). L'intrigue se passe à Nice, qui est très bien filmée. Émouvant sans être niais.
Film très touchant sur la réalité d’une vie avec un enfant handicapé. Et encore dans le film la famille a le luxe d’être assez privilégié économiquement. Ce combat plein de petites joies et de grande peine est magnifiquement relaté
Que d'émotions dans ce film. Une profonde histoire d'amour au sein d'une famille bouleversée par la maladie handicapante d'une de leur fille. Mélanie Laurent livre une prestation remarquable. On sort de la salle bien remué.
Un film sincère, touchant et profondément humain qui met en lumière la beauté et la cruauté du handicape dans l’errance de diagnostic. Bravo Mme Japy d’avoir eu le courage de vous attaquer à ce sujet. C’est bouleversant de vérité. À voir sans modération !
Coup de coeur absolu pour ce film poignant mais plein de tendresse et un énorme bravo aux actrices qui portent leur rôle avec justesse ... Beaucoup d'émotion et pourtant c'est un sujet difficile à mettre en lumière !
Un film tout en subtilité qui correspond bien a sa réalisatrice. merci de mettre en lumière le combat quotidien de ces mères, de ces familles qui vont jusqu'à s'abandonner pour tenir dans le combat !!! Douceur et lumière !
Film très prenant. On se laisse porter par l’amour qui uni cette famille autour d’une enfant handicapée. Les actrices jouent vraiment très bien. Je recommande !