Ça m'a énormément touché, il y a beaucoup d'émotions, différentes palette d'émotions. On a eu la chance de rencontrer la réalisatrice à la fin du film qui a confirmé l'authenticité du film et sa profondeur avec des moments de rire et de larmes. Une plongé dans les années 80.
Nous fait passer par toutes les émotions. A voir absolument. Une moitié de film drôle et rafraîchissante, et l'autre partie poignante et chargée d'émotions. Un film qui sort des sentiers battus, qui exprime ses opinions, et qui surprend le spectateur par sa force. A voir absolument.
J’ai adoré ce film. Émue jusqu’aux larmes, j’ai replongé dans mon adolescence… Les thèmes sont d’actualité dans une atmosphère des années 90 . Super réalisation sensible et drôle à la fois.. À voir et revoir sans modération !
J'ai adoré ce film! J'en suis sortie à la fois émue et pleine d'énergie, c'est tendre, charmant, les sentiments y sont à la fois pleins sans dégouliner, l'image plonge dans les 90's avec une touche pop pétillante. Beaucoup d'humour. Des jeunes filles solaires. J'ai été séduite par les deux actrices. On est à la fois dans le souvenir et le rêve, avec une joie de vivre indéniable, bref, je le conseille à tout le monde.
Une pépite absolue de la Settimana Internazionale della Critica de la Mostra di Venezia. Une sublime montagne russe d’émotions. Une ode à l’amitié. Un film dont on a tous besoin.
J'ai vu ce film au festival de Auch en octobre 2025 et je trouve que cette thématique de l'amitié est bien rendu à l'image avec la récurrence de la couleur bleue, mais aussi au son avec cette musique qui représente le rêve des jeunes filles.
Une ode à l'amitié, un film rempli d'émotions de rêves et d'amour. C'est touchant et poétique une invitation sensible à se laisser porter par nos amours d'amitié. Un retour en adolescence juste qui souffle de la nostalgie et rebondi sur le présent. Une création musicale toute douce qui nous transporte. On est embarqué dans un bel univers j'adore ce film Bravo à toustes l'équipe Je vous recommande d'aller le voir
Un magnifique film sur l'amitié qui se démarque pour les bonnes raisons et qui change de ce qu'on a l'habitude de voir au cinéma. Des belles images, des actrices talentueuses et de très jolies musiques. Les mots me manquent pour exprimer toutes les émotions que j'ai ressenties pendant la projection du film. Mon seul conseil: foncez vite le voir Vive les films indépendants et bravo à toute l'équipe !
Les Immortelles se distingue par sa mise en scène poétique et son esthétique soignée. Les magnifiques plans sur les côtes françaises, baignés de lumière, traduisent la beauté de l’amitié et la mélancolie de la perte. Les passages oniriques, où Charlotte retrouve Liza dans ses rêves, apportent une dimension symbolique, illustrant le lien entre les souvenirs et l’imaginaire. La musique qui joue un rôle central et le rythme renforcent l’émotion, guidant le spectateur à travers le deuil et la reconstruction intérieure. Le film allie ainsi sensibilité, poésie et esthétique visuelle pour émouvoir profondément le spectateur.
Clairement indépendant, Les Immortelles déjoue les codes du male gaze, oscille entre humour et spoiler: deuil avec une justesse infinie. Des jeux de texture visuelle, de couleurs, de sons nous plongent dans les années 90. Des passages oniriques évoquant Twin Peaks au teen movie, la réalisatrice réussit le pari de montrer combien une amitié d'adolescence peut nous construire et nous bouleverser. Une pépite.